Mollet_man Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 je veut me lancer dans l"overcloking de mes composante mais je c'est pas par ou commencer j'ai lu les topic dedier a sa mais sa men dit pas plus. j'aimerais que vous me disiez par quoi commencer et avec quelle programme merci. et aussi j'aimerais savoir si c'est vrai que sa diminue la durée de vie des composante ?? J'aimerais des avis du monde qui ont overclocker leur matos de preferance svp merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Lis le tuto de Trebeb (en épinglé) et tu verra que tu pars déjà droit dans le mur (avec les programmmes). Ensuite viens poser des questions précises, car "comment overclocker mon proco ?" sa devient un peu soulant à force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Commence avec memtest, pour connaître le potentiel de ta ram et son maximum FSB et voltage. Mais, en effet, lis aussi le topic de Trebeb, il est pas fait pour les cabots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 la durée devie des composants passe de 15 à 10 ans tu comptes garder ton PC pendant 10 ans? j'avais un pentium 120 OC à 133, je l'ai donné mais il tourne toujours aprés 9 ans toujours en 133 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 A dire vrai on ne peut pas savoir la durée de vie réelle d'un Athlon64 ou d'un P4, ils sont trop récents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mollet_man Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 je veut savoir aussi comment faire pour fair un ''bootable disk'' pour memtest ??? c quelle fichier faut je grave sur le cd ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Normalment quand tu télécharge memtest c'est un fichier .iso, tu grave ce fichier avec nero par exemple en faisant "graver une image sur cd", ensuite il faudra changer les priorité de boot dans ton BIOS (boot device en principe) ou tu met CD. Et en principe sa te demande d'appuyer sur une touche pour booter dessus (enfin sa sa dépends sur quoi tu boot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Si c'est sur cd, autant prendre Ultimate Boot CD directement. Comme ca t'as beaucoup plus de truc, dont memtest 86+ =) http://www.ultimatebootcd.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mollet_man Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Normalment quand tu télécharge memtest c'est un fichier .iso, tu grave ce fichier avec nero par exemple en faisant "graver une image sur cd", ensuite il faudra changer les priorité de boot dans ton BIOS (boot device en principe) ou tu met CD. Et en principe sa te demande d'appuyer sur une touche pour booter dessus (enfin sa sa dépends sur quoi tu boot ) je trouve pas de fichier .iso mais c du un fichier de commande MS-DOS ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 7 novembre 2005 Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 Le memtest, meme pas la peine de créer un CD "bootable" suffit de graver l'iso et ca marche tout seul au boot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mollet_man Posté(e) le 7 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2005 ouais mais c quoi le fichier iso je c meme pas c koi sa veut dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 c'est un fichier tout pret a graver. tu ouvre ton logiciel de gravure, tu fait ouvrir fichier, et tu va chercher le .iso. Et tu graves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mollet_man Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 les 4 fichier que j'au avec memtest c rawrite.exe install = fichier MS-DOS memtest.bin c lequel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 tu as télécharger memtest86+ bootable sur disquette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mollet_man Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 jle veut sur cd jai pu de disquette chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 jle veut sur cd jai pu de disquette chez moi Ben tu cherche la version cd Rassure y a quelqu'un qui te tient la main pour deplacer la souris ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appache74 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Doucement mais surement.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mollet_man Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Ben tu cherche la version cd Rassure y a quelqu'un qui te tient la main pour deplacer la souris ?? wow t ki toi je pose une question pour savoir c lequel fichier graver pcq jveut pas graver des fichier sur un cd pour rien. va te faire soigner :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 wow t ki toi je pose une question pour savoir c lequel fichier graver pcq jveut pas graver des fichier sur un cd pour rien. va te faire soigner Lui il est quelqu'un qui sait faire une recherche sur google, écrire en français et c'est quelqu'un qui en sait bien plus que toi Et toi va faire soigné ta flémingite aigu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mollet_man Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 ya tu quelqu'un qui connais un autre forum. parce que je suis tanner des francais qui reprenne toujours parce que on parle pas pointu la avec la ptite accent....sa m'enerve j'aimais bin gros votyre forum, on y trouvais plein de renseignemen utile mais la sa m'éceure. pi venez pas me dire en disant . je comprend rien c mal ecrit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
appache74 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Allez cool les gas, PEACE AND LOVE, c'est un forum ou on s'entraide, mettez y du votre................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 ya tu quelqu'un qui connais un autre forum. parce que je suis tanner des francais qui reprenne toujours parce que on parle pas pointu la avec la ptite accent....sa m'enerve j'aimais bin gros votyre forum, on y trouvais plein de renseignemen utile mais la sa m'éceure. pi venez pas me dire en disant . je comprend rien c mal ecrit Un oublié d'accent ?? Je dirai un oublie de moitié de mot Sinon c'était pas pour t'envoyer chier mais pour te dire de chercher un peu par toi même et de ne pas tout de suite haussé le ton quand on te fais un reproche appache74 ==> Oui c'est un forum d'entraide, mais certains voit dans la définition d'entraide : faites à ma place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitseb93000 Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 tien un liens qui devrait t'aider bien sur sy tu veut bien lire un peu lol et google sa marche tre bien q'on ton prend la peine de chercher un peu soi meme memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 8 novembre 2005 Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 Ca m'a prit 6 secondes M'en fout que tu parle pas super bien la france du moment que tu fait un effort pour chercher une solution a ton probleme seul avant de demander qu'on te la serve sur un plateau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mollet_man Posté(e) le 8 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2005 désoler si j'ai hausser le ton mais c qu'on arete pas de me reprocher sa et pas juste sur ce topic la, et sa vien enervant a la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.