Aller au contenu

Choix Carte mère + Processeur


dj-julio

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens poster sur ce forum car j'ai besoin de conseils.

En effet, je souhaite augmenter la puissance de mon PC, pour peu

cher.

Pour le moment je possède :

Processeur : Amd Athlon (socket A) XP 2100+ 1733Mhz

Mem Vive : 2*512Mo DDR SDRAM (1*corsair Pc3200 + 1*noname pc2100)

Carte Mère : Soltek SL75Drv5

Carte Vidéo : GeForce4 Mx440 128Mo(AGP8x)

Carte son : celle integrée à la carte mere : VIA AC'97

Alimentation : Tagan TG330-U01 - 330W

Voila, donc je pense ne changer que la carte mère et le processeur.

mais je ne sais pour encore quels produits choisir.

je ne sais pas ce qu'il vaut mieux prendre (AMD ou INTEL)

Si je prend un Intel, je pensais opter pour :

Processeur : Intel Pentium 4E 3.0 GHz Socket 478 0.09 micron FSB800

Carte Mere : ASUSTeK P4P800 SE (Intel 865PE)

ou :

ASUSTeK P4P800-E Deluxe (Intel 865PE)

Avec ce choix j'en arriveré environ à 300€

ce qui est ma limite maximale (hélas)

Dites moi ce que vous en pensez.

Et conseillez moi sur d'autr choix possibles.

En tenant compte du fait que je souhaite uniquement changer de

carte mere et de processeur.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce cas là autant prendre un dual core mais c'est plus cher...

Pour un proc dual core tu en as pour plus de 300€ (et il faut une cm avec :transpi:)

J'aurais tendance à proposer un A64 3500+ en s939 ou un 3400+ en s754 (l'éternel dilème s939, qui permet de changer de proc plus tard, ou le s754 qui est moins chère pour des perf équivalentes....) cela laisse ensuite une marge pour prendre une CM sans exploser le budget...

Sinon en pentium j'y connais pas grand chose donc je propose pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère

CPU

Tu réutilises la barette corsair. La barette PC2100 reste avec la vieille config.

Tu réutilises pour l'instant la MX440, en attendant Noel... et tu pourras changer pour une AGP ou PCIE.

J'ai préféré viser un peu haut pour le cpu et prendre une carte mère que certains dédaignent, mais qui te permet de réutiliser un maximum de ton vieux matos en attendant. C'est préférable que de prendre un cpu entrée de gamme comme le 3000+ (1.8GHz) et revenir dans 6 mois pour dire "j'aimerais booster un peu ma config, le cpu est trop faible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un proc dual core tu en as pour plus de 300€ (et il faut une cm avec :incline:)

J'aurais tendance à proposer un A64 3500+ en s939 ou un 3400+ en s754 (l'éternel dilème s939, qui permet de changer de proc plus tard, ou le s754 qui est moins chère pour des perf équivalentes....) cela laisse ensuite une marge pour prendre une CM sans exploser le budget...

Sinon en pentium j'y connais pas grand chose donc je propose pas :devil:

Le s754 est plus performant.

Carte mère

CPU

Tu réutilises la barette corsair. La barette PC2100 reste avec la vieille config.

Tu réutilises pour l'instant la MX440, en attendant Noel... et tu pourras changer pour une AGP ou PCIE.

J'ai préféré viser un peu haut pour le cpu et prendre une carte mère que certains dédaignent, mais qui te permet de réutiliser un maximum de ton vieux matos en attendant. C'est préférable que de prendre un cpu entrée de gamme comme le 3000+ (1.8GHz) et revenir dans 6 mois pour dire "j'aimerais booster un peu ma config, le cpu est trop faible..."

Il y auras toujours la solution de l'o/c, (modérer) . prendre un 3000+ ferais pas mal économiser, il y auras même la possibilité de viser sur une 6600Gt .

Donc même carte mère ue proposer ci-dessus ( elle vaut vraiment le coup :devil:)

Processeur AMD Athlon 64 3000+ core venice 124€

Carte Graphique Nvidia 6600Gt

Ave cune 6600, sa ferrai moin de 300€, mais la 6600Gt est bien plus perfomant pour 20€ de plus ...

Si tu budget le permet prend une de marque Leadtek :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...