Dark-Fighter Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 BOn je vais essayer de faire monter mon voltage de 0.1 en 3d, mais j'ai pas de lecteur disquette, alors je fait le necessaire pour faire un cd de boot ^^, par contre j'ai un peu peur, je n'ai pas de carte pci pour retourner en arriere, enfin pas a porté de main du moins, j'espere que les risque sont limité, sinon je me debroullerai, le seul truc que j'espere c'est qu'il n'y aura aucun effet irrerversible, qqn pourrai me rassurer la dessus? Sinon Dois je vraiment changer de bios et preferer un de marque, cela change t'il vraiment qqc? j'ai des ptit doutes mais bon, j vais essayer en moddant le mien deja, si ça marche je verrai pour flasher avec un bios d'une autre marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 BOn je vais essayer de faire monter mon voltage de 0.1 en 3d, mais j'ai pas de lecteur disquette, alors je fait le necessaire pour faire un cd de boot ^^, par contre j'ai un peu peur, je n'ai pas de carte pci pour retourner en arriere, enfin pas a porté de main du moins, j'espere que les risque sont limité, sinon je me debroullerai, le seul truc que j'espere c'est qu'il n'y aura aucun effet irrerversible, qqn pourrai me rassurer la dessus? Sinon Dois je vraiment changer de bios et preferer un de marque, cela change t'il vraiment qqc? j'ai des ptit doutes mais bon, j vais essayer en moddant le mien deja, si ça marche je verrai pour flasher avec un bios d'une autre marque. Sur une carte 3D le bios est vraiment très important. Exemple avec ma 6800Ultra. Avec certains bios il m’était difficile de tenir les 450Mhz pour le core alors qu'avec d'autre les 475Mhz n'était pas un problème. Surtout que les fréquences MAX de ta 7800GT sont tout de même faibles pour ce type de carte. Généralement la moyenne des 7800GT se trouve plus dans les 470/1140Mhz. Pour le passage à 1.5V, comme je te l'ai dis le risque vient surtout d'une grosse surchauffe. Je n'ais encore jamais vu de problème irréversible. Toutefois les modif de voltage reste ce qu’elles sont, le risque zéro n'existe pas. C'est donc à tes risques et périls. PS: Je viens de me rappeler que sur certains bios de 7800GT, la tension 1.5V n'est pas directement accessible. Si c'est le cas du tien et que tu veux quand même l'utiliser pour faire la modif, je t'expliquerai le WE prochain comment l'activer (c'est une simple modif de VID, comme pour activer le 1.6V sur les bios de Geforce6 ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 okok mci pour tout, je ne sais pas encor si le 1.5volt est accessible avec mon bios, je n'ai pas encor pu le sauvegarder, en tous cas il l'est avec le bios d'une nvidia 7800GT classique (marque fabricant) que je vie nde dloader, donc je l'essaierai peut être, mais mon principal pb actuel est que je n'ai pas de lecteur disqette, je ne trouve pas de moyen de booter avec dos , j'aimerais pouvoir faire booter dos a parti d'une partition de mon DD, mais je ne vosi pas encor comment :/ J'ai essayer de creer des cd amorcable avec nero, ça freeze apres : calora bidule, je ne sais pkoi, j'ai essayer de creer un cd avec BCD/BFD mais la je n'ai pas acces a mon DD.. Le cd de boot winXp est deconseillé parait t il.. ps:470/1140 c exactement le max que me trouve les drivers Nvidia avec la detection automatique, mais vla les artefact au bout de 30 min.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 J'ai trouver la solution, c completement farelu mais ça a marcher ^^ Me reste plus qu'a essayer, j'ai les boules ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 Bon je vient de mettre 1.5volt en 3d en utilisant mon bios d origine moddé, ça ne semble rien changer :/ J'ao modifier le bios avec nvidia bios modifier, j'avais le choix au niveau de la tension, par contre en utilisant nbitor, je ne peux aller au dela de 1.4volt, quel soft à raison? Si c est le second cela veux dire qu'on ne peut pas monter la tension du chipset ? SNiff help! