Aller au contenu

[RESOLU] Routeurs ou hubs ?

Messages recommandés

Bonjour,

tout d'abord, voici l'organisation de mon presque réseaux :yes: :

La prise tel. principale arrive dans la piece 1. Là, il y aura la freebox, xbox, et peut-etre d'autres choses nécessitant d'etre relié au net.

Puis, via un routeur (ou hub :chinois: ) on part vers la piece 2, via RJ45 deja tiré. Il y a 2 PC, dont un serveurs, et il va donc encore falloir partager la connection.

Mes questions sont donc :

- dans la piece 1, vaut-il mieux un hub ou un routeur pour partager la connexion entre la freebox et la xbox, et pour renvoyer vers la piece 2 ?

- dans la îece 2, vaut-il mieux un hub ou un routeur pour partager la connexion entr la serveur et mon PC, sachant que là j'aurais besoins de rediriger certains ports, ou alors utiliser le uPnP, mais je ne sais pas ce que ca vaut niveau sécurité...

Je précise que je ne souhaite pas passer en WiFi :chinois:

Je suis également à votre écoute pour le choix des modéls.

Merci de votre aide ! :|

Edit : on peut plus choisir la couleur du forum :yes: sniff

C'est résolu merci !!!!! :yes:

le mieuxest d'activer le mode routeur de la freebox et de mettre des switch derriere dans tes deux pieces

car mettre plusieur routeur en cascade n'est pas le mieux pour la configuration , tu n'auras juste a assigner des ip fixe sur tes différents peripherique qui ont besoin de l'ouverture de port et de le faire sur la freebox .

version la moins couteuse pour toi que d'acheter des routeurs

car avec deux switch tu as tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...