vducloux Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut à tous, j'ai un ordi portable... j'étais double-cliqué sur une vidéo que j'ai téléchargeait, est apparau rapidement un écran bleu, puis l'ordi a commencé a redémarré mais au moment ou windows devait arriver, j'ai eu le message suivant : "Windows XP could not start because the following file is missing or corrupt: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM" Voilà, j'ai trouvé qqs sujet sur des forums qui renvoie vers un article de microsoft qui propose un solution MAIS ils disent qu'il ne faut pas le faire avec une version OEM de windows parceque -'je sais pas quoi'- (http://support.microsoft.com/?kbid=307545) mais je pense que j'ai une version OEM puisque j'ai acheté mon portable toshiba et qu'il y avait win xp préinstallé dessus ! Est-ce qqun sait ce que je peux faire SVP (à part formater) ??? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut, J'ai eu également se problème là (dossier "system" effacé) à la suite d'une maintenance dans tuneup utilities au niveau de la base de registre qui m'avait fait un joli screen bleu avec plein d'écriture et hop, reboot automatique. Si tu a le CD de restauration de toshiba, met le dans ton lecteur, et normalement quand l'ordi va booter dessus, tu va avoir une option réparer (touche "T"). Ensuite, suit les instructions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Ou alors : boot sur le CD réparation console de récupération Tape ceci : copy C:\WINDOWS\repair\system C:\WINDOWS\system32\config valide la confirmation d'écrasement . reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vducloux Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut, J'ai eu également se problème là (dossier "system" effacé) à la suite d'une maintenance dans tuneup utilities au niveau de la base de registre qui m'avait fait un joli screen bleu avec plein d'écriture et hop, reboot automatique. Si tu a le CD de restauration de toshiba, met le dans ton lecteur, et normalement quand l'ordi va booter dessus, tu va avoir une option réparer (touche "T"). Ensuite, suit les instructions Salut mais faire ce ci avec le CD de toshiba...ca va effacer "mes documents" non ? d'avance meci Ou alors : boot sur le CD réparation console de récupération Tape ceci : copy C:\WINDOWS\repair\system C:\WINDOWS\system32\config valide la confirmation d'écrasement . reboot Salut, merci pour ta réponse, mais d'apres l'article microsoft (Article en francais ) il y a d'autres choses à faire ensuite .... Me conseilles-tu de ne pas le faire ? Merci d'avance ... Victor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Il s'agit avec cette commande de réparer le fichier " system " dont la copie se trouve ici : C:\WINDOWS\repair\system. Commence déjà par celui-ci et teste. Si tu peux démarrer le pc en mode sans échec ( touvhe F8 au boot ), il te suffit de copier / coller le fichier system ( C:\WINDOWS\repair\system ) dans le system32 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vducloux Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Il s'agit avec cette commande de réparer le fichier " system " dont la copie se trouve ici : C:\WINDOWS\repair\system. Commence déjà par celui-ci et teste. Si tu peux démarrer le pc en mode sans échec ( touvhe F8 au boot ), il te suffit de copier / coller le fichier system ( C:\WINDOWS\repair\system ) dans le system32 . Salut, ce qui m'inquiète c'est Microsoft dit que ces manips ne sont pas conseillé pour les Win Xp OEM et que ca peut provoquer la panne de l'option restore ...et si j'ai plus l'option restore, je suis mal barré pour récupérer mes documents non ? encore merci et désolé de t'embêter ... Victor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Bah fait une restauration system alors , avant de faire cette manip . ( microsot met en garde : les points de restauration system seront inutilisables , en fait ) Démarrer , tous les programmes , Accessoires , Outils system , Restauration du system. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vducloux Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Re- merci pour ta promptitude.... on s'ait peut-être mal compris, mais comment je fais une resturation systeme si mon ordi ne démarre plus .... ou tu ve dire après avoir fait ta manip ... ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 AVANT la Manip ... : Redémarre ton pc , appuyes sur la touche F8 , puis choisis " dernière bonne configuration connue " . Dis nous si ça marche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vducloux Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 salut, je vois ce que tu veux dire, manque de chance, non ca ne marche pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Tu peux démarre en Mode sans échec ? ( Touche F8 au boot ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vducloux Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 non plus ! j'ai essayé aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut mais faire ce ci avec le CD de toshiba...ca va effacer "mes documents" non ? Non, ça ne va pas effacer tes données personnelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vducloux Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Non, ça ne va pas effacer tes données personnelles... je n'ai que 2 options proposées qui sont le suivantes : J'ai pas de touche "T" .... Pourtant j'ai presque le même portable que toi ....M30X-143 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 boot sur le CDréparation console de récupération Tape ceci : copy C:\WINDOWS\repair\system C:\WINDOWS\system32\config valide la confirmation d'écrasement . reboot Teste ceci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vducloux Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut les gars, merci de votre aide Je vais tester ça, mais j'ai un rdv important auquel je doit me rendre dans 40 min. Donc je préfère pas essayer maintenant, j'aurais pas le temps de gérer si ya un emprévu! Je fais ca dès que je rentre ce soir, encore merci, je vous tiens au courant des évolutions MERCI d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vducloux Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut les gars, la manip de microsoft n' a pas marché ... je sui totalement deg, ya plus rien qui marche ! Comme le disait se warning, Avertissement N'utilisez pas la procédure décrite dans cet article si le système d'exploitation de votre ordinateur a été installé par un fabricant OEM. La ruche système des installations OEM crée des mots de passe et des comptes d'utilisateurs qui n'existaient pas auparavant. Si vous utilisez la procédure décrite dans cet article, vous ne serez peut-être plus en mesure de rouvrir une session sur la Console de récupération afin de restaurer les ruches du Registre d'origine. je me retrouve avec l'impossibilité d'acceder a la console de récupération(qui me demande un mot de passe administrateur que je n'ai pas) le "mode sans echec démarre", j'apercois à peine le bureau qu'un message apparait pour me dire qu'isass.exe a eu un problème ( de mot de passe je crois) et l'ordi reboot !!!! dc je ne peut plus rien faire à part mettre le dvd de restauration et tout remetttre comme au début ... je vais achete un boitier externe pour dd comme ca je vais essayer de brancher le dd du portable sur mon ordi fixe et récupérer des données. j'espère que cette histoire de mot de passe admin, ne va pas m'enpêcher de recuperer mes données... qu'en pensez-vous? encore merci de votre aide PS: pour fox_coder, la femme de toshiba m'a dit que qqsoit l'option, ca va tout effacer ... si tu pouvais répondre à mon précédent message (qui disait que j'avais pas d'option "T" ) et me dire comment t'as fait ... encore merci Victor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Pour sauvegarder tes données , boot sur la disquette BootNT. Sauvegarde tes données sur une autre partition ou sur un DVD-Rw ... Puis essaye les manips citées plus haut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vducloux Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Salut, je vais essayer cela , merci Je suis en train de voir comment faire pour mettre ce système de boot sur clé usb au lieu de disquette car je n'ai pas de lecteur de disquette !!! Pour les manips à faire ensuite, c'est justement en faisant ces manips (qui sont les même que ceux de MS) que je me retrouve dans la situation actuelle ... penses-tu que ca peut changer qqqchose de reessayer ? Merci beaucoup Victor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Il y a aussi l'option 2 proposé par Fox-coder . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.