Okin Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Bonjour, Je réalise en ce moment meme un cours sur le Wifi, il faut 90 page, j'en suis a 30 lol :/ Voici le sommaire : I Présentation 1. Qu’est ce que le Wi-Fi & Terminologie 2. Les différentes normes radio (802.11x) & canaux 3. Conditions matérielles, émetteurs, récepteurs, USB vs PCI & pcmcia 4. Exemples d’installations personnelles a) Réseau Wi-Fi avec point d’accès sans connexion internet autonome b) Réseau Wi-Fi avec routeur + modem ADSL Ethernet c) Réseau Wi-Fi avec routeur modem ADSL intégré d) Réseau Wi-Fi avec routeur modem ADSL intégré et imprimante II Gestion du Wi-Fi et dépannage 1. Créer sa connexion Wi-Fi sous Windows XP a) WINDOWS XP SP2 b) Créer un réseau Wi-Fi de PC à PC sans point d’accès 2. Gestion du Wi-fi par Windows ou par logiciel dédié … (Pont virtuel, Point d’Accès) 3. Dépannage (Mauvais débit, signal trop faible…) III Sécurité 1. Différentes norme de cryptage a) WEP b) WPA c) WPA2 2. Sécurisé son réseau Wi-Fi 3. Limite du Wi-Fi (Portée…) 4. L’avenir du Wi-Fi Ne m'y connaissant pas trop au wifi, ce qui est la est ce que j'ai repéché a droite et à gauche. auriez vous des idées pour ajouter de nouvelle catégorie touchant le wifi, le sans fil ...bref completer ? Car je sèche un peut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 J'ai vu que tu avais fait une rubrique installation du wifi sous windows, tu peux aussi en faire une sous linux pour rajouter un peu de place :) Tu peux aussi parler des antennes wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Ton cours doit etre pour quel type d'utilisateurs ? Si tu peux aller dans le technique tu peux parler des trames WIFI car elles sont différentes. Du fonctionnement d'encapsulation, EAP TLS etc ... Une autre chose intéressante aussi niveau sécurité c'est l'interaction du WIFI avec du Radius. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okin Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Pour Poulpatine : J'ai parlé des antennes, qu'elle soit d'environnement public ou pour une installation personnelle dans Emeteur/recepteur dans condition matériel :) Sinon le cours s'adresse surtout au noob (classe d'informatique débutant) donc qui parte du principe que les personne ne sache pas ce qu'est le wifi. Je vais me penché effectivement sur une installation sous Linux, je n'y avais meme pas penssé lol. Et pour ton machin chouette sous Radius je vais approfondir, je vous remercie :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Tu peux aussi parler de la création d'antennes ( springles, ricoré etc ... ). Ca interessera au moins les bricoleurs =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.