Aller au contenu

Dual Channel toujours actif avec 2Go de Ram différent ?


Moz

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je désire faire passer mon second Pc à 2Go de Ram. Il est déja équipé de 2 x TwinMos 512Mo DDR Pc3200 et j'aimerai rajouter 2 x TwinMos 512Mo DDR Pc3500 Speed Premium. Je me demande si aprés cela, le Dual Channel fonctionnera toujours et si j'aurai des baisses de perfs ou autres...

Je précise que mes Pc3200 sont o/c @476Mhz donc j'aimerai que les Pc3500 suivent si possible ! :yes:

Merci d'avance à vous ! :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je désire faire passer mon second Pc à 2Go de Ram. Il est déja équipé de 2 x TwinMos 512Mo DDR Pc3200 et j'aimerai rajouter 2 x TwinMos 512Mo DDR Pc3500 Speed Premium. Je me demande si aprés cela, le Dual Channel fonctionnera toujours et si j'aurai des baisses de perfs ou autres...

Je précise que mes Pc3200 sont o/c @476Mhz donc j'aimerai que les Pc3500 suivent si possible ! :yes:

Merci d'avance à vous ! :keskidit:

Pour l'o/c les 3500 devrait suivre, pour le reste je ne connais pas trop les plateformes pentium. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de répondre un peu HS mais tes barettes de PC3200 Twinmos tiennent vraiment 476MHz??? C'est quoi comme ref??? C'est celle que l'on peut trouver sur DocIcro pour 100€???

quand il dit 476MHz je pense qu'il parle de frequence DDR (donc environ 238MHz)

voila donc pas de quoi s'emballer

pour ton "probleme" je ne sais pas vu que je ne connais pas trop les plateforme pentium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu garderas le Dual Channel si

  1. Tu mets 4 barettes exactement les même dans les 4 slots
  2. Tu mets une paire de PC3200 dans les slots A1 et B1 (slots bleus) et une paire de PC3500 dans les slots A2 et B2 (slots noirs)
  3. Tu mets une paire de MB identiques dans les slots A1 et B1 et une paire de MB identiques dans les slots A2 et B2

Donc :

  1. 4 barettes de 512MB ça fonctionne
  2. 2 PC3200 (A1 et B1) et 2 PC3500 (A2 et B2) ça fonctionne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu garderas le Dual Channel si

  1. Tu mets 4 barettes exactement les même dans les 4 slots
  2. Tu mets une paire de PC3200 dans les slots A1 et B1 (slots bleus) et une paire de PC3500 dans les slots A2 et B2 (slots noirs)
  3. Tu mets une paire de MB identiques dans les slots A1 et B1 et une paire de MB identiques dans les slots A2 et B2

Donc :

  1. 4 barettes de 512MB ça fonctionne
  2. 2 PC3200 (A1 et B1) et 2 PC3500 (A2 et B2) ça fonctionne aussi

Oki merci beaucoup à toi pour ces informations !!! :fou:

Clem1>> Oui 238*2=476Mhz, je parle toujours en DDR moi ca fait plus impressionant comme valeur ! :iloveyou: Je les ai achetées chez DocMicro, mon père aussi mais les siennes sont bloquées à 224*2=448Mhz, dommage pour lui ! :smack: Les références ont peut les lire avec un logiciel ou pas car j'ai un dissipateur en cuivre sur chaque barettes... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Tatar, je suis d'accord avec toi pour les calculs mais bon vu que l'on parle en DDR, c'est Dual Data Rate => multiplication par 2 et pas par 4 lol. Sinon c'est deja pas mal 224MHz, faut que je voit à noel si je peux monter mon 3000+ a 224 de FSB, ca sera deja pas mal (à la place de 166MHz). Deaj s'il monte à 200 ca sera bien (j'vais surrement acheter un 7000B Cu ou Alcu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...