Aller au contenu

questions sur mon oc


squallix

Messages recommandés

Salut à tous, voila je voulais savoir si vous trouvez assez dangereux mon oc:

athlon 64 3500+ passé de 2200 à 2600 mhz avec tout en synchro c'est à dire HTT passé de 1000 à 1190 mhz, la ram passe donc de 400 à 476 c'est de la noname de chez materiel.net

le tout suit donc un pas de 11*237......... le pc se lance sans soucis pour l'instant.... alors ?? l'HTT c'est pas un peu tro ??? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si y a une baisse de performance avec une augmentation de la frequence du cpu ya un probleme . parceque tout les 3dmark que j ai fait . j augmantait mes score en o/c sans toucher au gpu .

est tu sur et certain d avoir ta ram synchro parceque je trouve que c est pas mal 237 pour de la no name ou alors tu est en 4-4-4-12 :D .

sinon ya rien de dangeureux du moment que le proco chauffe pas trop .

essai d avoir un htt inferieur a 1000mhz et en meme temps le plus proche possible . c est conseillé pour la stabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de plus en plus bizar, mon HTT est synchro et une foi sous windows je remarque qu'il a baissé le coeff de 5 à 1 soit je me retrouve avec un HTT à 238 ! lol gros pb pourtant dans le bios le bus HTT est en mode auto.......

pour la ram si si si elle tient je suis formel et g pas touché les latences ni la frequ elle est en 400 et a donc suivit le proc jusqu'a 476 ....

je vais un peu "roder le tout, je vais voir ce que ca donne.... je vous fait bientot part des résultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouvé le truc; moi aussi j'avais soupconné le cool'n quiet et en effet il fesait un peu le bordel mais c'est pas tout une foi ce probleme reglé je remarquait toujour une baisse de perf en fin de compte et la quelle fu ma surprise en fouinant dans le bios : le cpu s'était réglé tout seul c'est à dire qui a gardé un fsb de 238 mais a mis 9 ou 8 je sais plus en coeff au lieu de garder automatiquement le coef 11 et donc au final je me retrouvait avec un proco tournant à bien moins des 2600 mhz voulu ..... je l'ai donc forcé à garder le bon coeff et dès lors c'est ok les perf sont au rendez vous :zarb:

mais en passant pourquoi le cool and quiet n'est pas "compatible" avec l'OC ?? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré du tuto de trebeb (en épinglé) :

Un mot sur le cool’n’quiet

Cette technologie permet au processeur (il faut l’activer dans le bios et mettre à jour le driver du CPU) de s’autoralentir dans le cas ou il est peu ou pas sollicité. Pourquoi underclcoker comme ça?

C’est simple : cela permet parallèlement de diminuer le Vcore, donc de diminuer la dissipation de chaleur et la consommation électrique, mais aussi de réduire la vitesse des ventilateurs, voir même de les arrêter dans certains cas oui.gif faisant gagner parfois énormément de silence! Elle a aussi le mérite de pouvoir éviter une surchauffe du CPU, un peu ce que risquent les derniers P4.

Bon le truc intéressant du cool’n’quiet, et qui va nous amener à parler d’o/c (aaaah enfin!!! laugh_pci.gif ) c’est la façon dont le CPU diminue sa vitesse. En fait comme tout le monde le sait sa fréquence est déterminée par le FSB*coeff. Comme le proco n’a aucun moyen d’agir sur le FSB, il diminue lui-même son coefficient. Car une autre particularité des A64 est qu’ils ont un coefficient débloqué en descente et totalement libre jusqu’à 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...