Aller au contenu

Bug ecran , suivi d'un plantage maitre


Mesnel

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Comme vous l'aurez deviné , j'ai comme qui dirait un problème avec mon pc ... Et je compte sur une âme bienveillante pour me venir en aide =)

L'histoire commence il y a deux jours .. ma mere me reveille tot le matin (environ 11h) en stress "Viens voir y'a de la neige sur l'ecran !" . J'essaie de trouver des mises a jour pour la cg , installation reinstallation verification des branchements rien n'y fait , et ce probleme ne vient pas de windows etant donné que meme au demarrage il y a de la neige ou des couleurs altérées ...

Mon ecran est un nFren 1500MAE c'est un ecran plasma ... J'ai regardé sur le manuel d'utilisation et c'est marqué que l'affichage peut etre altéré a cause de la poussiere et qu'il est conseillé de le demonter et nettoyer annuellement ... ce que je n'ai pas fait en trois ans . Mais d'apres ce que j'ai vu sur ce meme manuel , ca peut etre dangereux de demonter un ecran plasma ... Je voulais donc savoir si ce probleme de couleur et de neige pouvait effectivement venir de la poussiere , et si c'est le cas j'aurai voulu savoir s'il est possible de demonter sois meme un ecran comme ca , et quelles sont les precautions a avoir ... Remarque : en electronique , je ne m'y connais pas mais alors pas du tout ...

Et puis hier est survenu un autre probleme : j'etais tranquillement installé a papoter sur le web (avec un ecran mauvais certes) et d'un coup plus de reponse de la par du pc ... plantage total

Je reboot , on me dit "windows n'a pas été quitté corectement..." le blabla classique ... Mais quel que soit le mode de demarrage (sans echec , invite de commande , windows normal ...) le pc n'arrive pas a lancer et reboot .. me renvoyant au point de depart ... puis quelques heures plus tard , ayant attendu pensant a une surchauffe , l'ordinateur ne veut plus demarrer ... le DD se lance normalement , mais ca reste a l'etat d'initialisation et rien de plus ne se fait par la suite ... l'ecran n'affiche rien , mais il a beau etre mal en point j'ai verifié par le biais du pc d'un ami et il repond avec le sien ...

Pour ceux qui en ont le courage , un peu d'assistance me ferait beaucoup de bien !

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner des détails sur ta config, parce que comme ça de prime abord, je ne vois pas très bien d'où ça pourrait venir, ton écran lache, ton DD aussi on dirait, la config est vieille ?

Donne un max d'info, ça mettra peut-être sur une piste.

Au fait : Très beau titre explicatif :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentre dans la console de récupération et fais un CHKDSK /R, je supsonne ton DD d'être en train de rendre l'âme...

Pour l'écran, désolé mais je ne sais pas du tout. Perso je ne démontrais pas un Plasma, je ne m'y connais pas du tout non plus.

Mais cette console de recuperation , on y accede par msdos ?? Quand je dit "ca reste a l'etat d'initialisation" c'est que tout demarre mais seulement au niveau materiel ! Je ne peux plus aller dans le bios , dans l'invite de commande ou quoi que ce soit ... :chinois: L'ame a peut etre deja été rendue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec mon ancienne ATI radeon 7500 series (beurk!) et celle-ci ne tourne meme pas , le ventilo en temoigne alors qu'avec l'autre il tourne ... (??) alors qu'elle etait en tres bon etat quand je l'ai remplacée ... Peut etre que cela vient du slot agp de la cm , il faudrait que j'essaie avec une pci ...

PS : excuse moi je n'avais pas vu un de tes messages , il est vrai que mon materiel n'est plus tout jeune (presque 3ans ...) et le nombre de formatages du DD est resté correct , a savoir 4 . Je depoussiere de temps a autres (d'ailleurs j'ai reussi a me renseigner pour demonter mon ecran , et il faut mettre cela entre les mains d'un expert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...