Aller au contenu

Probleme livebox : USB + ethernet


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vous ai fait un petit schéma pour vous expliquer comment je voudrais connecter ma live box et les PC :

http://tinypic.com/view/?pic=fclao1

Bon, donc je recois la box ce matin, j'installe le PC n°1 en USB tout marche nikel chrome.

Je vais sur mon 2eme PC, je branche l'ethernet, et la, a l'installation, impossible pour mon PC de se connecter a la livebox. Il me dit que l'IP que je lui dis pour ma livebox n'est pas correcte (alors que j'ai vérifié), et que mon IP est fixe (ce qui est faux).

Je suis désespéré, auriez vous une idée ?

Ne me répondez pas de brancher le premier en ethernet car je n'ai qu'un fil ethernet :transpi:

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok alors déjà, je te conseille de ne pas utiliser l'USB.

Tu as du avoir un dongle wifi avec la livebox, tu peux l'utiliser ce sera mieux.

(Un ordi en ethernet, l'autre en wifi)

Sinon, tu peux aussi désactiver la télévision (via l'interface de ta livebox => 192.168.1.1, login: admin, mdp: admin) et récupérer le deuxième port ethernet pour te connecter.

As-tu penser à ajouter l'adresse mac de ta carte réseau dans la liste des adresses acceptées par la livebox?

Parce qu'en USB, tu n'as pas d'adresse mac donc pas de pb mais en ethernet oui.

Connecte toi à ta livebox, va dans "Réseau sans fil" et regarde si le filtrage mac est activé, si oui, ajoute l'adresse mac de ta carte réseau (tape 'arp -a' en commande ms-dos pour la connaitre).

tu peux aussi le désactiver 5min pour tester, mais je ne te conseille pas de laisser ça comme ça (il serait trop facile de se connecter à ton réseau, même si le filtrage mac ne résoud pas tout).

Il n'y a pas à ma connaissance de mode routeur à activer sur la livebox.

Tu peux aller voir ici si tu n'arrives pas à résoudre ton problème http://livebox.forumactif.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a vous de me répondre !

Je vais avoir un cable ethernet d'ici à une semaine, alors seulement la j'aurai tout en ethernet.

le wifi ca me fait un peu ch*** car il faudrait que je rachete une carte wifi pour un PC et sincerement il n'y a aucun raison pour que j'achete un truc suplémentaire pour du matériel qui devrait fonctionner !

Par contre expliquez moi SVP, ce que changera le fait que mon premier PC soit en ethernet plutot que usb. En effet, pour moi il n'intervient pas dans l'installation de l'autre PC, je me trompe ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je te comprends pas trop là. Tu n'as pas eu de dongle wifi usb en plus de ta livebox???

Normalement tu as eu ça:

* 1 modem-routeur Inventel Wi-Fi (802.11g).

* 1 dongle (adaptateur) Wi-Fi USB 802.11g et son câble (à brancher sur le PC se connectant au modem-routeur).

* 2 filtres ADSL.

* 1 câble de connexion USB PC / modem.

* 1 câble RJ11 Mâle / RJ11 Mâle pour raccorder la Livebox à l'ADSL.

Le problème de l'USB c'est qu'à la base ce n'est pas fait pour du réseau. Et il y a toujours eu plus de problèmes avec les modem USB qu'avec les modems ethernet.

C'est pour ça que je te conseille de changer de connectique car moi j'ai pu observer que la livebox est bien plus "stable" quand elle n'est pas connectée en USB.

Mais va faire un tour sur le forum que je t'ai indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Je viens de comprendre ! Pour avoir le wifi, j'ai tout ce qu'il faut ? La live box fait wifi sans rien et le dongle sert a mon pc pour avoir le wifi c'est ca ???

Edit : En plus je n'arrive pas a m'inscrire sur le forum livebox, il me dit "global error" a la fin de l'inscription... je ne peux meme pas lire les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila, j'ai tout désinstallé ce qui touchait a wanadoo. J'ai branché mon premier PC par wifi et ca marche nikel.

Je vais a mon autre PC que je rebranche aussi par ethernet et... j'ai la meme chose ! Toujours cette foutue erreur 503 qui me dit que mon IP est fixe (alors qu'elle ne l'est pas) ou que la livebox n'a pas 192.168.1.1 comme IP, alors que cest l'IP par défaut et qu'elle a celle la !!!!

J'en ai vraiment marre, aidez moi je vous en supplie...

Merci d'avance

EDIT : Je me suis connecté a la livebox, je lui envoies des trucs mais je ne recois rien !!!!

Que faire ????

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourrais-tu donner le résultat de la commande ipconfig sur ton pc relié en ethernet?

C'est quoi l'erreur 503 dont tu parles? Elle apparaît comment? Via le navigateur?

Un ping vers 192.168.1.1 ça donne quoi?

Je viens d'aller faire un tour sur le forum que je t'ai indiqué:

- Tu n'as pas besoin d'installer le logiciel de wanadoo sur le pc en ethernet, au contraire c'est déconseillé!

- Ton cable RJ45 est-il branché sur le bon port de la livebox? (yen a un qui est réservé à l'origine pour la télévision même si il y a moyen de le récupérer pour le réseau)

- Ta carte réseau ethernet est elle intégrée à la carte mère? en tout cas mets à jour les pilotes.

- Ensuite, vérifie que tu es bien en DHCP, reboot la livebox (il y a un bouton reset près de la prise d'alimentation), reboot ton pc.

- Si ça ne marche pas, essaie 'ipconfig /renew'.

Tu peux te remettre en USB le temps de trouver la solution... (Tu n'as pas encore essayé le couple wifi/usb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...