guymauve Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Bonjour, J'aimerais acheter qqchose pour remplacer ce ventilo de northbridge de malheur qui tourne à une vitesse infernale. 2ème chose, mon boitier a un ventilo en façade mais sans filtre à poussière ce qui fait que je ramasse tout ce qui passe. Mon pc est dans le salon Je me demandais si des possesseurs du lanboy avait déjà demonté le cache en façade et monté en filtre derrière ??? Merci à vous et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Petit up please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 alors pour la premiere question: je pense que le Zalman ZM-NB47J serai tres bien voila pour la deuxieme question peut pas savoir n'ayant pas de lan boy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmb74 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut, je te suggère le Revoltec ICI P.S. : j' ai vu ce modèle, il existe aussi en fuscia selon les boutiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Salut, pour la deuxieme question, c'est simple, tu fais comme moi. C'est à dire, tu prends des compresse de pharmacie (et oui j'me suis pas trompé), et tu fait une sorte de filtre derière la grille de LanBoy. Perso, j'en ai mis sur presque tout les trous de mon PC (surtout sur la facade droite) et maintenant je n'ai pas besoin de faire le ménage dans mon PC tout les jours. MAis bon vu que maintenant il reste alumé tout le temps, il rammase plus qu'avant, ca compense lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePiaf Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 tant qu'on est dans le sujet du refroidissement. est-ce que le Zalman ZM-NB47J est bon pour une utilisation en o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Bonjour, Tout d'abord merci pour vos conseils. Pour la 1 : Qu'est-ce que le zalman a de + ou de - que le revoltec ??? Je vois que le zalman a une bonne côte sur materiel.net Pour la 2 : J'ai pas compris l'histoire des compresses ??? Tu parles des gros trucs blancs ??, Que tu places où exactement ???? L'air passe encore ??? Est-ce efficace ??? Quid au niveau t° Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Salut, voila une image de ma porte latérale: . Tu mets 2-3 epaisseurs l'une sur l'autres et c'est bon. Pour les températures, les memes que sans, l'air passe parfaitement bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Merci c'est effectivement une bonne idée. Je me permets d'insister sur le fait de mettre ça derrière la grille et donc devant le ventilo !!!! J'ai l'impression que l'air ne va plus passer des masses et puis j'ai des leds bleues qu'on ne verra plus du tout ??? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 On vera très bien la lumière quand j'ai mon néon de branché, on vois très bien. L'air passe très bien et la poussière est filtrée, je te l'assure quand je nettoie le coté de mon PC, je tape la paroi et ben il en sort de la poussière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Merci je vais essayer ça. Tu as essayé derrière le ventilo ou pas ??? Merci à toi. Pour la 1. Pas d'autres avis ou préférences ou remarques ... Le revoltec est superbe et le zalmann a de très bons commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Re salut, J'ai trouvé ceci comme compresses, cela peut-il convenir ??? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 4 novembre 2005 Partager Posté(e) le 4 novembre 2005 Oui tout a fait, c'est parfait, ca doit presque etre la bonne taille meme. Je crois que c'est les meme que j'utilise. Faudra que je les change d'ailleurs car ca s'encrasse un peu après 1 an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Merci je vais essayer ça. Tu as essayé devant et derrière le ventilo ??? Qu'est-ce qui est le plus efficace ??? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 novembre 2005 Partager Posté(e) le 5 novembre 2005 Tu peux mettre les compresse juste devant le ventilo , mais fais bien attention à que sa ne puisse pas se prendre dans les pales du ventilo sinon sa va être la cata Tu peux prendre des collants aussi comme filtre anti-poussière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 15 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 Encore une question avec cette histoire de collant et de compresse. Comment les fixez-vous ??? En tout cas ça l'air génial car mon pc est dégueu à l'intérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Trop rigolo, ca fait un PC medkit ! C'est vrai que le jour ou j'aurais un vrai boitier, et que je voudrais le garder clean, cette astuce pourra être utile... Sinon j'ai vu en vente sur ldlc des filtres pour ventilos pas trop cher (entre 2 et 4€) : http://www.ldlc.com/cat/215.html A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Merci pour l'info. J'ai un peu peur que ça ne passe pas avec mon lanboy. C'est vrai que c'est plus simple. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Salut, pour les compresses, du simple Scotch suffit. Sinon pour les trous où il n'y a pas de ventilo, tu peux mettre des compresses, et devant les ventilos, tu mets des filtres tout fait de chez LDLC. C'est un bon compromis je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Bon idée le compromis. Par contre je ne sais que prendre entre les filtres plastiques et métalliques. Je vois des commentaires dur les plastique comme quoi c'est trop épais et que c'est comme mettre un couvercle sur son ventilo. Je vois des autres commentaires sur les filtres métalliques comme quoi ils doivent être couplés au métallique pour être efficace à 100% Bref difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Comment ca couplé au métalique? Des ventilos métaliques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 22 janvier 2006 Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Moi j'ai un filtre métallique et c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2006 Comment ca couplé au métalique? Des ventilos métaliques? Je voulais dire un filtre plastique et un filtre métallique. Les trous du filtre métallique me semblent larges. Je vais ajouter un collant autour à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 11 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2006 Moi j'ai un filtre métallique et c'est pas mal Et les trous ne sont pas trop gros ??? J'ai l'impression que les poussières pourraient encore passer facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morbid069 Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Non les trou sont pas tres gros c'est nickel En fait moi il est sur le ventilo en haut derriere de mon P180 qui en general ne tourne pas et les poussiere passaient par la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.