Aller au contenu

Carte ATI AGP


superleo

Messages recommandés

Salut,

Je suis en train de voir pour changer ma bonne vieille carte graphique ATI Radeon 9500 Pro pour une autre.

J'ai fait un peu le tour des sites mais le nombre de modèle est à vous donner un mal de tête.

Alors pour faire court je souhaiterai vos conseils pour une bonne carte ATI pour un budget d'environ 200 €.

Je pense que c'est correct pour taper dans des cartes qui ne sont pas à des prix de folies et qui baisseont de 75% dans 3 mois.

Sachant que mon activité principale est les tout des derniers jeux fps. Les pires en termes de performances :mad2:

Je la souhaite en AGP 8x ; J'ai lu plusieurs tests sur le pci-express et j'ai vu qu'il n'apporte pas grand chose en performance par rapport à l'Agp. Et éviter de changer ma carte mere me fera economiser pas mal d'argent. :craint:

Je pense qu'il est préferable de la choisir en 256 mo plutôt que 128 mo. non ?

J'ai vu aussi que certains préconise d'en choisir une qui gère le pixel shader 3.0. A votre avis, avec un tel budget c'est faisable ?

J'ai repéré la Radeon X800XL ou la X800 GT. La x800xl est quand même plus cher.

Normalement vu l'évolution stagnante actuellement des processeurs je pense la garder un bon moment. Par exemple la radeon actuelle ça doit faire deux ans que je l'ai.

Je dis ça car je préfère investir un peu plus et être sur de la garder un moment.

Merci de m'éclairer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATI absolument à cause de la sortie télé. Je l'utilis beaucoup et elle est bien plus performante et simple a utiliser que le nview de Nvidia.

:cnul: :chinois::transpi: les nouvelle Nvidia, aucun problème, tu peux même forcer la carte à reconnaitre une télé alors qu'elle n'est pas branchée,

l'évolution tu connais???

si ça ne fonctionnais pas ils n'en vendraient pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cnul: :-D:yes: les nouvelle Nvidia, aucun problème, tu peux même forcer la carte à reconnaitre une télé alors qu'elle n'est pas branchée,

l'évolution tu connais???

si ça ne fonctionnais pas ils n'en vendraient pas :D

Ouais ben je préfère ATI. Mais si tu veux Nvidia vas y fais toi plaisir. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme processeur?

Si c'est un XP1600+ ou XP2000+, alors une X800XL ne t'aidera pas à améliorer pour les tout des derniers jeux fps. Ça demande aussi un cpu. FEAR par exemple recommande un P4 3.0GHz...

C'est inouie que tout le monde fonce dans la recommandation d'une carte graphique puissante sans se soucier de ce qu'il y a autour... On dirait des vendeurs PC en supermarché qui vantent le super processeur surpuissant sans t'expliquer tout le reste autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'ai un P4 3.0ghz avec 1 go de ram. Et je peut dire que FEAR avec ma petite ATI saccade tant qu'il peut.

Et maintenant que j'ai testé la démo de Starchip troopers je me suis dit que là c'était vraiment urgent de changer.

Néammoins je te donne entièrement raison, une bonne carte graphique avec un processeur obsolète et très peu de ram ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de toute facon, je crois pas qu'ATI ait prevu de sortir la serie des X1xxx en AGP, de toute facon, maintenant, plus ca ira, moins il n'y aura d'AGP.

Sinon la X800GTO, elle sera à combien???

Les X1300 et X1600 sont normalement prévu en AGP même si les modeles risque d'être rare.

Sinon revenir au sujet du topic : Sapphire X800 GTO agp qui devrais arriver bientot en france, je la commande bientot :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...