Eagle4_92 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Bonjour à tous. Mon problème est que ma connection internet est très bizar je ne sais pas trop comment vous expliquer mais je vais essayer. J'allume mon PC et je vais sur internet et tous ce passe bien mais au bout d'un certain temps (~30min) quand j'ouvre une nouvelle page internet explorer me dit que la page est indisponible, j'ai essayé avec firefox et lui me dit de vérifier le nom de la page car la page est impossible à trouver. Donc j'etein le pc et le routeur pendant quelque minutes et je retourne sur internet et après ça recommence ..... Au début j'ai cru que c'était à cause du firewall du SP2, donc je l'ai desinstallé mais rien à faire c'est toujours la même chose. Je n'ai pas de firewall et mon PC est en connection local avec deux autres, le tout sur un routeur sans firewall (enfin je ne sais pas vraiment, mais je n'ai jamais vu de chose sur mon écran en rapport avec le routeur donc j'en est conclue qu'il n'en avait pas) Voila si quelqu'un à la reponse a mon problème ça serait cool parce que j'ai pas envie de passer ma vie à tous éteindre pour tous rallumer .... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Quel routeur utilises tu ? Un Netgear RP614 ? Utilises tu un client P2P quand tu perds ta connection ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Tu as essayé de juste rebooter ton pc ou ton routeur ( l'un ou l'autre, pas les 2, c'est mieux pour détecter la panne ), de pinguer ton routeur quand le problème intervient ? D'utiliser un autre pc de ton réseau ? Pour résumer, quand la panne arrive : - ping ton routeur Si le routeur ne ping pas : - essaie d'un autre poste Si de l'autre poste ça ping : - reboot ton pc et regarde si ça ping Si de l'autre poste ça ne ping pas : - reboot ton routeur Si de ton pc ça ne ping toujours pas : - passe un anti spyware et conneries du genre, on ne sait jamais Tiens nous au courant parce que là on ne sait pas trop d'ou ça vient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Mon routeur c'est un D-link DSL 504t. J'avais essayé de rebooter que le PC mais ça n'avais rien fais, j'avais aussi essayé un autre PC mais rien non plus, mais ce n'était pas très aprofondi !!! Dès que la panne se reproduit je fais une recherche aprofondie avec tout ce que tu m'a dit. Mon pc est tout neuf j'espère qu'il n'y a pas déja des spywares ou autre conneries dans le genre !! Tu me conseille quoi comme anti spyware ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Euh, je connais pas trop les anti spywares ( y'en a pas sous linux ;-) ), pour ça faut plutot regarder dans la section logiciels (windows ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 La panne est revenu aujourd'hui et aucun PC ne pouvait acceder au net !!! Mon père qui n'était pas au courant de cette panne a eteint les deux PC se trouvant à coté de lui (lautre était devant moi dans ma chambre) ainsi que le routeur et tout refonctionne. Une question c'est quoi "ping" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Ping = Un test de connexion. Peut-être en demande tu trop à ton routeur, demande de connexion etc etc. Test avec le modem en direct, pour voir si ça fonctionne bien. L'histoire de penser que ton routeur fait pas firewall parce que t'as pas de fenêtre dans Windows est illogique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 L'histoire de penser que ton routeur fait pas firewall parce que t'as pas de fenêtre dans Windows est illogique Oui je sais après avoir chercher j'ai vu que l'on pouvait avoir les options du routeur par une page internet !!! Si j'en demande trop au routeur c'est vraiment nul comme truc, déja d'une il à 4 port donc il est sencer remplir ses taches, de deux défois ça le fait quand un seul pc est connecter et de trois je penser que D-link était une bonne marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.