Aller au contenu

Overclok de 7800 GT

Hikki

Messages recommandés

J'ai remarquer plusieurs trucs :

- Les artefacts du genre trait noir qui s'étendent sont des bugs venant des vertex engines

- Les freezes sont du à des bugs des pixel pipelines

- les carrésvert sont du à des bugs de la Gddr

- En mettant le delta clock à 0 dans le bios les vertex et pixel pipelines sont égales à la fréquence affiché, pratique si l'on a encor une petite marge pour Oc les Pip , pratique aussi pour eviter les artefacts du au Vertex Trop Oc

ex : normalement à 500 avec un bios standart : Vertex =540 Pip = 513 , avec le delta clock à 0 : Vertex = 500 PiP=500 =====> réglage + flexible

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour les INpactiens,

Je possède également une 7800Gt et je me suis lancé dans l'o/c

Coolbit me dit que je peux monter jusqu'a 495/1190

Hier j'ai pu grimper jusqu'a 492/1160 et passer toutes lesvideo de 3dmark05

Aujourd'hui il n'a pas voulu et j'ai du redescendre a 490/1150 pour passer 3dmark05 :francais:

Sinon a part ca, a 490/1150 j'arrive a faire 1heure de detection d'artefact sous ATItool sans avoir aucune erreur, mais battlefield 2 m'en sort après quelques secondes.

Sinon d'autres jeu comme GTA san andreas ou Call of duty ne me donnent aucun artefact.

A votre avis la mise a jour de de battlefield 2 a la version 1.03 ca fera disparaitre ces artefact?

Non je crois pas que les Maj changerons qqc :/

Augmenter le voltage stabilisera à coup sur, tu pourra ptete monter à 500 (a cette fréquence les gain sont conséquent!), tu peux aussi baisser le delta clock si t artefacts sotn de types traits noirs , ces 2 solutions demandent d'éditer un bios de gpu et de flasher la carte.

Je comprend pas :roll:

3dmark05, ca passe comem une lettre a la poste

Après 1heure de test sous ATitool, aucun artefact a 490/1150

Je lance GTA san andreas, aucun soucis

Je lance Call Of Duty II, aucun soucis

Je lance Battlefield II, artefact et plantage. ( même a 475/1150 )

C'est Bf II qui débloque ou quoi? ^^

Je comprend pas :francais:

3dmark05, ca passe comem une lettre a la poste

Après 1heure de test sous ATitool, aucun artefact a 490/1150

Je lance GTA san andreas, aucun soucis

Je lance Call Of Duty II, aucun soucis

Je lance Battlefield II, artefact et plantage. ( même a 475/1150 )

C'est Bf II qui débloque ou quoi? ^^

Ca me rappel ma 6800Ultra @470/1240Mhz. 20 minutes de 3DMark2005 sans problème. 2 minutes maxi avant plantage sur Doom3. :transpi:

Non, plus sérieusement, la stabilité dépend de l'utilisation de la carte. Certaines applications utilisent plus les pixels pipelines, d'autre les vertex pipelines. De même les technologies employé et les façon de les utiliser ne sont pas les même.

Bref pour valider l'overclock d'une carte....il faut la tester sur plusieurs applications. :vomi1:

Rofl

Enfin c'est vrai qu'a 490/1150 mes Pip sont deja a 539Mhz alors que les vertex ne sont qu'a 486Mhz

Embetant ce delta geometric :mad2:

Peut etre qu'il faudra que je songe a flasher mon bios alors :'(

Pas tout à fait: A 490Mhz >> Pip: 486Mhz, vertex: 530Mhz. :mdr:

Pour le Delta Clock, vu que les vertex pipelines peuvent monter beaucoup plus haut que les Pip, il est en fait très utile. Par contre c'est vrai qu'il est dommage qu'on ne puisse le modifier que directement dans le bios. Un onglet "Geometric Delta Clock" dans les CoolBits aurait été très sympa. :mdr:

Ce que je trouve vraiment dommage quand même, c'est les ventirad des cartes graphique pour la plupart.

Perso je paierais bien 25 euros de plus pour avoir des cartes doté de nvsilencer ou de zalman 700

D'ailleurs les quelques cartes qui en sont équipées de base se vendent plutôt bien d'après ce que j'ai entendu.

