knoodrake Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Bijour a tous J'essaye d'installer de quoi sortir les photos de mon APN, mais je sui confronté à ce probleme: root@grouh:/home/mlendil/My Downloads # dpkg --install libgphoto2-2_2.1.6-1ubuntu6_i386.deb (Reading database ... 142468 files and directories currently installed.) Preparing to replace libgphoto2-2 2.1.6-1ubuntu6 (using libgphoto2-2_2.1.6-1ubuntu6_i386.deb) ... Unpacking replacement libgphoto2-2 ... dpkg: dependency problems prevent configuration of libgphoto2-2: libgphoto2-2 depends on libgphoto2-port0 (>= 2.1.6-1ubuntu6); however: Package libgphoto2-port0 is not configured yet. dpkg: error processing libgphoto2-2 (--install): dependency problems - leaving unconfigured Errors were encountered while processing: libgphoto2-2 root@grouh:/home/mlendil/My Downloads # dpkg --install libgphoto2-port0_2.1.6-1ubuntu6_i386.deb (Reading database ... 142468 files and directories currently installed.) Preparing to replace libgphoto2-port0 2.1.6-1ubuntu6 (using libgphoto2-port0_2.1.6-1ubuntu6_i386.deb) ... Unpacking replacement libgphoto2-port0 ... dpkg: dependency problems prevent configuration of libgphoto2-port0: libgphoto2-port0 depends on libgphoto2-2; however: Package libgphoto2-2 is not configured yet. dpkg: error processing libgphoto2-port0 (--install): dependency problems - leaving unconfigured Errors were encountered while processing: libgphoto2-port0 root@grouh:/home/mlendil/My Downloads # ..c'est moi qui hallucine ou libgphoto2-2 dépend de libgphoto2-port0, mais libgphoto2-port0 dépend de libgphoto2-2 ?... ( et du coup je peu installer ni un ni l'autre, la boucle infernale !! ) a noter que: si j'installe les packets a la main,c'est parcqu'avec apt-get, les versions conrrespondants à ma distro sont trop vielles et ne supportent pas mon APN ( 350D ). Distro: Ubuntu ( kernel 2.6.10-5-386 ). Merci d'avance :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 je pense d'un coup a un truc: les packets que j'essaye d'installer, je les ai trouvé sur packages.ubuntu.org, catégorie: breezy. donc, ca veut dire que si j'installe un ubuntu breezy, je les aurai ? mais sachant que j'ai une ubuntu Hoary, comment faire la mise a jour ? apt-get dist-upgrade ? changement du sources.list ? ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrakPlouf Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 tu changes les dépots puis sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 oki merci :) ( ca upgrade en ce moment même ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Fait quand même un sudo apt-get dist-upgrade à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 On avait même fait un topic consacré à l'upgrade de la ubuntu hoary à breezy. Sinon, peut-on savoir pourquoi tu installes un package à la main? apt-get install est trop dur? Pour ton info, dpkg ne gère pas les dépendances, donc, apprends à utiliser apt-get ou synaptics ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 beuh.. apprend a lire correctement mon 1er post ( parcqu'avec apt-get & synaptik, ca m'installai la version hoary, + vielle.. je sais bien que c'est plus pratique apt-get et que dpkg gère pas les dèpendances merci :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.