devil2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 bon j'ai mis a jour le bios de ma CM. Le prob c'est que maintenant mon windows s'arrète mais pas le pc.....et il ne reboot plus cad qu'il s'arrète mais ne relance pas.... Alors la je sèche... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 salut, je commencerai par faire un clear cmos, ou à partir du bios à charger les valeur par défaut et enfin de contrôler toujours dans le bios sur la page des Wake-up events si les options sont bien sur Disabled...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 ca c'est deja fais tout est a zero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 alors, l'alim ne reçoit pas la commande arrêt ou ne peut l'interpréter : as-tu essayé de débrancher le bouton marche/arrêt du boîtier et de démarrer en établissant un contact sur les pins du dit connecteur pour lancer le PC, et à la fermeture de windows qu'observes-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 bin non j'ai po essyé ca je vais voir. A l'arret de windows il dit enreg des param..., l'ecran s'éteint (signe d'aucune reception d'image) mais le pc reste en route (windows est pourtant arrété) de toute facon je ne pense pas que ca vienne de l'alim vu qu'il fait pareil qd je veux rebooter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 aller up la boom!!!! j'ai un pote qui ma dit que ca venez du module acpi de windows qui était déréglé!! vous en pensez quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 C'est en effet une bonne raison....car acpi signifie : interface avancée de configuration et de gestion de l'énergie (en français!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 et comment il s'est déréglé??? la maj ets pas censé régler de sprob plutot que d'en créer??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 la maj semble concernée les dual core et ne couvrirait pas toutes les défaillances du module acpi, revenir à l'ancienne version du bios apparaît comme la meilleur solution si la/les corrections apportées par cette dernière version ne concerne pas ton matériel, qui fonctionnait apparemment bien avant çà....sinon il y a un patch microsoft, sur pcinpact bien sûr ! http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_patch...s_Athlon_X2.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 je suis pas en x2 je suis ne A64 Comment je reviens a la version précédente du bios? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 si tu as pris soin de sauvegarder la version précédente...... ou alors, tu la télécharges, dans le fichier zip tu auras l'utilitaire de mise à jour et la doc pour te guider..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 oui mais ca ca marche pou rla maj pas pour evenir a la version précedente??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 MSI propose pour un bios Award : Make a bootable floopy disk faire une disquette boutable copier l'utilitaire de flashage et le bios sur le dit support ajouter un fichier nommé autoexec.bat, à créer avec le bloc-note qui comportera la ligne suivante : AWFL859G W7100NMS.170 (ou le nom du bios que tu as téléchargé ou sauvegardé sous la forme 8.3) Démarrer l'ordi sur la disquette, attendre au moins 2 minutes avant que n'apparaisse qq chose à l'écran, re- flasher le bios et attendre la fin de la procédure pour redémarrer..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 merci je vais tester ca en y pensant. quand j'étais a la version 1.1 (celle que j'avais avant) lorsque mon pc s'arrêté, il redémarrer de suite fallait que je coupe le jus pour qu'il reste éteint). Vou pensez que ca vient du meme problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Pas impossible, la version 1.5 semble la mieux indiquée alors...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 pourquoi la 1.7 va pas??normalement elle est censée etre la meilleure.... je vais voir si je peux récup la 1.5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 16 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 bon bin que dal. Toujours le meme prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil2005 Posté(e) le 7 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2006 up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.