Aller au contenu

pb daffichage sur asus a7n8x-x


Jeep

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens de monter mon premier pc et j'ai configurer moi meme le bios ( ke g pas compris grand chose)...

au debut il marchait nickel et au bout de 1h de jeu environ laffichage se touble et se pixellise (avec des couleurs partout) !

pourriez vous mindiquez kelles peuvent etre les conséquences de cette défaillance ?

merci :incline:

config : 2700+ sur asus a7n8x-x

512ddr400 radeon 8500le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca on dirait un probleme de carte graphique avec la ram trop oc mais ca a pas l'air d'etre ton cas...

un conseil commence par faire un clear mos parce que tu as du changer n'importe quelles valeur :incline: et ne fait que le stricte necessaire a la bonne marche de l'ordi.

si ca pars encore en biberine reposte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n'ai changé dans le biios ke ce ke je savais : le pross a lair bon

la ram est normalement a 200 mhz (pc3200) mais je l'ai mise a 166mhz pour etre sync avec le pross (2700+) et pis le timing je lé mise en "config optimale auto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI tu as de la PC3200 Cl 2.5 ( c marqué sur l'etiquette de la/les barettes) du devrait passer à  

2 - 2 - 2 - 5 pour plus de détails http://www.pcinpact.com/phpbb/viewtopic.php?t=2146

Un tres bon tiopic sur le sujet fait par Mike  :mad:

pure spéculation ( faut tester ... sinon bonjour les plantages )... y a de la 3200 cl 2.5 qui tient pas le cas 2 à 133Mhz ...

Perso, je penserai plutôt à une surchauffe de la CG ( le pb ne se produit pas tout de suite .. et à priori ne conserne que l'affichage ).. Vérifie l'état du ventilo de la CG ( tu l'as peut-être endommagé en montant la CG ).... Tu peux vérifier également les T° du proc et de la CM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tte facon jpeu pas descendre plus bas ke 1,65V :fumer:

mais les problemes daffichage continuent a survenir dans certains jeux (pas tous) comme max payne : o bout de qqs minutes les polygones se déforment ca se pixellisent et les couleurs apparaissent partout, et ce meme en quittant le jeu le bureau de windows est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi , mon albatron après une surchauffe du un overclock foireux m'avait fais planté windows...je suis repassé en dessous pour les fréquences, mais que dalle, fini, j'y avais le droit tout le temps... Sous windows j'avais des ligne verticale bleu qui aparraissait de plus en plus...bien sur dès que je lançais un jeu qui demandé de la ressource CG..c'était dans l'os rapidement...d'ailleurs quand je lançais 3DMARK2001...elle tenait pas le choc...j'parle même pas de 3DMARK2003... :francais: Enfin j'rigole mais c'était pô drôle du tout !

Enfin ton problème j'le sens bien comme cela...

Un truc typique qui m'anonçais la couleur...le logo XP, lors du démarrage de la Home Edition, les carrés sont verts...dès que je lançais windows et que je voyais un partie de ceux-ci viré au bleu..ben j'étais sure du résultat final...depuis ma nouvelle Albatron...j'ai plus ce bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca voudrait donc dire ke g une CG ki chauffe ? :D

c une radeon 8500 le 64MB je n'ai rien touché kipuisse la concerner dans le bios... et le ventilo fonctionne encore. Par contre elle est restée pendant 1an sur un PII 300Mhz agp 2X :keskidit:

Je viens de la transférer sur mon asus a7n8x, pensez vous kelle est tro longtemps restée "endormie" puis ke sur une nouvelle config ca la "brusque" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

verifies que ton port agp est bien a 66Mhz , etant donne que tu as fait quelques modifs frequences dans le bios.

Ensuite ce que tu peux tenter pour tester, c de descendre tes frequences core/ram de ta CG via un quelconque tweaker ati, et de retester, voir ce que ca donne (ca change rien / ca met plus longtemps a deconner / ya pu de pbs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces plantages graphiques réguliers mempechaient de jouer a mes jeux favoris tels ke warcrat 3... car je voyais plus rien et ca me faisait perdre (surtout ke les victoires et defaites sont enregistreés sur bnet :D )

bin maintenant pr jouer jouvre le capot et je met mon ventilo de chambre juste a coté jarrive a faire durer le jeu plus longtemps avant ke les bugs arrivent :-D

par contre moi je creve de chaleur sans mon ventilo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...