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 4 décembre 2005 Partager Posté(e) le 4 décembre 2005 petite pause , lol, je voulais savoir, j'ai pas envi de crée un nouveau post juste pour 2-3 questions, j'espere que ca te dérange pas, auteur de ce post... Pour monter mes frequences, j'utilise ATI TOOL, en mettant find max core, ou find max mem, ca marche bien ca ? J'ais un X850XT. C'est quoi les temperatures que il ne faut pas depasse pour le GPU ? Et Pour la memoire ? Merci a tous, et encore pardon a lauteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Bon je vient de mettre 1.5volt en 3d en utilisant mon bios d origine moddé, ça ne semble rien changer :/ J'ao modifier le bios avec nvidia bios modifier, j'avais le choix au niveau de la tension, par contre en utilisant nbitor, je ne peux aller au dela de 1.4volt, quel soft à raison? Si c est le second cela veux dire qu'on ne peut pas monter la tension du chipset ? SNiff help! Essai avec NiBiTor. Si tu n'a constaté aucun changement, même pas une température supérieure à d'habitude....alors le GPU n'est pas sous 1.5V..... Pour la modif @1.5V avec NiBiTor: Lance NiBiTor, ouvre le bios de que tu veux modifié, click sur "Tools", "Voltage Table Editor". Là tu verra normalement un écran de ce type. Modifie le VID "02" en "03" et modifie l'étiquette "1.4V" en "1.5V". Sauvegarde le bios. Il ne reste plus qu'à aller dans l'onglet "Voltages" de l'écran principale de NiBiTor et de sélectionner "1.5V" pour la tension 3D. Source: ...bein, un peu tous les forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Ouep^Ultra mci!, mais jel'ai deja fait ça,ça ne chane rien, ce n est qu'un changement de label, on renomme le 1.4 v en 1.5 v c tout, j'ai cru que ça aurai changé la tension mais non j ai pour preuve que je n'arrive pas à mieux OC et que ma temperature max est tjours la même :/ Faux espoir cette manip :/ J pense qu'il n y a que la modif hardware qui fonctionne ... Grrr Nvidia a trop bien bridé cette carte :( Par contre le changement de bios a aider à ameliorer mon OC, il ny'a a plus aucun artefact à 460/1150 cool! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 9 décembre 2005 Partager Posté(e) le 9 décembre 2005 Ouep^Ultra mci!, mais jel'ai deja fait ça,ça ne chane rien, ce n est qu'un changement de label, on renomme le 1.4 v en 1.5 v c tout, j'ai cru que ça aurai changé la tension mais non j ai pour preuve que je n'arrive pas à mieux OC et que ma temperature max est tjours la même :/ Faux espoir cette manip :/ J pense qu'il n y a que la modif hardware qui fonctionne ... Grrr Nvidia a trop bien bridé cette carte :( ...et les VID tu en fait quoi? La technique définit ci-dessus modifie également les VID (Voltage IDentification). C'est la seule chose importante. Après j'ai définit un label "1.5V" pour définir ce VID. Mais j'aurais pu laisser "1.4V" ou n'importe quoi d'autre. Là on est d'accord. Sur une 7800GT. 00 --> 1.2V 01 --> 1.3V 02 --> 1.4V 03 --> 1.5V Pour preuve ce bios Leadtek 7800GT que je viens juste de bricoler: Les 4 tensions sont clairement visibles, avec un VID différent par label. