Aller au contenu

Photo num


Anaconda

Messages recommandés

PEUT TU ... STOP... NOUS DONNER TON BUDGET... STOP .... CAR IL FAUT FIXER UNE LIMITE DE PRIX .... STOP ....

:D

sinon pour 300 €tu peut en trouver de bon APN........ moi je peut pas trop conseiller car pour l'instant mon APN c'est un Agfa CL18 avec moins de 1 millions de pixel :-D

Je pense que pour un budget raisonnable il faut tabler dans les 300-400 € :fumer:

A vous les pros de l'APN je vous laisse la parole :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pres de 1 ans, j'ai acheté un APN Kodak DX 4900 Zoom (4.1 Mégapixels ) pour avec station d'accueil pour près de 550 euros...

Il doit donc être (théoriquement) moins cher aujourd'hui...

P.S : J'en suis très content, il est très résistant. Les réglages automatiques sont de très bonne qualité, et il offre de nombreuses options de réglages manuels. De plus et il fonctionne parfaitement sous GNU/Linux... Le rêve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pres de 1 ans, j'ai acheté un APN Kodak DX 4900 Zoom (4.1 Mégapixels ) pour avec station d'accueil pour près de 550 euros...

Il doit donc être (théoriquement) moins cher aujourd'hui...

P.S : J'en suis très content, il est très résistant. Les réglages automatiques sont de très bonne qualité, et il offre de nombreuses options de réglages manuels. De plus et il fonctionne parfaitement sous GNU/Linux... Le rêve :)

A mon avis, ce n'est pas le bon calcul. Il ne faut pas acheter moins cher l'appareil de l'an dernier, mais, pour le prix de ton achat de l'an dernier, le modèle de cette année qui est plus performant.

On le sait bien en effet, ce n'est pas tellement le prix qui varie, mais les perfs...sans compter que ton apn (qui est surement un bon 4 MPixels) n'est sans doute plus au catalogue du constructeur :yes: même si la photo numérique évolue moins vite que l'informatique :D

Quant à Linux, c'est un plus interessant car toutes les marques n'ont pas de driver pour cet OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend aussi de l'utilisation  

si c un vrai apareil avec zoom optique, capteur >3 etc

ou pour prendre des shot a la volé mais avec de la qualité quand meme

pour moi 2e option et g pris l'U20 de sony  :pleure:  

en roller en ski c trop bien

Oui et non : cela dépend du type de photos que tu veux prendre c'est vrai. Il n'enreste pas moins vrai que le choix doit aussi être guidé par ce que tu souhaite faire des fichiers : si c'est pour faire des vignettes dans un site web, pas de pb : 2 MPixels suffisent mais si c'est pour faire des "tirages numériques" avec agrandissement, là faut pas mégoter : 5 MPixels mini.

Les photographes le savent : il faut plusieurs boitiers et plusieurs objectifs (regardez le nombre de photographes qui travaillent avec deux boitiers). Je pense que c'est vrai aussi en photo nulmérique. L'idéal est d'avoir un numérique performant pour les trucs sérieux et un petit boitier "tout terrain" à coté...mais là, faut aussi ailmer la photo car, comme chacun sait, quand on aime, on ne compte pas (ou moins ;-))

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je suis d'accord, mais petite precision avec mon U20 2Mpxl les photos sont nickel chrome aprés faut faire la part des choses entre les accros de la photo (la mon pti U20 c de la grosse merde) et les autres... le mieux c de faire un shot en magazin pour essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...