Aller au contenu

[RESOLU]sata II raid...


olalala

Messages recommandés

salut tout le monde...

voila je vais pas tarder a acheter deux disc dur sata II et jaimerai en faire un pour windows et un autre pour les document donc je transfererai beaucoup de l'un a lautre... ( pour eviter les virus et perde tout me document video musique image... ) donc je voulais savoir ce qu'aportai le raid et comment bien le faire sur une A8N-SLI Prenium.... je sais que sur ma carte mere il ya 4 port sata bleu et 4 port sata rouge ( rouge marquer comme raid ) donc en fait ce qu'il faut que je fasse c'est que je branche un dics dur sur le port sata 1 normale et l'autre sur le raid 1 ? j'en suis pas sur... sinon au demarage il me met toujous en message dattente voulez vous configurer la raid...

voila merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Faire un ensemble raid, c'est groupé au moins 2 disques qui n'en feront plus qu'un visible, si tu veux aller au bout de ton projet, tu dois avoir 3 disques, 1 en sata sur les ports notés sata0....etc à côté de la puces Nvidia pour ton système et les deux autres sur les ports notés sata-raid0....etc sur lesquels tu pourras définir un ensemble raid0 (striping) qui permettra un tranfert des fichiers plus rapide en écriture et en lecture.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je fait un raid entre mes deux disc dur ce sera comme si je n'en avait qu'un enfin j'veu dire par la que un raid de deux sata II est plus performant qu'un seul disc dur? c'est quoi la meilleur solution pour moi? sachant que je veux deux disc dur entre 160Go et 200Go en sata II... et je veux pouvoir formater le disc dur de windows sans probleme si jamais ya un virus...

sinon est ce que vous pouvez me graphé cette photo ici pour me dire ou brancher les deux dics de la meilleur facon possible... et aussi j'en profite car c'est pas la bonne section mais quel disc dur vous parait le mieux pour etre monter en raid enfin pour vous quel est le meilleur disc dur entre 160Go et 200Go sata II...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ports Sata noirs pour les DD simples.

Les ports Sata rouges pour le Raid.

Toujours le premier DD sur le Sata1, puis le Sata2, ça n'a pas vraiment d'importance, mais c'est plus logique, surtout si tu vides ta tour pour une raison quelconque et que par après tu saches encore comment rebrancher les disques en Raid, parce que le raid, s'il est modifié ne sera plus bootable, ce n'est pas dramatique, il faudra simplement aller le réactiver dans le raid bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...