Alors pour ca un petit :musique: à Nvidia et ATI.

Genre ils pourraient nous mettre le refroidissement des 7800GtX 512 mo, au moins on est sur que ca sera au frais :humour:

Cette histoire de fréquence PP, fréquence VP et Delta Clock est aussi valable sur les 6800Ultra ?

Si oui quels sont les paliers ? ^^

...et non malheureusement. Les 6600/6800 n'ont qu'une seule fréquence d'horloge possible pour les PP et les VP.

Dommage, car les vertex pipelines peuvent sûrement très facilement tenir les 480Mhz minimum sur une 6800GT/U.

Cette histoire de fréquence PP, fréquence VP et Delta Clock est aussi valable sur les 6800Ultra ?

Si oui quels sont les paliers ? ^^

...et non malheureusement. Les 6600/6800 n'ont qu'une seule fréquence d'horloge possible pour les PP et les VP.

Dommage, car les vertex pipelines peuvent sûrement très facilement tenir les 480Mhz minimum sur une 6800GT/U.

Comment ca se fait que mon ancienne Leadtek 6600Gt avait son GPU qui passait de 500Mhz@650Mhz sans trop de problème, alors que ma XFX 6800Ultra ne passe que de 400Mhz@450Mhz... Mon ancienne MSI 6800Ultra était o/c @ 490Mhz mais elle était watercoolée donc ca compte pas mais quand je vois des Radeons avec des o/c de folie en aircooling ca m'embette un peu... :yes::zarb:

Comment ca se fait que mon ancienne Leadtek 6600Gt avait son GPU qui passait de 500Mhz@650Mhz sans trop de problème, alors que ma XFX 6800Ultra ne passe que de 400Mhz@450Mhz... Mon ancienne MSI 6800Ultra était o/c @ 490Mhz mais elle était watercoolée donc ca compte pas mais quand je vois des Radeons avec des o/c de folie en aircooling ca m'embette un peu... :zarb::chinois:

Ca s'appel la chance. :zarb:

Il y a de bonne et de mauvaise carte. :chinois:

Ma 6800Ultra tien 100% stable les 465Mhz pour le core. Et rien qu'en 1.4V et en aircooling Leadtek d'origine. :-D

Pour ta XFX, vu que tu as un NV5, avec une petite modif ventilo 100% en 3D le MOD 1.5V passerai sans problème.....

J'aimerais savoir, quel ventirad de gpu je pourrai installer sur ma 7800gt, cela me permettrai d'oc un peu + ? car j'ai quelque artefacts pas très génant quand je suis à 500mhz , et ma mémoire s'oc mal à 1.16 j'ai eu une bouilli d'artefact arrivant d'un coup sous Fear :/

D'ailleur ce jeu maltraite ma Cg car avec lui je l'ai vue monter à 78°C

J'aimerais savoir, quel ventirad de gpu je pourrai installer sur ma 7800gt, cela me permettrai d'oc un peu + ? car j'ai quelque artefacts pas très génant quand je suis à 500mhz , et ma mémoire s'oc mal à 1.16 j'ai eu une bouilli d'artefact arrivant d'un coup sous Fear :/

D'ailleur ce jeu maltraite ma Cg car avec lui je l'ai vue monter à 78°C

NV5 Rev3, VF700-Cu ou V1-Ultra.

Le V1-Ultra est sûrement le plus efficace mais c'est aussi le plus chère (~60€).

Pour moins chère, je trouve le VF700-CU un peu juste pour ce type de carte, donc je te conseillerai un NV5 Rev3 (~20€).

• 2 semaines après...

Bonjour j'ai une Leadtek 7800GT qui tient 460/1200 mhz sous 3d mark 05 et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer étapes par étapes les manips necessaire pour flasher ma carte parce que j'ai pas trop suivit sur les pages précédentes. Merci d'avance :transpi:

Bonjour j'ai une Leadtek 7800GT qui tient 460/1200 mhz sous 3d mark 05 et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer étapes par étapes les manips necessaire pour flasher ma carte parce que j'ai pas trop suivit sur les pages précédentes. Merci d'avance :chinois:

Regarde >> ICI

C'est un topic sur les 6800 mais la plupart des choses concernant le flashage reste vrai.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...