Aller au contenu

to switch or not to switch ?

7h0r

Messages recommandés

salut à tous !

je me présente devant vous avez un problème de taille : un choix à faire !

en effet, je voulais changer mon vieux CRT 17" pas bo pour un magnifique apple display 23" quand j'ai découvert le nouvel imac au centre apple à coté de chez moi, et depuis je suis pris d'une grande incertitude, indécis devant ce choix à faire : lcd ou imac.

venant du monde des pcs, je ne m'étais jusqu'alors jamais interessés aux macs et quelques questions se posent donc à moi. il y a chez moi 6 pcs en réseaux par l'intermédiaire d'un routeur et d'un spot wifi le tout relié au net via l'adsl. j'ai lu que normalement il n'y avait pas de problème de compatibilité et qu'un mac sur un réseau pc s'en sortirait très bien, parfaitement reconnu et accessible par les pcs, je voulais donc tout d'abord avoir confirmation de ceci.

ensuite, étant donné qu'il s'agirait de changer la config de ma signature pour ce nouvel imac 20" je me demandais si je gagne au change en terme de performances (utilisation de photoshop, studio mx, premiere).

je me demandais également si azureus était compatible tiger et s'il existe un client irc sympa et assez puissant.

enfin, au niveau du choix, quel serait le votre, ou quels conseils pourriez-vous me donner.

merci beaucoup d'avance pour votre aide précieuse :transpi:

Azureus est en Java, donc ça passera. Il exite X-Chat Aqua, si tu cotoies un peu le monde Linux tu verras que c'est un client IRC très utilisé. Je n'utilise aucun produit Adobe sur mon iBook donc je ne peux pas te dire pour Photoshop & Cie.

Ah, et pour le réseau, y a aucun souci :francais:

La suite Adobe fonctionne parfaittement bien, mais certainement moin rapidement.

donc a priori vous me conseillerez plus de prendre l'imac si je comprends bien. c'est vrai que c'est quand meme super tentant ^^

de toutes facons je retourne demain aprem normalement, donc j'verrai avec l'un et l'autre cote-cote si j'arrive à me décider :)

le pb, aussi, c'est l'évolutivité de l'imac qui frole le zéro alors que dans le monde du pc on est plutot habituer à faire évoluer nos machines en changeant de proc, ram ou cg...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...