Aller au contenu

[javascript] empêcher la sélection au double clic


Baldurien

Messages recommandés

Hello,

J'ai un léger problème lié aux tags que j'utilise :

j'essaye de faire une usine à bbcode (comprenez un basar pour facilement ajouter du bbcode dans un message) dans le même genre que celle PCi.

Sauf que je ne veux pas trop utiliser d'images tant pour des raisons de lourdeurs (faut les charger) que pour des raisons plus pratiques (un aveugle voit-il une image?), etc. Concrêtement, mon code donne ça :

<div id="bbcode" class="bbcode">
 <div id="bbcode-group-tb" class="bbcode-show-group">
<span id="bbcode-button-switch" class="bbcode-show-item">[Mode]</span>
 </div>
 <div id="bbcode-group-inline" class="bbcode-show-group">
<span id="bbcode-button-inline-bold" class="bbcode-show-item">[bold]</span>
<span id="bbcode-button-inline-italic" class="bbcode-show-item">[italic]</span>
<span id="bbcode-button-inline-underline" class="bbcode-show-item">[underline]</span>
<span id="bbcode-button-inline-strike" class="bbcode-show-item">[strike]</span>
 </div>
...
</div>

J'ai ce que je veux, c'est à dire des boutons qui s'affichent plutôt bien, et derrière un script solide visant à corriger les bugs/nullités d'IE (en outre: span:hover).

Le seul problème restant c'est que lors du double clic : évidemment, comme j'utilise des span, les navigateurs (Fx, Opera, ou IE donc) vont sélectionner tout le texte autour, ce qui est le comportement normal.

Ce que j'aimerai pouvoir faire avant de m'énerver et passer au tout image, c'est justement ne pas sélectionner tout le texte car dieu sait que ça peut devenir assez vite agaçant.

Des idées?

A noter que j'ai tenté de faire un événement ondblclick avec un return false (pour justement lui dire "oublies ça tu veux?" mais niet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...