FaTaL1Ty Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Bonjour je suis actuellement dans un lycée privé en première Es et je veus me renseigné sur une école sur l'informatique qui peut se faire avec un bac ES,pour le metier ca pourrait etre programmeur ou avoir un statut d'ingenieur dans l'informatique toujours,Donc quelle écoles faire?(pas de facs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 je sais pas trop mais pour acceder a divers ecole, tel qu'un IUT en info, ils demandent un BAC S. ES je pas trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Oui mais IUT c'est une université et pas une école et en plus il me faut quelque chsoe pour un bac ES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Bah école je sais pas, mais tu peux faire un bts ig sans problème, sous réserve d'admission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 oui mais encore?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Salut @ toi FaTaL1Ty, pour info : j'ai un bac ES option maths, j'ai fait un BTS IG option réseaux que j'ai eu haut la main ( pas pour me vanter mais pour te dire que le niveau c'est tranquille ) et maintenant je fais une école de chargé de projet ( bac + 4 ) en apprentissage et ensuite je pourrai faire un MASTERS en informatique. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 et et ce que ton ecole est a lyon aussi???Et quelle sera exactement ton futu métier?? A tu des sites sur des ecoles informatique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Quel est le site de ton ecole? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 6 novembre 2005 Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 T'auras peut être du mal à faire une école informatique après un bac ES permettant te donné le titre d'ingénieur.... Le meilleur moyen c'est de passer par une prépa (2 ans) puis de postuler pour une école d'ingénieur (3 ans), sinon tu peux aussi essayé de faire un DUT (2 ans) info et si tu cartonnes (finir dans les 10-20 premiers) tu pourras enchainer sur une école d'ingénieur (toujours 3 ans).... Sinon il reste l'option de faire un Deug info puis la licence (3 ans en tout), et une fois la licence en poche postuler pour l'école d'ingénieur (3 ans encore, suaf si tu finis major de promo ou un truc du genre, dans ce cas tu peux espérer entre directement en seconde année...) => sur 6 ans Atteindre bac+5 en passant par le BTS c'est plus dur par contre (en général les fac et auters écoles privilégient plus ceux qui sortent de DUT que ceux venant de BTS lors des admissions) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 6 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2005 Le parcours de poulpatine me plait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magsout Posté(e) le 9 novembre 2005 Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 J'ai fait un bac ES : et me suis dirigé vers un IUT info ( programmation) pour finir dans une ecole d'ingenieur... DOnc avec ton bac c'est possible de prendre cette voix. Surtout que ton DUT te prepare enormement aux ecoles d'ing, et si tu bosse pas mal l'ecole d'ing c'est dans la poche .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.