Aller au contenu

Config homogène svp ?


Alfoxy

Messages recommandés

Slt, ma config actuelle : P4P800 Deluxe + twin 2x256 Corsair PC3200 + P4 2.8 C et HDD sata Seagate sous XP pro, pas hard gammer, utilisation généraliste, poussée en MAO

en utilisation intensive (synthés virtuels pluggins en MAO avec sonar et autres) la config s'essouffle un peu et noel approche

Voila par quoi je pense la remplacer :

MB : Asus P5 LD2 Deluxe

Proc : P4 650 slot 775

Ram : Corsair XMS2 1 Go (2x 512 Mo) Mo DDR2-SDRAM PC6400 - TWIN2X1024A-6400

Carte Graphique : 6800 GT leadtek extrème .... ou autre

Alim : LC Power 6550 (550w)

Ecran : Viewsonic VX 912

Ce qui devrait donner dans les 1260 € en réccupérant les autres morceaux

Cette config est elle cohérente ?

Coté mémoire, ne vaudrait il pas mieux 2x 1 Go en PC quelque chose de moins que 6400 !

Je voudrais voir quand même la différence avec ma config actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi j'essayerais de pousser un peu ton proc actuel qui doit arrive a 3.2GHz sans trop de soucis quite a changer ton refroidissement, et j'investirais juste dans 1Go voire 2Go de bonne RAM

parce que si ton 2.8 tiens 3.2GHz, passer d'un 3.2 a un 3.4 ca fait cher le gain, et je suis pas sur que le passsage a la DDR2 apporte beaucoup

et si tu joue pas beaucoup, une 660GT serait peut etre suffisante, t'as quoi pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi j'essayerais de pousser un peu ton proc actuel qui doit arrive a 3.2GHz sans trop de soucis quite a changer ton refroidissement, et j'investirais juste dans 1Go voire 2Go de bonne RAM

parce que si ton 2.8 tiens 3.2GHz, passer d'un 3.2 a un 3.4 ca fait cher le gain, et je suis pas sur que le passsage a la DDR2 apporte beaucoup

et si tu joue pas beaucoup, une 660GT serait peut etre suffisante, t'as quoi pour l'instant ?

ben si on suit ton raisonnement, on peut aussi OC le 3.4 un peu plus haut, surtout avec de la ram a 533 Mhz, si je pousse ma config actuelle , je resterais tt de même avec 512 Mo de PC 3200 !

Quanq à la carte graphique , j'ai fait le même raisonnement à l'époque en prenant une FX5600 et même si je joue peu, je regrette car c'est pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...