boatmoover Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Bonjour tout le monde ! J'ai acheté cette DFI car j'ai lamentablement court-circuiter ma gigabyte avec un ventilo 2 pins de plus c'est l'une des meilleures pour l'overclooking sur socket 754 (marqué sur la boite en plus ) je suis stable a 235*10=2350Mhz@1.525V (passe prime95) avec A-DATA PC4000 synchro @3/4/4/8 @2.8V j'ai bien decendu le HT a x3 Par contre dès que je passe à 240 de FSB première fois ça démarre à peu près mais pas stable (tous les processus de windows ne démarre pas) je reset et je passe en coeff 9 toujours a 240Mhz et la ça plante carrément: windows démarre pas et lance un scandisk qui sert a rien puisque je suis obliger de reinstall windows bref la merde total j'ai remarqué avec everest que ma ram était régler à 2T avec ma gigabyte alors que avec la DFI elle est regler a 1T je pense que mon problème vient de là Problème: Je n'arrive pas à trouver où on le règle dans le bios si quelqu'un le sait help!!!! Ou si vous pensez que j'ai oublié de regler quelque chose dites le moi SVP! Merci d'avance! PS:avec ma gigabyte je tenais 255*9=2300Mhz@1.6V ram 255Mhz 3/4/4/8/2T@2.8V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 c'est "command per clock" il me semble. c'est possile que ca te limite. pour sur c'est pas le chipset qui te limite, ni les voltages je suis passer de celle-ci a une dual sata2 ca fait bizzare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Si tu veux, je te la rachète moi ta nf3 250gb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boatmoover Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 merci beubz c'est effectivement "command per clock" en diseable pour avoir 2T Mais en fait ca viens pas de la!! impossible de dépasser 235Mhz de FSB!! j'ai essyer 240*9 passe pas 245*8 meme chose . quand je dis passe pas, c'est windows qui démarre pas ou se bloque en démarant! pourtant il est tout neuf!!: j'ai juste resintall widows, les drivers et quelques utilitaires pour tester la stabilité! voila donc je suis pommé et decu pour l'instant pensez vous que j ai oublié de regler quelque chose??? ou bloquer quelque chose ?c peut etre un pb de fréquence de disque dur ou un truc dans le genre HELP!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 agp/pci lock activé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boatmoover Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 ok c bon j'ai trouvé le pb j ai augmenté de 0.1V le voltage du chipset et ca passe tranquille! désolé je pensais pas que je devais déjà l augmenté! bon la je suis a 245*10@1.6V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Ah bah les sockets 754 ont besoin de plus de volts assez rapidement comparé aux Venice et je sais de quoi je parle! obligé de lui mettre 1,66V pour 246*10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boatmoover Posté(e) le 2 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Bon là je suis a 1.72V pour 250*10 Le CPU monte a 60°C après 10 min de OOCT boitier ouvert dans ma cave a 19°C Je vais peut etre me calmer un peu et attendre mon Zalman CNPS 7000 Cu pour continuer :8 car la je suis toujours avec le rad d'origine avec un noiseblocker S3 blue box dessus @2500trm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Bah c'est un meilleur modèle que le mien, lui il lui faut un watercooling en ce moment pour le maintenir à 2460Mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boatmoover Posté(e) le 3 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Trebeb tu est a 1.66V ou 1.72V pour le Vcore car dans ton profil tu marque 1.72V et dans ta première tu dis 1.66V ! Je n'y connais rien au watercooling, c'est plus efficace que l aircooling? et notamment un Zalman CNPS 7000Cu ou un CNPS 9500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 3 novembre 2005 Partager Posté(e) le 3 novembre 2005 Oups, corrigé dans le profil, c'est 1,66V (enfin 1,675V théorique) Et oui un WC est plus performant qu'un aircooling, j'avais un zalman 7000CU avant et j'ai bien gagné 10 degrés en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.