Aller au contenu

Disque dur grillé


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté récemment un boitier externe poour disque dur. L'adap^tateur secteur de celui-ci a fondu au bout d'une semaine. Avant de le renvoyer en garantie, j'ai voulu tester avec un autre adaptateur de même voltage et même ampérage. Malheureusement le disque n'a pas supporté. Il ne démarre plus.

La panne n'est pas décelable de l'extèrieur (en tout cas je ne suis pas assez qualifié pour). Savez vous si c'est possible de le réparer ? Les boîtes d'info que j'ai contactées ne font que de la récupération de données. :-D

edit : C'est un IBM de 13 Go. Le disque n'est même pas reconnu par le BIOS, que ce soit en maitre en esclave out tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, est-ce-que le DD tourne??? S'il ne tourne pas c'est mort je pense. Essaye de voir s'il n'ya pas de traces de brulé sur le boitier ou sur le DD.

Il ne tourne pas :transpi:

Aucune trace de brulé ou quoi que ce soit. J'ai entendu un grésillement quand je l'ai mis sous tension la dernière fois.

J'avais pas des données sensibles. S'il n'est pas réparable, je laisse tomber (pas question de payer la peau du cul juste pour une récupération de données récupérables autrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie électronique, en admettant que c'est elle qui a grillée, le fait de la remplacer par une autre d'un dique dur identique qui fonctionne fera que tu auras de nouveau accès à tes donner.

Je l'ai déjà fait, ça fonctionne super, j'avais arracher un condensateur par une mauvaise manip et pour, étincelle et fumée, comme j'avais bien 4 ou 5 Maxtor de 40 Go, je n'ai pas hésité et interchangé les PCB, j'ai tout récupéré les données sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...