Aller au contenu

Une distribution sur ce P3 Thinkpad T22


Messages recommandés

Salut

J´ai achete un petit portable IBM Thinkpad T22 P3 900Mgz , 256 Mo RAM, HDD 20Go pour mes etudes en reseau.

Cependant je souhaite avant toute chose dedie ce portable a Linux que je ne sais plus installer sur mon iMac G5, en tout cas les distrib qui m ´interesse.

J´ai retenu ma favorite : Zenwalk Linux ( Slackware ) mais aussi Archlinux, Sourcemage et Ubuntu 5.10

J´ai aussi bcp d´envie d´installer OpenBSD

Si vous avez des commentaires sur l´une de ces distrib parce que vous l´utilisez, merci de me vanter ses qualites ou ses facilites pour que je la choisisse par defaut .

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J´ai retenu ma favorite : Zenwalk Linux ( Slackware )

franchement, autant prendre la Slackware original qui t'apprendra beaucoup .

mais aussi Archlinux, Sourcemage et Ubuntu 5.10

Dans ces 3 la, je te conseillerai sans hésiter la SourceMage .

J´ai aussi bcp d´envie d´installer OpenBSD

Ma distrib préferer, la version 3.8 sort demain et si tu as des problème pour l'install fait moi signe , et parmis tes distrib citer la OpenBSD est un bon choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

franchement, autant prendre la Slackware original qui t'apprendra beaucoup .

Dans ces 3 la, je te conseillerai sans hésiter la SourceMage .

Ma distrib préferer, la version 3.8 sort demain et si tu as des problème pour l'install fait moi signe , et parmis tes distrib citer la OpenBSD est un bon choix .

Salut

au passage Openbsd est un Unix libre comme linux mais n'est pas un Linux .

c'est un kernel different codé par une autre equipe :)

Je tiens a le dire car pour moi ça a son importance :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Killabees a dit :

J´ai achete un petit portable IBM Thinkpad T22 P3 900Mgz , 256 Mo RAM, HDD 20Go pour mes etudes en reseau.

OpenBSD est un très bon choix surtout qu'il a dit que c'est pour ses études en réseaux

au passage Openbsd est un Unix libre comme linux mais n'est pas un Linux .

MDR ;)

je l'utilise et je suis très bien placer pour le savoir .

c'est un kernel different codé par une autre equipe :)

je repete encore -> je l'utilise et je suis très bien placer pour le savoir .

Rancune ? non aucune :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Killabees a dit :

OpenBSD est un très bon choix surtout qu'il a dit que c'est pour ses études en réseaux

MDR :francais:

je l'utilise et je suis très bien placer pour le savoir .

je repete encore -> je l'utilise et je suis très bien placer pour le savoir .

Rancune ? non aucune :francais:

salut

Warrior, c'est pas forcement pour toi .

c'est juste pour eviter toutes confusion .

Linux !=Bsd .

Car beaucoup la font et je trouve util de le rappeler .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les etudes sur lees reseaux je ne sais pas quelle distribution est la meilleure, mais sur les portables Ubuntu se debrouille tres bien :eeek2: . Tres bonne detection du materiel. Ca peux aider :francais: .

:francais:

Ubuntu est peut être un peu trop lourde non ?

Et puis je préfèrerai un système à la manière de ArchLinux c'est à dire où l'on contrôle de manière assez facile et flexible l'installation.

Cela permet de vite savoir où éditer et quel fichier en cas de pépins.

OpenBSD, j'ai pas de bon souvenir parce que je me rappel qu le partitionnement n'est vraiment pas facile quant à la façon de présenter les disques

je préfère cfdisk

Et puis elle est par défaut sous kde et je préfère nettement Gnome ou xfce mais ça je pense que c'est simlement une question d'instal après via les ports.

Faut pas oublié que je vais devoir gérer peut être parfois à distance un serveur windows, donc faut que cela reste accessible

Je débute aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

salut

Warrior, c'est pas forcement pour toi .

c'est juste pour eviter toutes confusion .

Linux !=Bsd .

Car beaucoup la font et je trouve util de le rappeler .

a+

En effet , mais bon, les nouveaux ne prennent pas le temps de lire tout ça .

OpenBSD, j'ai pas de bon souvenir parce que je me rappel qu le partitionnement n'est vraiment pas facile quant à la façon de présenter les disques

je préfère cfdisk

Et puis elle est par défaut sous kde et je préfère nettement Gnome ou xfce mais ça je pense que c'est simlement une question d'instal après via les ports.

Par defaut Kde ? ben après l'installation tu peut installer soit -> Gnome,Kde,Xfce4 qui ce trouve dans les ports .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet , mais bon, les nouveaux ne prennent pas le temps de lire tout ça .

Par defaut Kde ? ben après l'installation tu peut installer soit -> Gnome,Kde,Xfce4 qui ce trouve dans les ports .

Bien que pour une installation sur ce portable il n'y a pas de soucis de perte de données donc s'est peut être l'occasion de réessayer

Mais j'ai un peu de mal à me dire de ne plus utiliser Slackware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que pour une installation sur ce portable il n'y a pas de soucis de perte de données donc s'est peut être l'occasion de réessayer

Mais j'ai un peu de mal à me dire de ne plus utiliser Slackware

Salut

Si c'est slackware qui te convient prend ça .

En plus c'est leger une slack quand on sais en faire quelque chose .

Pour avoir tester une Debian Sarge et une slackware 10.1 sur un vieux k6-400 avec 256 de ram je peux dire que la slackware est plus legere :) .

Avec j'ai reussi a faire tourner kde 3.3 dessus et c'etait fluide.

Par contre kde 3.4 mettait un peu la machine a genoux .

Apres du moment que tu as rdesktop, tu pourra admin ton serveur win .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ubuntu est peut être un peu trop lourde non ?

c'est sur par defaut, mais rien ne tempeche de desinstaller ubuntu-desktop et d'installer fluxbox ou xfce parceque c'est sur que gnome, comme kde ca prend plus de ressources.

mais si tu maitrise la slackware, alors prends celle la, c'est vrai qu'a l'install tu peux ne 'rien' installer, enfin le strict minimum. Comme la debian entre parentheses, et entre autres.

bonne installs/tests.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur par defaut, mais rien ne tempeche de desinstaller ubuntu-desktop et d'installer fluxbox ou xfce parceque c'est sur que gnome, comme kde ca prend plus de ressources.

mais si tu maitrise la slackware, alors prends celle la, c'est vrai qu'a l'install tu peux ne 'rien' installer, enfin le strict minimum. Comme la debian entre parentheses, et entre autres.

bonne installs/tests.

:zarb:

c'est vrai que j'ai mis pas mal de temps à trouver la distrib qui me convienne, donc je vais rester sous slackware mais je vais aussi tenter une OpenBSD en dual boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...