Aller au contenu

différence entre pentium 4 et pentium 4" BTX"


polo66

Messages recommandés

le btx est un format de carte mere inventé par intel, les composant sont agencés de façon à être mieux refroidis en aircooling que sur la norme actuelle, l'atx (intel à inventé ça en voyant la dissipation thermique de ses proc, 115w ça fait peur :zarb: )

peu de chance que ça prenne

en tout cas le btx n'a pas grand chose à voir avec le processeur

dis moi, tu n'envisagerais pas d'acheter chez dell des fois ? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le btx est un format de carte mere inventé par intel, les composant sont agencés de façon à être mieux refroidis en aircooling que sur la norme actuelle, l'atx (intel à inventé ça en voyant la dissipation thermique de ses proc, 115w ça fait peur :zarb: )

peu de chance que ça prenne

en tout cas le btx n'a pas grand chose à voir avec le processeur

dis moi, tu n'envisagerais pas d'acheter chez dell des fois ? :mad2:

Non, on trouve vraiment sur le marché des pentium 4 BTX, chez mon revendeur habituel il y a une section : Pentium 4 et Pentium 4 BTX, pour la différence entre les 2, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le btx est un format de carte mere inventé par intel, les composant sont agencés de façon à être mieux refroidis en aircooling que sur la norme actuelle, l'atx (intel à inventé ça en voyant la dissipation thermique de ses proc, 115w ça fait peur :zarb: )

peu de chance que ça prenne

en tout cas le btx n'a pas grand chose à voir avec le processeur

dis moi, tu n'envisagerais pas d'acheter chez dell des fois ? :mad2:

au contraire ! lol j'ai un dell, et je le fais évoluer: je me suis acheter une carte mere msi915p/pl Neo, et là je cherche une processeur sympa, comme ma carte est compatible prescott, je regarde chez les intel prescott. Par contre il est pas mentionné que ma carte accepte ou non le BTX, tu en pense koi ? si je prend une BTX ca sera compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire ! lol j'ai un dell, et je le fais évoluer: je me suis acheter une carte mere msi915p/pl Neo, et là je cherche une processeur sympa, comme ma carte est compatible prescott, je regarde chez les intel prescott. Par contre il est pas mentionné que ma carte accepte ou non le BTX, tu en pense koi ? si je prend une BTX ca sera compatible ?

Bah pourquoi pas prendre un Pentium 4 630 pas BTX... comme ca tu sera sûre que ce sera compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: p4 btx ? euh, à moins qu'ils change la forme du socket 775 pour les cartes meres btx ça sent le marketing façon "ram corsair certifié sli" ça :zarb:

edit = apres un coutre recherche il semblerait que cette denomination soit utilisée pour les p4 box vendu avec un ventilo certifié btx, j'ai vu ça aussi = http://www.presence-pc.com/actualite/venti...um-4-560j-5992/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: p4 btx ? euh, à moins qu'ils change la forme du socket 775 pour les cartes meres btx ça sent le marketing façon "ram corsair certifié sli" ça :ouioui:

edit = apres un coutre recherche il semblerait que cette denomination soit utilisée pour les p4 box vendu avec un ventilo certifié btx, j'ai vu ça aussi = http://www.presence-pc.com/actualite/venti...um-4-560j-5992/

Donc il peut etre BTX , ca n'aura pas d'influence sur la carte mere, c ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je viens de fouiller dans la docu de ma cm et je viens d'y lire" format ATX: 30.5cm x 17,5cm"... je pense donc que ca veut dire que ma cm n'aime aps beaucoup le BTX...

Eh... va falloir changer ta cm aussi si tu achete un p4 6XX, c'est du socket 478 alors que les pour les presse biscotte 6xx c'est du socket 775...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh... va falloir changer ta cm aussi si tu achete un p4 6XX, c'est du socket 478 alors que les pour les presse biscotte 6xx c'est du socket 775...

ben apparement non parce que sr la docude ma nouvelle carte mere ya écrit "suypporte les P4 prescoot LGA 775 5xx et 6xx...

je pense que ca devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pentium 4a socket 775 :byebye: jamais vu... surtout que c'est la premiere revision des p4 donc ca date...

tu lis ce que tu quote parfois ? :byebye:

il à déjà acheter la carte mere (d'ailleur il ecrit "nouvelle carte mère), il ne lui manque que le proc

je pense que ca devrait aller

je le pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...