Aller au contenu

Ptit prob pour installer les pilotes nvidia sous mandriva


Messages recommandés

Bonjour à tous;

Je suis totallement nouveau dans le monde de linux;et je suis un peu dérouté j'ai pris une version gratuitede mandriva 2006 rc2 sans les pilotes nvidia installés automatiquement; cependant le fichier du pilote nvidia est sur le dvd;

Je n'est pas pu configurer l'interface graphique de mandriva pendant l'installation classique.

dans le fichier liser moi il y a les commande suivantes à effectuer :cd /adresse_du_fichier

sh fichier

au démarrage j'accede au 'mode console' je me met en root ...je fai la premiere commande mais elle ne marche pas.

Le problème est que je ne sais pas comment mettre l'adresse du fichier pour qu'il prenne en compte le fichier du dvd j'ai l'impression que la commande cd est uniquement pour le dd.

Pourriez vous me donner la bonne commande pour retrouver le fichier ou une commande pour faire un copier coller sur le dd pour ensuite pouvoir utilliser la commande cd

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte c'est quoi ? parce que mm sans le pilote proprio nvidia tu devrais pouvoir configurer X avec le pilote libre nv.

Tu parles d'un dvd mais avec le pilote nvidia dessus mais c'est quoi ce dvd ? A ma connaissance le seul DVD contenant les pilotes proprio nvidia c'est le DVD de la powerpack réservée au membres du club. Si tel est le cas je te conseil vivement de refaire l'installation à partir de ce DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte c'est quoi ? parce que mm sans le pilote proprio nvidia tu devrais pouvoir configurer X avec le pilote libre nv.

Tu parles d'un dvd mais avec le pilote nvidia dessus mais c'est quoi ce dvd ? A ma connaissance le seul DVD contenant les pilotes proprio nvidia c'est le DVD de la powerpack réservée au membres du club. Si tel est le cas je te conseil vivement de refaire l'installation à partir de ce DVD.

je me suis mal expliquer j'ai en fait le dvd d'un magazine login le fichier est dans le répertoire jeux/nvidia du dvd

ma carte graphique est la 6600gt

est tu sur ke l'on peu avoir acces a x sans installer l'interface graphi car je n'est pa vu de pilote graph pour geforce 6*** au cour de l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça a tu une idée pour me dépanné????

c'est très galère je trouve :francais:

Ben il te reste la solution de lire le topic un peu en dessous consacré justement à l'installation des nvidia mais avec une 6600 le pilote nv marche trés bien (sans la 3d mais marche trés bien pour la 2d). Démarres ton pc à l'invite tu te log en root et là tu tapes XFdrake et tu reconfigures ton serveur X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il te reste la solution de lire le topic un peu en dessous consacré justement à l'installation des nvidia mais avec une 6600 le pilote nv marche trés bien (sans la 3d mais marche trés bien pour la 2d). Démarres ton pc à l'invite tu te log en root et là tu tapes XFdrake et tu reconfigures ton serveur X

A titre d'info pour moi le module nv pour ma 6600GT Point of View ne fonctionne pas du tout...

Pour avoir un affichage correct j'utilise vesa avant d'installer les pilotes nvidia officiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...