Aller au contenu

Montage watercooling


nicobiz

Messages recommandés

Suite à ce post , je recherche une config de watercoolling pour refroidir GPU/CPU/chip

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ 349,87 €

Carte Mère : DFI LanParty nF4 SLI-DR 172,99 €

Mémoire : Corsair TWINX2048-3500LLPRO 357,60 €

Carte Graphique : ?

Alimentation : Antec Phantom 500 162,00 €

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 107,14 €

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 107,14 €

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3100 74,50 €

Refroidissement : ?

Boitier : ?

Je ne sais pas quoi prendre comme carte graphique, buget entre 400 et 500€

Je pense prendre un watercooling pour tout CPU/GPU/chip, j'hésite entre un radiateur de 12cm voir avec un de 8cm ou un double de 8cm, de ce choix en découlera le boitier. (voir même un de 8cm et un double de 8cm)

Mais je voudrais aussi quelques chose de silencieux.

Budget pour le watercooling env 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ton budget pour le watercooling il faut le modèle de ta CG car il existe des waterblock spécifiques à certaine CG pour un meilleur refroidissement

pour la CG une 7800GTX irai bien avec ta config

pour la pompe, Laing DCC pro

pour le waterblock CPU, le Swifteck Storm

le rad dépend aussi de ton boitier si tu comptes l'intégrer

moralité, tu dois te décider avant de choisir ton Watercooling :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ 349,87 €

Carte Mère : DFI LanParty nF4 SLI-DR 172,99 €

Mémoire : Corsair TWINX2048-3500LLPRO 357,60 €

Carte Graphique : Leadtek WinFast PX7800 GTX TDH MyVIVO 504,00 €

Boitier : Cooler Master Stacker STC-T01 Silver 139,50 €

Alimentation : Antec Phantom 500 162,00 €

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 107,14 €

Disque dur : Western digital Raptor 36 Go Serial ATA 10000 trs/mn 107,14 €

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3100 74,50 €

Refroidissement :

Waterblock CPU : Swiftech Storm 75,80 €

Waterblock chip : Mips Freezer 45,00€

Waterblock GPU : Watercool HK GPU-X Rev2.1 Nvidia 7800 64,90 € Il y a mieux pour refroidir toute la carte?

Radiateur : HWLabs Black Ice Xtreme 62,90 €

Pour refroidir tout un système un deuxième radiateur serait le bienvenu bien sûr, un de 8cm suffit ou un deuxième de 12cm serait mieux, sachant que je pense overclocker tout ca.

Pour les ventillateurs, les plus silencieux ce serait lesquels?

Edit : oups j'ai zapper la pompe, j'ai pas trouver de performante et silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire un raid0 avec deux disques durs prends plutôt deux hitachi SataII presque aussi performants pour moitié prix et 4 fois plus de stockage

pour l'alimentation la Seasonic S-12 500 watts

pour le refroidissement de la CG, c'est bon et de toutes façons t'as pas beaucoup le choix, à moins de mettre un peltier Swiftec :yes:

pour la pompe, la laing en haut débit, c'est suffisant

pour le chipset je ne connais pas ce modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau performance, cela se ressent dans le raid 0?

Tu l'aime bien ta pompe non? :zarb: elle est silencieuse au moins?

Pour le chip c'est le seul truc qui va bien pour la carte mère carte car il est placé juste derrière le PCI-e donc ca permet de mettre la carte correctement. :mad2:

Il reste encore 2 questions :

Par au boitier, j'ai 2 place, je met un rad sur le 8cm qui est au dessus ou un 12cm qui est en facade?

Il y a 2 type waterblocks, (me rappel plus les nom) j'ai jamais trouver ces caractéristiques sur les articles, on fait comment pour savoir si un waterblock est dans une catégorie ou dans l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 type de waterblock sont LPDC et HPDC :francais:

Sinon pas obligé de mettre les rad forcément dans les emplacement pour ventilos :transpi:

LPDC : low perte de charge, gros débit ; HPDC : high perte de charge petits circuit d'eau dans les waterblock, donc petits débits.

Mettre de ventilos dans le vide au milieu de la tour? ce n'est pas moins performants? parce que je pense mettre tout le watercooling à l'intérieur.

tu peux mettre du HPDC et du LPDC mais en sorti de pompe parts directement au CPU (qui est en HPDC si tu prends ce modèle), voir chipset avant puis ton rad, ton Waterblock de Cg et enfin ton reservoir
Le waterblock du chip est un HPDC aussi et le waterblock du GPU est un LPDC, il y a pas un moyen d'optimisé le tout en mettant une deuxième pompe ou un circuit en dérivation?

En tout cas merci de m'avoir éclairé! :francais::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rad simple ou double 8cm ce n’est vraiment pas performant.

D'après le site Swiftech, pour tirer la quintessence du storm (mpdc) il faut une pompe avec un débit plus important qu'une DCC, une mcp655 ou D5 laing serait mieux.

Le mips chip7 dfi, je ne pense pas qu'il soit très restrictif par contre le Watercool gpu si il utilise la même technologie que le wb cpu du même non, le serait davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas de D5 laing ou de MCP655 en France. Pour la MCP655, c'est le nom de la D5 mais fabriqué par Swiftech donc la MCP650 c'est la D4. Pour la D5, j'ai trouvé ce site, qui vend aussi des BIX quand j'ai vu le prix je suis tombé de ma chaise ... c'est bien ce que je vois? alors que sur docmicro, ils sont à 62.90€? ca nous fait en enro environs 38€ ... vive les allemands!

