Bart666 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Bonjour, Je dois effectuer un effet reflet sur le sol d'un véhicule, je pense qu'il existe un filtre Photoshop. Si certain d'entre vous l'utilise, merci de me le faire savoir, ou même si vous connaissez un logiciel (en 2d), ou une manipulation qui soit réaliste. Merci beaucoup, Bart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Je pense pas qu'il faille un plugin pour ça. En gros faut faire une symétrie de ta caisse et y appliquer des effets (opacité, flou gaussien notamment). Enfin ça c'est pour des textes, donc en 2D... http://www.neutrinium238.com/tutoriaux/pho...ire_reflet.html (Trouvé en tapant "reflet photoshop" sous google ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart666 Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Oui ceci est la methode de base à utiliser pour un reflet symétrique, et bien sur ce n'est pas mon cas : Voici un exemple, d'une des voitures, en phase de retouche : Il faut un effet qui suive le contour de la découpe et la recopie dessous en inverse (dégradé alpha-) Merci, quand même pour ta recherche Himura (Richard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Je me doutais un peu que c'était pas aussi simple . Là je saurais pas t'aider dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.