Aller au contenu

[CG] Ecran noir sur X800 pro apres install de nouveaux drivers!


adoline

Messages recommandés

Salut,

Ayant remarqué des artefacts en jouant à Quake 4, j'ai décidé d'installer les derniers drivers de la carte ASUS X800 pro (Ceux que j'avais étant assez vieux).Et après ca, écran noir au démarrage de windows XP (cad l'écran de login).

On m a expliqué comment revenir aux anciens drivers en démarrant en Safe Mode puis en faisant un "rollback", mais bon je veux pas continuer à jouer à mon jeu comme ca! Comment faire pour installer les nouveaux drivers?Les artefacts (qui n'apparaissent que sur Quake 4) peuvent-ils etre dus a autre chose?

Je ne suis pas très douée en info, c'était mon copain qui s'occupait de ca, alors si vous pouvez etre explicites dans vos indications ce serait sympa, merci!

ps:Ma carte est une X800 pros Asus, les artefacts -et ralentissements- aparaissent alors que je joue en 800x600 sans l'option aliasing (ou anti alisaing je crois, enfin le truc qui peut causer des ralentissements quoi).

Le reste de la config : amd 64 + 1giga de ram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adoline et bienvenue à toi, si j'ai bien compris tu es une fille et je vais essayer de t'aiguiller dans la manip pour tenter de te faire jouer correctement à Quake 4.

Au fait, désolé pour ton copain :transpi:

Soit, tu vas d'abord downloader Driver Cleaner qui te permettra de supprimer tout ce qu'Asus et son cd d'installation ont pu installer sur ta machine.

Ensuite tu te rends sur le site officiel d'ATI ou tu iras chercher les derniers Catalyst Driver, 5.10, ce sont les même que les miens, j'ai aussi une X800 Pro d'Asus, aucun problèmes avec ces drivers.

Si toutefois des Artefacs réapparaissaient avec les nouveaux drivers aussi, il se pourrait que ce soit dû à une surchauffe de ta CG, pour remédier à ça, tu ouvres ta machine et tu souffles sur le ventilo de la CG, le mieux est de te payer une bombe d'air comprimé qui fera très bien le ménage.

Bonne chance et à bientôt :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci K-Lee,

En fait mon problème €´tait carrément au delà de ce que j'imaginais, il a fallu que je cherche pendant 4heures sur internet des infos, que suis tombée que sur des gens ayant le meme probleme et restant sans réponses!

Les drivers catalyst et les écrans DVI ne font pas bon ménage:Une fois installé (les plus récents) il mettent le moniteur DVI en veille.Vu que j avais pas l adaptateur VGA bonjour l angoisse...

En fait il faut désinstaller les drivers, démarrer avec les drivers par défaut de windows, installer les drivers catalyst seulement avec le control panel (et pas le control center), redémarrer en safe mode, allant dans les propriétés du control panel, desactiver "lower frequency on high resolution" et "alternate DVI mode"...

... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, les ingé d'ATI avaient dit à l'époque que ca dépendait des écrans et qu'ils ne comprenaient vraiment pas d'où venait le problème et que cela ne venait pas de leurs cartes ou de leurs drivers...la sortie VGA fonctionne correctement...et les cartes ayant eu ce type de problème passaient bien les test de conformité avec les spécifications du DVI y compris avec les derniers drivers de l'époque, pourtant censés poser problème...

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=820&NumPage=1

Pour moi, il n'est pas a exclure que ca puisse venir des écrans...ou des cables...un cable mal adapté et tout de suite, le signal est completement modifié...à mon avis c'est ce qui se passe...le cable que tu utilise doit relativement bien supporter les fréquences basses (tout est relatif hein) et beaucoup moins bien les hautes...je dis juste ca, parceque générallement, c'est pareil avec les cables réseaux...

Et si je ne me trompe pas un écran peut être certifié DVI même si son cable ne respecte pas la norme...il n'y a pas de petites économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien, les ingé d'ATI avaient dit à l'époque que ca dépendait des écrans et qu'ils ne comprenaient vraiment pas d'où venait le problème et que cela ne venait pas de leurs cartes ou de leurs drivers...la sortie VGA fonctionne correctement...et les cartes ayant eu ce type de problème passaient bien les test de conformité avec les spécifications du DVI y compris avec les derniers drivers de l'époque, pourtant censés poser problème...

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I...e=820&NumPage=1

Pour moi, il n'est pas a exclure que ca puisse venir des écrans...ou des cables...un cable mal adapté et tout de suite, le signal est completement modifié...à mon avis c'est ce qui se passe...le cable que tu utilise doit relativement bien supporter les fréquences basses (tout est relatif hein) et beaucoup moins bien les hautes...je dis juste ca, parceque générallement, c'est pareil avec les cables réseaux...

Et si je ne me trompe pas un écran peut être certifié DVI même si son cable ne respecte pas la norme...il n'y a pas de petites économies...

Pour ma part c est un bon ecran (je crois) :hercules 920 pro dvi ...Mais le probleme vient bien des drivers catalyst puisque les drivers windows par default ne causent pas ce probleme.

Sinon à ce que j 'ai lu dans les forums, qques personnes ont ocntacté ATI sans succès, à part le type qui a eu la solution par téléphone apparemment en insistant bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas nécessairement l'écran, mais le cable, puisque pour être certifiés, ils n'utilisent pas nécessairement le cable fournit...après par défaut Windows gère assez mal les écrans DVI, c'est comme linux...tant que les drivers de ta carte ne sont pas installés, tu as un rafraichissement réduit :-D

Sinon, le mieux est d'aller sur certains forums US, y'a pas mal d'ingés d'ATI qui vont dessus :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...