Aller au contenu

[resolu] Probleme de connection ADSL:


Messages recommandés

bonjour, :roll: j'ai un probleme bizarre de connection sur ma freebox: :yes:

En USB sur mon portable, j'ai pas de probleme.

En ethenet sur le pc de bureau ca marche pas: J'arrive rarement a obtenir une adresse IP et si ca marche, j'ai aucun octet de recu , que des envoyés.

Si je branche en USB sur le pc de bureau, la il obtient une adresse IP normallement mais le traffic est très lent ( ~ 2 minutes pour une page google)

(je peux pas brancher en ethenet sur le portable car probleme de carte reseau mais c pas le probleme ici)

j'ai essayé de réinstaller le protocole TCP/IP grace a un petit utilitaire mais rien n'a changé.

Voila, niveau config : Les 2 pc sont sous win xp home. Pas de firwall sur le PC de bureau.

Le probleme de lenteur est venu petit à petit mais le probleme d'adresse IP est apparu du jour au lendemain ( la restauration systeme n'a rien donnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, moi je veux bien mais tu peux mexpliquer comment configurer les DNS dans ce cas. Je sais pas faire . . . J'ai essayé en reprenant ceux obtenu averc le DHCP mais c'etait hyper lent.

J'ai oublier de préciser qu'il y a une sorte de faux contact au niveau de la prise ethernet de la freebox.

Y aussi que sur le PC de bureau, une connexion 56k fonctionne sans probleme. Voila. je crois que j'ai rien oubiler ce coup ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ouais. Mais en fait, maintenant je reuissi a avoir une IP rapidement. je sais pas pourquoi ! :ouioui:

Donc j'ai fait des test de ping et pas de probleme, que ce soit sur ma freebox ou sur www.google.Fr j'ai des valeurs comparables a celle de mon portable.

Et si j'essaie de recuperer des mail, ca marche pour ce qui est dialogue avec le serveur jusqu'à la reception des mails proprement dite. Donc je pense que c un probleme de transmission des informations entre les applications et le reseau, un truc de ce genre mais je sais pas trop a quoi ca correspond comme terme technique.

Et je recois des octets et non des paquets. . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je fais un up de mon problème vu que j'ai reussit à le resoudre ( et ca peut servir à d'autre :chinois: ):

J'avais réinstaller XP et le problème avait disparu mais il y a une semaine, il est revenu.

J'ai enfin trouver la solution:

- Débrancher le cable reseau sur le modem et le pc

- Eteindre le pc et le modem pendant 5 minutes

- rallumer et au miracle, plus de problème.

C'est tout bête mais avec la freebox qui reste brancher en permance, les condensateurs ne se déchargent jamais et c'est ce qui semble poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...