Aller au contenu

Choix d'un laptop


Yan  Solo

Messages recommandés

Bonjour, j'hésite entre 2 portables :

Le fujitsu-siemens amilio m7440 :

1599401161.jpg

  • centrino 1.6 ghz bus à 400 mhz
  • 512 mo ddr
  • hd de 80 go
  • écran 15' format normal res. 1024x768 xga crystal view
  • graveur dvd
  • wifi 802.11g
  • 2.8kg
  • "jusqu'à 5h d'autonomie (batterie 8 cellules)"

Le toshiba satellite M40X-118 :

SatM40X_140x140_WEB_106480.jpg

  • centrino 1.6 ghz bus à 533 mhz
  • 512 mo ddr
  • hd de 80 go
  • écran 15.4' format 16:10 res. 1280 x 800 wxga trubrite
  • graveur dvd
  • wifi 802.11g
  • 3kg
  • "autonomie maximum : 3:16 (Mobile Mark™) heures"

Voilà, bon moi ce qui m'interesse surtout c'est l'autonomie (reste à savoir si les données constructeurs sont vrais) et l'écran.

D'un côté le fujistu-siemens m'intéresse pour son autonomie, de l'autre, le toshiba m'intéresse pour son écran.

Merci de me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie annoncé par les constructeurs est dans le meilleur des cas, donc, pas vraiment réel, maintenant, en utilisant legere, genre un word et winamp tu peux tenir 4h voir plus si tu ne met pas la luminosité de ton écran à fond, voir plus même

Par exemple, acer annoncait 4h30 d'autonomie, et j'arrive à 4h en travaillant dessus, biensur c'est du travail leger vu que le cpu tourne a 600Mhz :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autonomie annoncé par les constructeurs est dans le meilleur des cas, donc, pas vraiment réel, maintenant, en utilisant legere, genre un word et winamp tu peux tenir 4h voir plus si tu ne met pas la luminosité de ton écran à fond, voir plus même

Par exemple, acer annoncait 4h30 d'autonomie, et j'arrive à 4h en travaillant dessus, biensur c'est du travail leger vu que le cpu tourne a 600Mhz :transpi:

Ok merci pour ces précisions.

Concernant l'écran, j'ai vu tourner celui du toshiba chez Boulanger, c'est une dalle "brillante", tout à l'air bcp plus lumineux sur ce genre de dalle, le vendeur précisait que cette technologie utilise plus de "lampes" que sur les écrans normaux mais est ce que ça n'utilise pas plus d'énergie aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...