Aller au contenu

a l'aide


phiphy08

Messages recommandés

salut as tous voila mon probleme je suis a la recherche de personne qui pourrais me renseigner en ce qui concerne du materiel informatique(carte mere,processeur,carte graphique...)est ce dans le seul but de faire du montage video

en carte mere j'esite entre asus:P5ND2-SLI deluxe et msi: DIAMOND

parcontre dans le domaine du montage video comment choisir le bon chipset????

pour le processeur ce seras un pintium mais entre un pentium 4 et un dual cors ou est la difference est est-ce que cela peux avoir une importance

pour carte graphique j'envisage de monter l'ordinateur comme si je voulais faire du jeux.d'apres les info que j'ai eut cela n'est pas nessaicaire donc la 6600gt suffirai mais comme je me sers d'effet 3d .......

voila a peux pret tout donc si qq'un as deja monter un ordinateur dans le but de faire du montage video cela serais sympas de me conseiller

pour info j'utilise comme logiciel

studio plus v10 ainsi que liquide 6.1

et je possede comme camera:SONY HDRFX 1E :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors mis quelque erreur d'hortographe je ne voie pas trop ce que tu ne comprend pas mais bref???

pour le budjet cela dependra de deux facteurs

1/si j'achete le tout je n'ai besoin que d'une carte mere,d'un processeur,et d'une carte graphique +un second disque dur en 10000tours donc maxi 1600 euro

si j'achete petit as petit aucune marchage

mais pour le moment je cherche quelq'un ou un site qui serais capable ce qui n'est pas le cas actuellment de me conseillez pour un ordinateur dedié au montage video

quel est l'importance du chipset est lequel serais le meiux abapté au montage video

en carte graphique on ma conseiller un nvidia 6600gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai il a raison ca va encore mais essaye juste de plus souvent aller a la ligne car comme ca ca ne donne pas vraiment envie de lire :transpi:

Puis faut que tu te décide niveau budget car faut que l'on sache ce dont tu as besoin; juste carte mere, carte graphique, proco et ram ou boitier ecran et tout le reste ?

Bein déjà pour du montage video tu es bien parti --> Intel

Sinon comme je n'ai jamais fais de montage video je ne sais pas trop te dire mais un pentium D820 et une 6800GT pouraient a mon avis faire l'affaire. Ensuite pour la carte mere je dirais la P5ND2-SLI mais si tu fais du montage video as tu besoin du SLI (m'enfin bon pour le prix c'est vrai que c'est donné et c'est une bonne carte :yes: ) ?

Pour la ram prend minimum 1Go pour du montage video et peut etre en rajouter 1Go apres si tu en ressent l'utilité :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ :francais: je possede deja une bonne partie et si je chance c'est surtout parceque j'envisagais de faire evoluer mon ordinateur mais vue l'evolution en pciexpresse qui prend le dessus sur l'agp 8X .....

donc il me faut: une carte mere

une carte graphique

un processeur(pentium)

un disue dur (j'envisage un 10000 trs)

un boitier

et de la rame en ddr2

pour un bugjet de 1400 euro voir 1600

voila j'espre que vous pourrez me conseiller parcontre pour la carte graphique 6800gt d'apres ce que j'ai vue il serai preferable as ce moment le de prendre une 7800 quand pense tu??

en ce qui concerne carte mere

en asus j'envisage :P5ND2-SLI

en msi: P4 DIAMOND

laquel des deux me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes info parcontre en ce qui concerne disque dur je reste sur un 10000tour la raison et que j'en utilise deja un qui acceuille toute l'aqusition en video et je dois avouer que d'un point de vue travaille(fluiditer de l'image...)c'est largement mieux qu'un 7200tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes info parcontre en ce qui concerne disque dur je reste sur un 10000tour la raison et que j'en utilise deja un qui acceuille toute l'aqusition en video et je dois avouer que d'un point de vue travaille(fluiditer de l'image...)c'est largement mieux qu'un 7200tr

parcontre si vous deviez choisir entre carte mere asus et msi dans le haut de gamme quel marque prendriez vous??car du point de vue technique elle se ressemble fort

pour comparatif prendre la P5ND2-SLI deluxe chez asus et la P4 DIAMOND chez msi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...