LePiaf Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Salut! J'aimerais changer de rad, car il chauffe beacoup trop a mon gout. J'ai deja le rad d'origine (chipset : i845E). J'ai essayé de mesurer avec les moyen du bord (thermometre medical electronique) et j'obtien 45° . Si je change, c'est pour une utilisation en overcloking. A cause de certain facteur, mon o/c est instable, peut-etre a cause de la t° du chip7. Est-ce qu'il faut que je passe en refroidissement actif, ou que je reste en passif ? Est-ce que le Zalman ZM-NB47J est convenable pour ce type d'utilisation (j'aimerais aussi que ce soit silencieux ) ? Merci LePiaf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcextrememan Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Ben ça depend si ton boitier est bien ventilé Sinon ya celui de thermalright qui a l'air pas mal mais il est un peu plus couteux Moi je suis rester en actif avec le "akasa chipset" mais celui-ci laisse tomber trop difficile a installer(ya une sorte de pate thermique adésive qui ne colle pas vraiment trés bien. En fait j'ai allumé l'ordi et ploc le rad tombe.... J'ai du m'arranger avec de la pate thermique et de la super glue...ect.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 tu parle de celui la Akasa AK-210 Cool Blue ? je le trouve pas mal, mais niveau silence, je doute. Boitier bien ventilé, oui, un ventilo a l'arriere, un a l'avant, et un 12cm sur ma nouvelle alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcextrememan Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Oui c'est celui la dont je parle niveau bruit: 23décibel je crois Mais c'est surtout l'instalation qui est galère. Sinon si ton boitier est bien ventilé je pense pas qu'il y est des probleme pour un "zalman chipset" en plus que tu avait deja un passif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 tout compte fait, j'ai pris un ventilo, je l'ai suspendu dans le boitier avec du scotch, et ca souffle sur le rad du chipset, pour pas un rond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 quelque image prise avec la webcam ont voit le chip7 a l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcextrememan Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Whouwa con t'es un malade Fallait y penser mais en meme temps je trouve ça asser spécial On va voir si ça tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 10 novembre 2005 Partager Posté(e) le 10 novembre 2005 Vu ton chipset ça craint pas niveau de la chauffe Sinon pour les overclock instable c'est souvent la mémoire qui est en cause! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2005 la RAM c'est de la samsung, ca devrait tenir, yen a qui font avec de la noname ou sinon, c'est mon alim, je sais deja que j'ai des variations de tension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.