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CronoS19 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Allez je vais peut être tester 1.5v moi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben999 Posté(e) le 10 décembre 2005 Partager Posté(e) le 10 décembre 2005 Juste une question avec les coolbits j'ai debloqué les fonctions d'overclocking des drivers Nvidia et j'aurais aimé savoir si la detection des frequences optimales ça vaut quelque chose moi apres test des drivers il m'affiche un 463Mhz et 1.12Ghz.....apparrement il me met directement ces frequences mais j'ai pas encore osé les testé. En fait je voulais savoir si les test effectué par les drivers sont bon...apres j'essaierais avec 3d mark laissez tomber j'ai furter dans le forum (j'aurais dabord du faire ça .......chui trop naze quand je m'y met....) et j'ai trouvé ma reponse ..... desolé du derangement.... je vais faire quelque test pour voir ce que ça donne niveau perf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben999 Posté(e) le 11 décembre 2005 Partager Posté(e) le 11 décembre 2005 Mouais je viens de tester à 450Mhz 1050Mhz bien leger bug sous mother nature sous 3dmark03 comme une sorte de polygone fou qui s'etire autant qu'il peu pareil à 460 / 1120 en plus prononcé par contre sous 3dmark05 pas de prob à 450 / 1050 par contre à 460 / 1120 retour à windows pendant les tests cpu enfin pour le moment je reste aux frequencex d'origine on verra quand elle commencera à etre un peu mole du genou . Pour info les scores; 3Dmark 03 frequence d'origine = 14142 3dmarks 450 / 1050 = 15190 3dmarks 460 / 1120 = 15465 3dmarks 3Dmark 05 frequence d'origine = 6702 3dmarks 450 / 1050 = 7302 3dmarks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 12 décembre 2005 Partager Posté(e) le 12 décembre 2005 Ultra, oui jai egalemnt modifier le vid apres avoir changer le label, j'ai fait comme toi donc, a la différence que moi je n'ai que 3 entrée! Tu as du changer l'option: amount of active entry à 4 non? C'est nécessaire? Moi j'ai simpelemnt attribué le label 1.5 au vid concernant les performance 3d (celui qui était à 1.4 votl donc) Sinon j'ai remarqué que les gens qui disait pourvoir OC leur carte au dela de 500 ont mis un bios télécharger ou le delta geometric clock est regler à 0, j'ai également mis un bios de ce type, et je pouvai monter mes fréquence Ramdac à l'infini.. pourtant riva tuner m'indiquait que le Gpu tournait uniquement à la valeur indiqué dans le bios, donc les bios avec delta geometric clock à 0 ne sont pas viable! Sinon ya d'autre personne qui indique que leur carte monte à 510 en se basant sur les donné du hardware monitor de riva tuner, ils ont pas tord mais c trompeur quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 16 décembre 2005 Partager Posté(e) le 16 décembre 2005 Ultra, oui jai egalemnt modifier le vid apres avoir changer le label, j'ai fait comme toi donc, a la différence que moi je n'ai que 3 entrée! Tu as du changer l'option: amount of active entry à 4 non? C'est nécessaire? Moi j'ai simpelemnt attribué le label 1.5 au vid concernant les performance 3d (celui qui était à 1.4 votl donc) Sinon j'ai remarqué que les gens qui disait pourvoir OC leur carte au dela de 500 ont mis un bios télécharger ou le delta geometric clock est regler à 0, j'ai également mis un bios de ce type, et je pouvai monter mes fréquence Ramdac à l'infini.. pourtant riva tuner m'indiquait que le Gpu tournait uniquement à la valeur indiqué dans le bios, donc les bios avec delta geometric clock à 0 ne sont pas viable! Sinon ya d'autre personne qui indique que leur carte monte à 510 en se basant sur les donné du hardware monitor de riva tuner, ils ont pas tord mais c trompeur quoi ^^ Oui j'ai mis "amount of active entry" à 4. C'était juste pour vérifier qu'il y avait 4 VID différent et donc 4 tensions différentes disponibles sur le régulateur. Après est-ce que c'est nécessaire....normalement non. Tu dis donc que tu as testé avec un VID de "03" en 3D (peut importe le Label) sans constaté de changement de température (température en charge)? Pour tes fréquences qui varient d'un programme à l'autre, n’oublie pas que la fréquence affichée dans le bios ne correspond à rien. Ce qui explique sûrement ce phénomène. Pour le Delta clock, il fixe la fréquence des vertex pipelines. En 3D cette