Aller au contenu

Installer tablette graphique sur Linux


skam

Messages recommandés

Salut a tous ! ça va bien ?

Voilà je fais appel a vos loyaux services pour m'aider vite fait à installer ma tablette graphique sur ma distrib linux (kubuntu).

Voila en cherchant sur le net j'ai trouver ce tuto:

Tutorial Tablette

Il à l'air bien fait pour les tablettes.

En fait quand je branche ma tablette sur mon port usb, je peut cliquer (mouse1=mouse2 sur le stylet et mouse2 = rien) mais pas bouger le stylet ! Je suppose donc qu'il n'est pas encore configurer correctement (comme le dit le tuto).

Je voulais donc suivre ce tuto pour installer le stylet mais en fait, les commandes données ne marche pas sur kubuntu.

$ dmesg |grep ttyS

$

ça me donne rien,difficile d'aler plus loin donc. Je suppose qu'il faut scanner mes ports série non ? et trouver sur lequel est branché ma tablette or je ne connais pas cete foutu commande. En gros je suis bloquer, j'ai bien compris le systeme mais mes connaissance sont un frein.

Quelqu'un a deja installer une tablette graphique sous debian (c'est identique à kubuntu) et peut m'expliquer ? Merci a tous bonne journée ! (et attention sur les routes le week end)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver le fichier concernant ma tablette.

Il se situe dans /dev/usb/hiddev0, lorsque je deconnecte ma tablette le fichier disparait bien sur, et quand je tape : (en root car jai pas les droit desus)

# cat /dev/usb/hiddev0

j'ai une suite de chiffre quand je bouge le stylet comme dit dans le tuto précédemment cité.

Donc j'essaye depuis 2h de configurer le truc pour que le stylet marche mais rien a faire, quelqu'un a une idée svp ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'essaye de définir le ports usb comme port série ça peut marcher ? Comment faire en sorte à ce que ma tablete graphique soit reconnu comme une souris ?

Je penche sur ce soucis de mon coté, mais je ne pense pas etre le seul a rencontré ce genre de probleme, j'aimerais bien arriver a la faire marcher cette tablette puis créer un tutorial sur ce forum.

voilà, sur ce bonne journée a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver un tutorial sympa sur le net en cherchant bien.

tutorial ICI

Mais jai un probleme lorsque je lance la commande "xmkmf"

skamikaz@skam:~/tablette/wizardpen-driver-0.5.0$ xmkmf

mv -f Makefile Makefile.bak

imake -DUseInstalled -I/etc/X11/config/cf

Dans le fichier inclus à partir de /etc/X11/config/cf/Imake.tmpl:2241,

à partir de Imakefile.c:35:

./Imakefile:5: erreur: /usr/X11R6/lib/X11/config/Server.tmpl : Aucun fichier ou répertoire de ce type

imake: Exit code 1.

Stop.

skamikaz@skam:~/tablette/wizardpen-driver-0.5.0$

j'essaye tout de meme de lancer le make:

skamikaz@skam:~/tablette/wizardpen-driver-0.5.0$ make

Makefile:8: *** séparateur manquant . Arrêt.

skamikaz@skam:~/tablette/wizardpen-driver-0.5.0$ make install

Makefile:8: *** séparateur manquant . Arrêt.

En fait je pense ne pas avoir installer Xorg :D mais je n'y arrive pas ça me marque des erreurs (si seulement je pouvai trouver un paquetage .deb se serait plus simple)

Quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...