Aller au contenu

overclocker athlon 3500+ core venice avec fatal1ty an8 sli


darksonic

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je tiens a preciser que je suis simple amateur et que c mon premier overcloking.

Je voudrais overclocker mon processeur athlon 64 3500+.

Voici ma config :

Athlon 64 3500+ a core venice coeff 11X

Carte Abit a8nsli fatal1ty

Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency

Thermalright XP-90

Antec TRUEPOWER 2.0 550 - Alimentation 550W EPS12V

Et voici mon "probleme" :transpi:

Pour eviter d'etre brider par la ram j'ai desynchronisé la memoire a DDR 266 Mhz et pour eviter d'etre brider par le HTTT j'ai mis le HT frequency a 2X : je peut difficilement faire mieux...

J'ai laissé le voltage DDr a 2.80 volts (j'ai aussi essayé 2.90 volts) et laissé les timings de la ram en SPD.

Le coff multiplicateur est quand a lui a 11 X tout cela pour savoir jusqu' ou je pouvais monté le FSB et bien ca ne decolle pas des 215 Mhz avec test de SUPERPI 1M reussi ...

Je crois avoir un autre facteur limitatif mais je ne sais pas lequel

Je vous donne les timings de ma ram par defaut (en SPD)

cas latency : 2.0

Row cycle time : 11

row refresh cycle time : 14

RAS to CAS delay : 2

RAS to RAS delay : 2

Min Ras active time : 5

Row precharge time : 6

Write precharge time : 6

Write recovery time : 2

Write to read delay : 2

Read to write delay : 3

refresh : 200 mhz

Write cas latency : 1 clk

Read write queue bypass : 8X

Controller mode : 128

ECC mode et 2T timing : disable

Bypass : 4X

La seule chose que je ne connais pas et dont j'aimerais avoir votre avis

concerne le reglage des timings de la ram.

J'aurait donc plusieurs questions a vous poser :mdr:

A votre avis sur quel facteur dois je insister pour augmenter mon FSB au dela de 215 ?

Et quel sont les reglages les plus appropriés dans mon cas d'overcloking ?

Pensez vous qu'il soit possible que j'ai atteint la limite de mon processeur a 215 Mhz ?