fréquence est égale à la fréquence affichée + le Delta. Vu que généralement ce sont les pixel pipelines qui limite l'overclock...baisser le Delta n'apport "normalement" pas grand chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Oui Ultra tu as donc bien raison, le 1.5 volt est possible! Je viens de fiare comme tu as dit, en effet avant je ne m'etais pas précoccuper de mettre le vid 3 , je mettai celui labellé 1.5, il fallais en fait mettre le 3 ( celui avec les ??) et mettre dans exact mode 1.5 volt pour la 3d (apres l'avoir indique dans le voltage table editor) et sauvegarder! J'ai pour preuve que ça a fonctionner car en testant AOE3 je suis monter à 69 degré en 10 minute de jeu, je n'ai jamais vu la température de mon Gpu si haute même après plus de 5 heure de jeu, de plus il ne semble plus avoir d'artefact pour moi à 470mhz (je n'ai tester que 10 min aussi, mais avant ils arrivait des la premiere minute)! Mci Ultra! Monter le voltage d'une geforce 7800 GTsans hard mod est faisable!! Je vias illustrer ce que ultra a dit pour que ça soit bien claire pour tlm : Sur un bios par défaut on a : Après modif on doit avoir ça : Important! Choisissez d'abord le VID 3 qui à ce moment là à encor les ?? avant de faire le réglage ci dessous! Voila! Ca mrche c'est garantie! EDIT : - Avec mon Bios Prolink Pixelview d'origine les coolbits detectait un réglage optimale de : 465/1150 - Avec un Bios EVGA rev03 LE max était de 471/1150 - Avec Bios EVGA Voltmoddé : 491/1160 Si c'est ça j'ai presque envie de mettre 1.6 volt.. Question : le voltage fait monter la temperature, et il n'y a que la temperature qui peut faire cramer un gpu? Ou la tension influe sur d'autre composant ou il n'y a pas de sonde? J'aimerais savoir en fait si tant que je reste avec des temperature raisonnable je peut monter les tension? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Question : le voltage fait monter la temperature, et il n'y a que la temperature qui peut faire cramer un gpu? Ou la tension influe sur d'autre composant ou il n'y a pas de sonde?J'aimerais savoir en fait si tant que je reste avec des temperature raisonnable je peut monter les tension? Nickel ça marche. Sinon, le principale composant qui souffre d'une tension plus forte c'est évidemment le GPU comme tu t'en doutes. C'est donc à sa température que tu dois faire le plus attention. L'étage d'alimentation de la carte souffre aussi beaucoup de cette manip. Là ça dépende de ta carte mais si tu peux toucher le dissipateur de l'étage, vérifie régulièrement qu'il n'est pas bouillant. Dans une moindre mesure, le contrôleur mémoire subit également la monté de tension (ce qui permet généralement de prendre quelque Mhz de plus )...mais les effets négatif sont assez rare. Pour le 1.6V, là c'est plus dur vu que le VID "04" n'est pas directement accessible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Bai on ne peut pas attribuer 1.6 Volt au vid 3? Et quand est t'il des valeur genre : 1.55 volt? Sinon je suis content là, à 481 mhz je dépasse les 8050 à 3dmark2005, et après 30 minute de ATItool je n'ai aucun artefact et uen temperature MAX de 69°C, j vais tester le 500mhz, car je grimpeai encor d'un echelon pour les pixel pipeline, si ça tien c le pied... Ha oui j'ai augmenter mon delta à 50 a lieu de 40, mais jen'aurai ptete pas du, si j'attin les 500 les vertex pourrons ptete commencer à saturer.