sergio_crack14 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Je vais acquerir d'ici peu la scarlet box, pour ceux qui ne connaisse pas c'est une offre autre que belgacom en Belgique pour l'adsl. Le probleme est que je ne sais pas comment connecter plusieurs pc sur la scarlet box car il n'y qu'une sortie ethernet... Sur l'abonnement il est écrit que l'on peut connecter jusqu'a 4 pc simultanés sur internet. Donc pour ceux qui ont la scarlet box ou pour ceux qui peuvent me donner des solutions, comment faut-il faire? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut voisin, Il faudra installer un switch entre la box et les autres pc et acheter des cables ethernet, c'est tout. Je déplace dans la bonne section où on pourra bien mieux te renseigner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 ça serais pas plutot un routeur qu'il faudrait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Apparement elle fournit 4ip donc un switch et c'est parti Ou un routeur wifi si besoin il y a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio_crack14 Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Tout d'abord merci a vous pour vos reponses.. Mais je m'en sors pas trop.. switch ou routeur? lol Quelle esst la difference? Les point positifs et négatifs de ceux ci..? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Tout d'abord merci a vous pour vos reponses.. Mais je m'en sors pas trop.. switch ou routeur? lolQuelle esst la difference? Les point positifs et négatifs de ceux ci..? Merci L'avantage du switch c'est son cout tres bas Le routeur, intergre un switch (pour les routeurs perso) l'avantage est de fournir des services (dont un firewall, parfois serveur d'impression) mais c'est un peu plus chere, mais plus sur vu le firewall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio_crack14 Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Donc si j'ai bien compris pour pouvoir faire profiter d'internet a mes pc, un "simple" switch suffit? Je vais peut etre passé pour un con mais bon, c'est dur a configurer ou il n'y a rien a faire? merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio_crack14 Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Avec un switch rien a faire non, un routeur demande un peu de config mais rien de bien dur. Pour le switch assure toi que scarlett fasse office de serveur DHCP pour 4pc, sinon le routeur sera plus approprié Et pour finir, ne fait pas de au botu d'une demi heure Squall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergio_crack14 Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Apres reflection le routeur wifi ne serait pas une si mauvaise idée.. Que me consseillez vous comme routeur wifi? Sachant que je veux connecter 2pc et un portable. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.