November 5, 200520 yr Salut, J'ai une écran lcd LM64P728 ( sharp ) je voudrait savoir si il est possible de le brancher sans carte controleur et surtout quel voltage pour l'alimenter ?
November 6, 200520 yr surement, matte ces liens : http://desigen.free.fr/Genesis/simple_guide/index_sg.html http://fribotte.free.fr/bdtech/lcd/lcd.html http://electroremy.ifrance.com/elec-info-lcd.html?
November 6, 200520 yr Author Euh ce n'est pas un petit afficheur LCD mauis un écran d'ordi portable ( un vieu ) ici : http://www.pchub.com/uph/model/1--1537/LM64P728-parts.html il ly a l'alimentation ( le cable que l'on voi sur la photo et une prise avec 15 fil il y a avec une carte ou on peut régler le contraste et la luminosité ( je ne sais pas si c'est la carte controleur ) il y avait une prise pour l'alimentation mais elle est cassé ( je peut resouder les deux fil sur le PCB ) le bable avec les 15 fil ce branchement dessus, cette carte ce brache a la cm du portable avec une fiche qui ressemble a une nappe J'ai vue que certain arrive a faire fonctionner un écran lcd sans carte controleur, mais je ne trouve pas de lien
November 6, 200520 yr Author Normalement la carte pour modifier le contraste et la luminausité serait la carte controleur. photos : l'ensemble : branchement de la prise avec les 15 fil qui vient du lcd Branchement de l'alim de l'écran ( c'est là que j'aureais de la soudure a faire )
November 13, 200520 yr moi aussi ca m'interresse bien cette technique allez donnez nous des conseils merci
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.