Aller au contenu

Choisir entre une gf4 ti4800 et une gf fx 5600


Centory

Messages recommandés

Bonjour tlm , voila en fait j'aimerais m'acheter une nouvelle carte 3d , en effet , la mienne est trop limite pour l'utilisation que j'en fait (gf4 mx440 se 64mo) , donc j'ai +/- 300€a depenser et j'aimerais savoir laquelle de ces 2 cartes est la plus perfomante a savoir soit une gf4 ti4800 ou une gf fx 5600 (en 128mo ddr et sortie Tv-Out tt les 2) , les prix sont plus ou moins equivalent , c ce qui me déroute bcp...

Voila si qlqun peut m'aider , ca serai sympas de ca part , merci d 'avance

@+

Cento

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire

niveau puissance c la Ti 4200 (sauf avec AA activé)

L'avantage de la FX5600 c la compatibilité DX9.0 Mais pour le moment

Donc tout depends de ce que tu veux faire avec....

Moi je te conseille 2 autre carte

Radeon 9700 non pro (Gigabyte ou Hercules --> pour OC en Pro)

Radeon 9500 Pro (idem)

Le probleme c'est que ce sont des produit en fin de vie donc plus dure à trouvé mais si tu trouves une de ces 2 cartes je crois que c'est ce qu'il y a de mieux :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un tour là :

http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?p...post=2132&cat=1

ou

http://www.hardware.fr/articles/461/page4.html

ou encore

http://www.hardware.fr/articles/457/page8.html

A moins d'être un fand Nvidia mieux vaut éviter la 5600 et se tourner sur une R9600 Pro

ca dépend de ton budget mais si c pas la R9600 Pro je dirai Ti4800 ...

PS: la 4800 est une 4600 AGP 8x

la 4800SE une 4400 agp 8X ( à éviter donc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci , c bien ce que je pensai , au nivo qualité /prix , c la ti4200 ou la ti4800 qui me m arrange le mieux (étant donné que je suis pas trop branché Ati) , merci bcp pour vos conseils très précieux

Je vé donc devoir choisir entre ces 2 cartes

- VGA CREATIVE GF4 Ti4800 DDR 128 MoTVout (289,00 €)

- VGA ABIT GF4 Ti4200-8X 128MB DDR TV-OUT/DVI (170,01€)

Ps : La difference de prix est qd meme assez grande lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve dommage de pas choisir une radeon... je trouve qu'en ce moment le rapport qualité prix est bien meilleur que celui de NVidia...

j'avoue être un INpactien qui aime ATI et qui n'aime pas NVidia, il n'empêche que y a des cg ATI que j'aime pas et que j'ai déjà acheté une NVidia (car à cette époque c'etait mieux)... je suis donc totalement objectif !

c'est dommage de se priver d'une bonne carte juste parce que ATI est pas ton fabricant préféré...

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso g pris une Geforce 4 Ti 4200 de chez leadtek. elle a certe que 64 MB de ram mais franchement ya pas de différence, je fais du 11600 a 3dmark 01, ya aussi entrée/sortie vidéo et tout ça pour 99 €, donc pkoi dépenser 180€ pour une radeon 9600 pro ou une GF4 Ti 4800 qui te fait quasi la meme chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso g pris une Geforce 4 Ti 4200 de chez leadtek. elle a certe que 64 MB de ram mais franchement ya pas de différence, je fais du 11600 a 3dmark 01, ya aussi entrée/sortie vidéo et tout ça pour 99 €, donc pkoi dépenser 180€ pour une radeon 9600 pro ou une GF4 Ti 4800 qui te fait quasi la meme chose

Tu dis ca parce que t'en as pas .... Je reconnais que le prix est peut-être exagéré... et que pour le moment, peu de jeux sont capables de mettre une Ti4200 à genoux !

Si tu voyais réellement tourner une 9600 Pro, tu verrais quand même que ta 4200 ne tient pas la comparaison. De plus la 4200 est en fin de vie ( ben elle est plus toute jeune ! ) et ceux qui achète maintenant un R9600 pro ont une chance de la garder 2 ou 3 ans en ayant des perfs correctes ( comme ceux qui ont acheté une ti4200 y a presque 2 ans .. a l'époque aussi on disait que c t des oufs .... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que les prix des pièces informatique en Belgique sont vachement exagéré , je l ai déja constaté minte et minte fois ... Je vé me renseigner pour la Ati 9600 Pro , comme on dit , y a que les con qui ne change pas d avis :mdr: (en esperant qu elle reste ds les 300€ environ :chinois:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai que les prix des pièces informatique en Belgique sont vachement exagéré , je l ai déja constaté minte et minte fois ... Je vé me renseigner pour la Ati 9600 Pro , comme on dit , y a que les con qui ne change pas d avis :kill: (en esperant qu elle reste ds les 300€ environ :mdr:)

:chinois: (à bruxelles : )

Radeon 9600Pro Sapphire --> 199€

Hercules 9600Pro --> 230€

Où est-ce que tu as vu 300€?! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pcq ds la region de Charleroi , aller y trouver des prix ainsi ... la ou je vais , s est deja le moin cher de Charleroi , s est pour dire ... :(

De plus, plus moyen de trouver la 9600 Pro ds la région , ils l ont remplacé par la 9700 Pro (329€) , c cher qd meme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ce model : graph Ati(sapphire) Radeon 9600-Pro 128MB tv/dvi retail 199.00€ est normallement encore en vente chez eurodisks a Charleroi ds le boulevard Tirou (http://www.eurodisks.be/catalogue.php?cat=19&rubrique=Pi%E8ces+PC) , je vais leur sonner demain pour voir si ils ont tjs ca de stock , d'apres ce qu'on m 'as dit , il est mis regulierement a jour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...