Aller au contenu

Piloter un PC à 30m?


Messages recommandés

Bonjour,

Voila mon histoire: je bosse dans une boite regulierement comme light jockey, les projecteurs sont pilotés par un pc via une carte (en dmx 512 pour ceux qui connaissent) via le logiciel LightJockey de Martin.

Bref... dans ce logiciel on peut affecter plein de racourcis claviers pour declencher tels ou tels effets.

Mon probleme est que je voudrais pouvoir piloter ces lumière (les touches du clavier donc) sans avoir a rester derrière le pc dans la cabine.

Donc quelle est a votre avis la meilleure solution pour cela, sachant qu'il me faut pouvoir m'eloigner a au moins 30m du pc (avec l'avantage d'avoir une cabine en hauteur, donc 30m "a vue", avec pratiquement rien entre)

Merci de vos conseils...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne cherche pas a deporter la commande a un endroit precis, mais l'idée est de pouvoir gerer ces lumières tout en me baladant dans la boite ou en discutant avec des amieeeeeeees lol :)

Je precise que je n'ai pas besoin de voir d'ecran, donc l'idée serait un truc plutot petit, enfin je prendrais ce que je trouverais... mais effectivement s'il existait une telecommande hf sur laquelle je puisse affecter des touches du claviers ca serait top... ou au pire un moyen d'avoir un clavier sans fil qui porte à 30m.

Ou un autre truc que je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu pensé au bluetooth avec un téléphone portable? je sais que moi je faisait changer a distances les pages d une presentation powerpoint avec ce systeme...

Bien protégé le Bluetooth alors sur la machine en question, parce que dans une boîte, le bluetooth actif, c'est peut-être pas une excellente idée, enfin, je dis ça, je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30métres c'est un peu loin pour du bluetooth. a moins que ce soit du bluetooth class1(Porté de 100métre).

en général les portables et les claviers sont en class2 ou 3. ca va étre juste pour 30métre.

je pense qu'il faut plus te tourner vers un PDA.avec Bluetooth class1 ou Wifi.

Bien protégé le Bluetooth alors sur la machine en question, parce que dans une boîte, le bluetooth actif, c'est peut-être pas une excellente idée, enfin, je dis ça, je dis rien...

+1

En plus avec tout les téléphones portables dans la boite qui peuvent avoir leur Bluetooth d'activé, ca peut crééer des probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé au pocket pc le problème c'est que t'auras pas forcément envie de te faire ***** avec le pocket pc et son stylet.

Ce qu'il te faut ( si j'ai bien compris ) c'est un clavier sur lequel tu puisses faire tes raccourcis sans te prendre la tête. C'est pour ça que Pc portable ( + wifi ) + clavier normal = le mieux, à mon humble avis :devil:

Par contre : merci de ne pas poster dans plusieurs sections à la fois.

:transpi:

Edit : J'envois le topic dans réseau, qui est plus approprié, le modo de la section réseau pourra ainsi jumeler les deux topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un petit truc meme avec un stylet m'irais parfaitement, l'idée est pas de deporter a un endroit precis mais de pouvoir me balader en ayant un controle.

Je suis effectivment tombé sur des clé usb/bluetooth avec une portée de 100m (http://www.iogearshop.com/product_info.php?language=en&products_id=13&osCsid=8ab89c2b2145552ca3cc46dc140e5dd2) mais autant je comprend qu'une clé puisse emettre plus fort si elle est faite pour ca, mais mon terminal (telephone ou pda) lui est il assez puissant pour emettre aussi loin?

Je n'etait pas au courant de cette histoire de "classe" . Ce sont des sortes de variantes de bluetooth, mais a priori pas compatibles entre elles?

Parce que un me m'a dit que en faite en bluetooth avec un phone par ex il suffisait de reussir a mettre en place la liaison et de mettre le periph bluetooth en "input device" et là en tapant sur les touches de mon pda par ex c comme si je tapais sur les touches de mon clavier...

Besoin d'un peu d'eclaircissement...

merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille plutot le wifi par rapport au bluetooth.

Les classes sont compatibles entre elles, ensuite c'est une histoire de vitesse.

En ce qui concerne ce qu'on t'as dit sur la connexion entre ton pda et ton clavier, oui c'est juste.

Mais comme je t'ai dit plus haut, je te conseille le wifi car plus sécurisé, une plus longue portée et plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...