Dernières modifs :

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ 348,90 €

Carte Mère : DFI LanParty nF4 SLI-DR 172,99 €

Mémoire : OCZ Platinum EL 2Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel 328,35 €

Carte Graphique : Asus Extreme N7800 GTX /2DHTV 485,00 €

Boitier : Cooler Master Stacker STC-T01 Silver 139,50 €

Alimentation : Antec Phantom 500 160,26 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II 84,50 €

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3100 87,10 €

Pompe et Réservoir : Laing D5 38,00€

Pompe et Réservoir : Alphacool Repack-Cooling Slot-in Alu 59,90 €

Refroidissement :

Waterblock Chip : Mips Freezer 45,00€

Waterblock GPU : Watercool HK GPU-X Rev2.1 Nvidia 7800 64,90 €

Waterblock CPU : Swiftech Storm 75,80 €

Radiateur : HWLabs Black Ice Xtreme 62,90 €

Radiateur : HWLabs Black Ice Xtreme 62,90 €

Refroidissement : Zalman ZM-RHS1 6,89 €

Je garde la phantom car elle est completement silencieuse et que j'ai confiance en Antec.

Il ne reste plus que des ventilos de 12cm, les plus silencieux que j'ai trouver sont le Noiseblocker UltraSilentFan-SX1 et le Akasa AK-183-L2B, c'est celui que j'ai en ce moment, vous me conseiller lequel? Sinon ma config est bonne ou il y a encore des trucs à modifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Noiseblockers assez bruyants a faible vitesse qui est le but en WC, c’est certainement dû à leur roulement à bille (ball bearing), Je préfère des papst :pleure: ou autres ventilateurs sleeve bearing (douille + huile) même si leurs durée de vie sont théoriquement plus faible.

On entend de bonne critique sur le DBKiller avec sa sonde deT°, mais je n’ai pas testé personnellement. sinon un test de ventilateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai matter le topic sur les ventillateurs avant de poser la question, j'ai quand même fait un minimum de recherche :transpi: mais je trouve que l'article est trop vieux (date de 2003) mais si tu me dit que cette marque ne fait pas trop de bruit c'est cool :transpi: pour la durée de vie c'est pas un problème, ce n'est que théorique :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de chercher sur le web avant de poster que cela serve d'exemple. Tu as trouver une D5 a 38 euros 'c'est une erreur :francais:... Il faut savoir mais tu le sais certainement que cette pompe est réglable. C'est une bombe quand elle tourne au max (évidement dans ces conditions) n'est pas super silencieuse (on peut pas tout avoir).J'ai fait ma config et WC il y a 10 mois maintenant si c'était aujourd'hui elle ressemblerai à la tienne maintenant. :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'erreur de prix, je viens de m'en rendre compte, ils avaient fait une faute de frappe : une remise de 36% au lieu de 6% :D dommage .....

J'ai vu qu'il y avait un potentiomètre au cul de la pompe, pour la régler c'est bon et comme tu le dit heureusement.

Bon ben,il ne me reste plus qu'à commander le tout.

J'ai fait ma config et WC il y a 10 mois maintenant si c'était aujourd'hui elle ressemblerai à la tienne maintenant.
COOL :devil:

Mais il y a pas à dire quand même respect pour l'alim. :D:ouioui:

Je vous tiendrai au courant quand elle sera montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:D

vala vala tout est enfin arrivé (enfin quasiment je vais aller chercher le dernier colis à la poste cete aprem)

je vous déconseille multepass même si c'est pas cher, ca fait plus d'un mois que j'attend .....

Processeur : AMD Athlon 64 4000+

Carte Mère : DFI LanParty nF4 SLI-DR

Mémoire : OCZ Platinum EL 2Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel

Carte Graphique : Leadtek LEADTEK WinFast PX7800GTX TDH MyVIVO

Boitier : Cooler Master Stacker STC-T01 Silver (trop bien cette tour :pleure::love: )

Alimentation : Antec Phantom 500

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II

Disque dur : Hitachi Deskstar T7K250 - 160Go Serial ATA II

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3100

voilà pour ce qui est arrivé

Il ne reste plus que le watercooling, a commander :

Pompe et Réservoir : Laing D5 38,00€

Pompe et Réservoir : Alphacool Repack-Cooling Slot-in Alu 59,90 €

Waterblock Chip : Mips Freezer 45,00€

Waterblock GPU : Watercool HK GPU-X Rev2.1 Nvidia 7800 64,90 €

Waterblock CPU : Swiftech Storm 75,80 €

Radiateur : HWLabs Black Ice Xtreme I (pour l'arrière)

Radiateur : HWLabs Black Ice Xtreme II (pour l'avant, il y a trop de place)

Refroidissement : Zalman ZM-RHS1 6,89 €

le waterblock gpu est il compatible avec une GTX ou tout du moins celle que j'ai?

J'aurai 2 rad, ce sera assez pour refroidir tout une config bien overclocker?

Avant de commander le tout, j'aimerai savoir si je met des trucs en parallèle pour savoir si j'achete des Y

genre les 2 rad ou les waterblocks.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...