mogwai93 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 bonjour, j'aimerai lire un fichier mp3 via une resource pour le moment, j'ai playsound, qui le fait bien, mais que pour les .wav avec un fichier mp3, playsound ne me genere pas d'erreur, mais il ne genere pas de son non plus et avec MCIWndCreate et MCIWndPlay, j'arrive à lire des mp3, mais seulement en tant que fichier externe comment faire ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Une solution (un peu bidouille je te l'accorde) serait au moment de l'execution de récupérer ton fichier mp3 dans les ressources et de l'enregistrer en tant que fichier externe ensuite. Et à la fin de virer ce fichier mp3 temporaire. DWORD nSize; HGLOBAL hGlob; PVOID pData; HMODULE hMod(AfxGetResourceHandle()); HRSRC hRes = FindResource(hMod, MAKEINTRESOURCE(IDR_TON_MP3_RESOURCE), _T("TYPE_RESOURCE")); if (hRes != NULL) { nSize = SizeofResource(hMod, hRes); hGlob = LoadResource(AfxGetResourceHandle(), hRes); pData = ::LockResource(hGlob); } CFile mp3; mp3.Open("toto.mp3", CFile::modeCreate | CFile::modeWrite); mp3.Write(pData, nSize); mp3.Close(); Y'a du mfc dans le lot un peu ^^ Je te laisse remettre ça à ta sauce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 mouais c'est barbare comme methode je verrai ca, si je trouve pas mieux il n'y a pas une methode de windows qui accepte un handle de fichier comme paramètre ? (comme playsound, mais qui sache lire les mp3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Sinon y'a la lib fmod qui gère le mp3. A voir si elle accepte direct une resource. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Sinon y'a la lib fmod qui gère le mp3. A voir si elle accepte direct une resource. oui, mais je voudrais me passer d'une librairie externewindows doit faire ca + ou - en natif avec Media Player ?? sinon, je vais me faire un fichier à coté contenant tous mes mp3 avec un pointeur qui se baladera dans le fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Je t'avoue qu'à part ma méthode de bourrin je vois pas trop ^^ J'ai pas eu trop le temps de réfléchir mais bon ^^ Bonne chance en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 mOOt Ta signature "en recherche d'un nouveau poste...". La page linkée affiche une erreur "stack overflow at line: 64" Ca fait pas sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Utiliser IE pour y aller ça fait pas très sérieux Je regarde ça merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2005 bon j'ai choisi la solution de lire un fichier externe seul probleme : comment lire un fichier son de l'octet X à l'octet Y ? (sans extraire la partie ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.