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Bai on ne peut pas attribuer 1.6 Volt au vid 3? Et quand est t'il des valeur genre : 1.55 volt? Non, on c'est mal compris. C'est le VID qui définit la tension pas son Label. Quand tu met VID "03" en 3D par exemple et bien tu paramètre le régulateur de tension en "mode 3" ce qui correspond à 1.5V sur une 7800GT. >> En résumé que tu mettre un Label de "1.4V", "1.5V", "1.55V" ou "1.6V" sur le VID "03"...tu as en fait toujours 1.5V réel. J'espère avoir été claire. PS: Sur une 7800GTX c'est le VID "02" qui est le 1.5V. Pour tes fréquences, avec 481Mhz affiché cela te donne déjà un respectable 486Mhz pour les PP et 531Mhz pour les VP (avec ton Delta de 50Mhz). Oui il serait plus judicieux d'essayer 500Mhz affiché avec un Delta de 30Mhz. Si elle tien cela te fera 513Mhz pour les PP et toujours 530Mhz pour les VP. Dans le cas où elle est instable là au moins tu sera que ce son les PP qui ne tiennent pas puisque les VP seront toujours à la même fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Moi, ma Galaxy 7800Gt, est donné au maximum a 492 / 1,18 ghz avec coolbit en mode de test automatique C'est pas mauvais ? De plus, je voulai savoir si c'étai grave d'utiliser les coolbit ou plus generalement d'o/c sont matos ? Enfin je veu dire si il y a un probleme la garantie ne saute pas forcement si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark-Fighter Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Ultra tu veux donc dire que à la base le vid avec les ?? (le 3) est en fait le 1.5Volt? et que si on le choisissai sans aucune autre modif ou aurait 1.5 volt? La modif sans le voltage table editor ne sert que à attribuer un label (un nom) à ce vid? Toutiletoukan, non les coolbits ne font pas sauter la garantie car aucune modfication hardware ou du Firware ne serons visible , ce ne sont que des modification de drivers, sinon non ce n'est pas grave d'oc le matos, tant que tu ne depasse pas une temperature critique (vers les 120 degré). Tu rique simplement d'avoir des graphisme corrompus (artefacts, genre polygone noir qui s'étend à l'infini), voir un freeze.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Ultra tu veux donc dire que à la base le vid avec les ?? (le 3) est en fait le 1.5Volt? et que si on le choisissai sans aucune autre modif ou aurait 1.5 volt? La modif sans le voltage table editor ne sert que à attribuer un label (un nom) à ce vid? ...tu as tout compris. Comme son nom l'indique, le label n'est rien d'autre qu'une étiquette (un nom) pour identifier un VID. --> toukiletoukan Pas mal tes fréquences. Sinon, +1 pour la réponse de Dark-Fighter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 17 décembre 2005 Partager Posté(e) le 17 décembre 2005 Oki, c'est rassurant :) je suis en plein o/c ... un bon o/c dans les régles !! hihi !!! Vivement que j'ai mon nvsilencer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 18 décembre 2005 Partager Posté(e) le 18 décembre 2005 Avec ma 7800gt j'en suis a 456 / 1160 mhz et je tape 7829 a 3Dmark 05 ... ppour l'instant Mais je pense que 470 sera la limite pour le core ... la Ram d'apré les coolbits jpeu monter jusqu'a 1.18 ... Aprés je verrai pour toucher a la tension si il faut !! :) EDIT: pour l'instant 466/1200 me donne 7963 sans artefact ni autres bug et ca ne depasse pas 63°C ... :) je suis tombé sur une bonne serie je pense car la ram d'une 7800gt@1200 mhz c'est pas trop mal !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karl Khamalion Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ahahah Je viens de flasher le BIOS de ma 7800GT en passant le voltage 3D à 1.5V. Mes fréquences sont, pour le moment, de 550 Mhz pour le GPU et 1250 Mhz pour la mémoire, ce qui nous fait un jolie 8950 points sous 3DMark05, avec une pointe de température à 64°C, merci au NV Silencer 5 :) Cette carte est une pure merveille :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Whaou ! je vais peut être faire ca aussi alor !! quel classe ! je suis a 8228 moi la c'est stable mais pas au bout de 4heure de jeux ca freeze et j'ai des arte dans FEAR donc ... jpense que je vais flasher tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.