Aller au contenu

overclocker athlon 3500+ core venice avec fatal1ty an8 sli


darksonic

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je tiens a preciser que je suis simple amateur et que c mon premier overcloking.

Je voudrais overclocker mon processeur athlon 64 3500+.

Voici ma config :

Athlon 64 3500+ a core venice coeff 11X

Carte Abit a8nsli fatal1ty

Corsair TWINX1024-3200XL - TwinX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 X-Treme Low Latency

Thermalright XP-90

Antec TRUEPOWER 2.0 550 - Alimentation 550W EPS12V

Et voici mon "probleme" :transpi:

Pour eviter d'etre brider par la ram j'ai desynchronisé la memoire a DDR 266 Mhz et pour eviter d'etre brider par le HTTT j'ai mis le HT frequency a 2X : je peut difficilement faire mieux...

J'ai laissé le voltage DDr a 2.80 volts (j'ai aussi essayé 2.90 volts) et laissé les timings de la ram en SPD.

Le coff multiplicateur est quand a lui a 11 X tout cela pour savoir jusqu' ou je pouvais monté le FSB et bien ca ne decolle pas des 215 Mhz avec test de SUPERPI 1M reussi ...

Je crois avoir un autre facteur limitatif mais je ne sais pas lequel

Je vous donne les timings de ma ram par defaut (en SPD)

cas latency : 2.0

Row cycle time : 11

row refresh cycle time : 14

RAS to CAS delay : 2

RAS to RAS delay : 2

Min Ras active time : 5

Row precharge time : 6

Write precharge time : 6

Write recovery time : 2

Write to read delay : 2

Read to write delay : 3

refresh : 200 mhz

Write cas latency : 1 clk

Read write queue bypass : 8X

Controller mode : 128

ECC mode et 2T timing : disable

Bypass : 4X

La seule chose que je ne connais pas et dont j'aimerais avoir votre avis

concerne le reglage des timings de la ram.

J'aurait donc plusieurs questions a vous poser :mdr:

A votre avis sur quel facteur dois je insister pour augmenter mon FSB au dela de 215 ?

Et quel sont les reglages les plus appropriés dans mon cas d'overcloking ?

Pensez vous qu'il soit possible que j'ai atteint la limite de mon processeur a 215 Mhz ?

Je sais ca fait beaucoup de question pour un premier post mais je sais qu'en venant ici j'ai affaire a des pros et q'a mon tour avec vos reponses je pourrais aider d'autres personnes. :mdr:

Merci encore pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pout ton aide

non je n'ai pas essayé de toucher au votage du CPU.

Pour l'instant je suis a 1.40 volt mais a quel voltage dois je commencer a le mettre pour tester ?

Pour tester le max FSB :

HTT = x3

Coeff = x4

Ram desyncro en dessous de la certif

Pour tester la ram :

HTT = x3

Coeff = x6

Ram syncro

Fais ces deux manip la, ensuite il faudra peaufiner tes réglages ram, poste un screen de ton A64 Tweaker pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide

alors apres de multiples essais j'ai reussi a avoir un FSB stable a 225 (validé par superpi 32M + prime 95)

pour ca j augmenté le CPU core a 1.50 V + la DDR sdram a 2.85 V, le coeff est a 11X et le HT frequency a 4X l'envers du decor c que pour parvenir a un FSB stabilisé a 225 j'ai du desynchronisé la ram a 166 Mhz (DDR 333) :smack:

Sinon la ram est reglé par defaut en SPD soit les timings que j indiqué plus haut.

Je surveille la chaleur mais c ok car ca ne depasse pas les 52 degres en burn.

Que pensez de mes reglages ?

Voyez vous des ameliorations a faire ?

Merci :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci pour vos precieuses infos grace a celles ci j'ai pu monter mon FSB a 225 (11X225) avec un timing de 3/4/4/8 en restant synchro et en reussissant prime 95 .

En fait j'avais pas compris que le timing etait si important pour un overcloking j'essaierais plus tard mais je pense qu'en desynchronisant la ram DDr 333 par exemple je pourrais encore augmenter plus le FSB.

Pendant que j'y suis j'ai monter le voltage du CPU a 1.50 volts (la temperature monte a 48 en burn) crois tu que j interet a augmenter encore le voltage si je veut monter ma frequence ??

Merci 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Au niveau de mon overcloking je me suis arrété a 11X235 Mhz avec un Cpu voltage de 1.62 V + un ddr voltage a 2.80 Volts 1 HT frequency a 4X + tout ca en parfaite synchro avec un timing de 2/3/3/5.

Voulant savoir les limites de ma ram j'ai appliqué exactement les meme reglages sauf que j'ai baissé le coefficient multiplicateur a 3X (pour ne pas etre limité par le processeur).

Le pc boote je monte le FSB a 240 et je test avec prime 95 et la PATATRAC... ... :transpi: prime 95 me detecte une erreur hardware avec une histoire de round...

Si j'ai cette erreur avec un coeff multiplicateur de 3X je me dit que c'est forcement une erreur de la Ram non ????

Donc peut etre une erreur de timing autres que ceux la 2/3/3/5 ou 3/4/4/8 que j'ai aussi testé

Pour info voila les infos de ma ram que j recupéré sur A64 tweaker :

cas latency : 2.0

Row cycle time : 11

row refresh cycle time : 14

RAS to CAS delay : 3

RAS to RAS delay : 3

Min Ras active time : 5

Row precharge time : 6

Write precharge time : 6

Write recovery time : 2

Write to read delay : 2

Read to write delay : 3

refresh : 200 mhz

Write cas latency : 1 clk

Read write queue bypass : 8X

Controller mode : 128

ECC mode et 2T timing : disable

Bypass : 4X

et je suis bien en T1.

On m'a dit que certaines carte mere proposaient des reglages timings agressifs par defaut dans ceux que je vient de citer n'y en a t'ils pas que je devraient changer.

Merci :transpi: Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci neo25 pour ta reponse j'ai essayé avec des timings plus relaché style 3/4/4/10 et bien le test de prime 95 echoue au bout de 5 minutes.

Le plus bizarre dans cette histoire c que meme en desynchronisant la ram a 266 Mhz et en laissant la ram a 2/3/3/5 le test echoue a un FSB de 240 MHZ alors qu'il reussit a un FSB de 235 Mhz avec la ram synchronisé..... :8

Si J'avais pas fait le test en baissant le coefficient multiplicateur de 11X a 8X j'aurais pensé que c'etait le processeur qui me bridait mais la je comprend pas... il y a surement quelque chose d'autre qui me bride mais quoi ?

On dirait que la carte mere est allergique a toute augmentation du FSB superieur a 235 ! :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...