Aller au contenu

[LOGICIEL] Perte de données + données inaccessibles


Donald.Dingue

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 problèmes que je vais tenter d'expliquer le mieux possible avec un max de détails en espérant que quelqu'un pourra m'aider :

- j'ai un PC récent : P4 3,06 GHz, disque dur 200 Go, neuf d'environ un mois.

J'ai récemment eu un problème : PC qui bloque, écran noir. Je l'arrete en appuyant sur le bouton car impossible de faire CTRL + ALT + Suppr ni de faire demarrer / arreter (écran noir je le rappelle).

Quand je le redemarre, Windows ne démarre pas.

Je réinstalle Windows XP.

Là je m'aperçois qu'une partition a des problèmes : CHDSK (ou qq chose du genre) au démarrage.

Je regarde mes disques dur (j'en ai 2 : 2 x 200 Go) et là je m'aperçois que les données d'une partition de 80 Go environ ont disparue !!!

Il ne reste plus qu'un dossier [Photos] vide ! :-(

Je suis très embeté car il y'en avait + de 6 Go, des photos importantes / persos.

J'ai tenté une récupération à l'aide de Easy Recovery, mais je n'ai pu récupérer que quelques logiciels... (ce n'est vraiment pas le plus important à mes yeux !)

Quelqu'un a une solution ?!

- 2eme probl : lorsque ma première installation d'XP (avant que je le réinstalle donc) j'avais mis un dossier en fichier caché. Et maintenant, lorsque je tente d'y accéder, j'ai le message d'erreur suivant :

[chemin du dossier] n'est pas accessible.

Accès refusé

Quelqu'un sait d'où ça vient ?!

Ce dossier est important, j'y avais mis des infos persos lors d'un réseau.

J'ai tenté de le zippé, de le copier, de le déplacer, d'enlever la propriété de fichier caché, mais rien n'y fait...

Quelqu'un a la soluce ?! Comprends pas là...

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...