LGFTatayet Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Bonjour, Après un merveilleux dimanche à installer Gentoo sur mon Shuttle et à me gratter (réaction de manque vu que le forum PC INpact était closed, donc je n'avais plus de répère), j'ai quand même fini par avoir une installation viable. Gentoo kernel 2.6.13 (et merde ils sortent aujourd'hui le .14, ca attendra) + Gnome light. NicolasD, m'a vraiment beaucoup aidé pour mon installation par l'intermédiare d'IRC, merci encore . J'ai suivi comme le monsieur il explique ici: Guide de configuration de GNOME Tout s'est bien passé sauf que j'arrive pas à avoir "gdm" comme displaymanager, ou en français (pour moi) "Gestionnaire de connexion". Mais seulement le tout moche xdm... Pourtant j'ai fait: rc-update add xdm default et DISPLAYMANAGER="gdm" voir même dans un grand moment de déprime: rc-update add xdm default qui n'a pas voulu fonctionner bien sûr... Dernier autre détail, quand GNOME est lancé, il reste toujours à la fin du lancement, une petite fenêtre xconsole. Et vraiment très épuisant à chaque fois de fermer cette fenêtre. Faut comprendre qu'à mon grand âge (20 ans) ce genre d'eefort m'épuise litéralement! Y'a-t-il un moyen qu'elle ne s'ouvre pas à chaque fois au démarrage, ou cela vient de xdm? J'implore les grand geeks linuxiens de ce forum pour m'aider dans ma quête du logiciel libre! Merci d'avance. Bonne fête des fraggés( ça classe ça!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Pourtant j'ai fait: rc-update add xdm default et DISPLAYMANAGER="gdm" Facile... gnome-light ne contient pas grand chose, et notamment pas gdm. installe gdm et après ce sera bon (et ça règlera peut-être ton 2ème pb) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGFTatayet Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Merci, je reviendrais avec d'autres questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.