sield Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Bonjour, tout d'abord, voici l'organisation de mon presque réseaux : La prise tel. principale arrive dans la piece 1. Là, il y aura la freebox, xbox, et peut-etre d'autres choses nécessitant d'etre relié au net. Puis, via un routeur (ou hub ) on part vers la piece 2, via RJ45 deja tiré. Il y a 2 PC, dont un serveurs, et il va donc encore falloir partager la connection. Mes questions sont donc : - dans la piece 1, vaut-il mieux un hub ou un routeur pour partager la connexion entre la freebox et la xbox, et pour renvoyer vers la piece 2 ? - dans la îece 2, vaut-il mieux un hub ou un routeur pour partager la connexion entr la serveur et mon PC, sachant que là j'aurais besoins de rediriger certains ports, ou alors utiliser le uPnP, mais je ne sais pas ce que ca vaut niveau sécurité... Je précise que je ne souhaite pas passer en WiFi Je suis également à votre écoute pour le choix des modéls. Merci de votre aide ! Edit : on peut plus choisir la couleur du forum sniff C'est résolu merci !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pipickou Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 le mieuxest d'activer le mode routeur de la freebox et de mettre des switch derriere dans tes deux pieces car mettre plusieur routeur en cascade n'est pas le mieux pour la configuration , tu n'auras juste a assigner des ip fixe sur tes différents peripherique qui ont besoin de l'ouverture de port et de le faire sur la freebox . version la moins couteuse pour toi que d'acheter des routeurs car avec deux switch tu as tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Mais est-ce que le routeur de la freebox est aussi efficace qu'un routeur Linksys par exemple ? Car je n'aimerais pas me retrouver avec un réseaux pourri pour économiser 20€ .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 perso je mettrais un routeur et freebox en mode non routeur au moins avec le routeur (ex linksys) tu auras un firewall qui ressemble quand meme a quelques chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 perso je mettrais un routeur et freebox en mode non routeur au moins avec le routeur (ex linksys) tu auras un firewall qui ressemble quand meme a quelques chose Donc d'apres toi je mets un bon routeur juste derriére la freebox, genre WRT54GC ou WRT54G , et je mets un simple switch dans la piéce 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Donc d'apres toi je mets un bon routeur juste derriére la freebox, genre WRT54GC ou WRT54G , et je mets un simple switch dans la piéce 2 ? +1 C'est ce que je ferai personnellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 pourquoi mettre un switch dans la 2éme piece? le WRT54GC ou le WRT54G posséde 4port ethernet... a moins que veuilles faire passer un seul cable de la piece une a la deux Sinon ce que tu propose est fesable oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Disons que j'ai déjà tiré un cable RJ45 et un cable antenne de la piéce 1 à la 2, donc il n'y a plus de place dans la goulotte pour autre chose :( Pour ne pas ouvrir un autre topic dessus, entre ces deux routeurs, lequel me conseillez-vous ? Ou un autre Pour le switch, que pensez-vous de celui-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 le WRT54G !! il a deja fait ses preuves et en plus il existe un support sur plusieurs site et des firmware hacké pour améliorer son fonctionnement le switch semble ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sield Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 oki merci pour ton aide ! Pour le switch tu as un autre model a me conseiller? Celui là n'a pas l'air de t'emballer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 non pas vraiment , mais un switch de base ferait bien l'affaire , je pense pas pas qu'une marque soit necessaire , mais celui la est tres bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.