Aller au contenu

probleme ports audio/casque/firewire facade[RESOLU]


marabouma

Messages recommandés

bonjour a tous ! ;)

voila j'ai un petit souci je ne comprend pas pourquoi le technicien qui a monté mon pc n'a pas pu brancher les ports Firewire et Audio placées sur le dessus du boîtier il m'a dit qu'il n'avait pu brancher que les ports usb 2.0..

j'aimerais savoir ce qui n'allait pas car je commence a me rendre compte que cela m'embete pour brancher un casque micro(je dois tiré la tour ,debrancher le cable audio de ma chaine hifi enfin bon...). :chinois:

ma config:

Boitier Thermaltake soprano vb1000sws

Processeur AMD Athlon 64 3500+ venice

Carte mère MSI k8n neo 4 platinum

Mémoire 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM) CORSAIRE

Carte 3d Asus Extreme 6600 gt 128 mo PCI-E

Moniteur Philips 150C4 [15" LCD] (CX 239305)

Disque dur Hitachi ultra ata (ide)160 go

Graveur DVD doubl couche PIONEER 110-d

Je vous remercie des conseil que vous pourrez m'appporter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que le gars où tu as fait on PC ne sais pas lire car tout ces renseignements sont inscrits dans le manuel. Car sur le site du constructeur il est bien marqué que ta carte supporte le FireWire. Pour l'audio, toutes les cartes mères supportent ce genre de connection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai downloadé le manuel de ta CM sur le site de MSI, en 2 minutes j'ai vu que tu n'avais qu'un seul connecteur supplémentaire pour le FireWire sur la carte mère, donc je suppose que le revendeur a branché le braquet additionnel livré en standart sur ta CM, pour se faire, tu te mets à quattres pattes et tu regardes derrière l'ordi si un rail PCI comporte 1 FireWire tout seul, s'il s'y trouve tu ne pourras pas brancher ton FireWire en façade vu que l'emplacement pour sur la CM est déjà pris.

Donc, soit tu remplaces l'équerre arrière par le FireWire en façade, soit tu laisses comme ça parce que tu n'y peut rien, pour l'audio c'est la même chose, tu dois choisir entre les sorties arrières ou avant, les deux ensemble ne fonctionnent pas, ou alors tu fais comme moi, tu rajoutes une carte son à 15€ pour aussi avoir le son devant.

Le connecteur en question s'appelle J1394_1, il est vers le bas à gauche.

msi1.jpg

Dans l'encadré grisé on explique que si on veut l'audio devant, il faut enlever les jumper 5-6 et 9-10.

msi2.jpg

Ceci est ce que tu devrais voir à l'arrière de ta tour, dans un emplacement d'une carte PCI, donc un peu plus bas que le connecteur de ton écran, s'il s'y trouve c'est qu'il n'y a plus de place sur la CM, sinon tu peux aussi le retirer et le remplacer par le cable de la façade de ta tour.

msi3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...