sukkoi Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut à tous ! Voilà, je souhaite créer un serveur privé sur E-Mule afin de pouvoir partager avec ma famille assez éloignée les photos et les vidéos de mon p'tit bout qui va naitre. L'ennui, c'est que je ne sais absolument pas comment on crait un serveur sur la Mule ! Où trouver l'URL et l'adresse IP sachant que je suis chez AOL et que mon adresse IP est differente de celle donnée par la commande que l'on tape dans "demarrer/executer". Quelqu'un pourrait il me donner un coup de pouce ou m'orienter vers un tuto ? Merci d'avance ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut à tous ! Voilà, je souhaite créer un serveur privé sur E-Mule afin de pouvoir partager avec ma famille assez éloignée les photos et les vidéos de mon p'tit bout qui va naitre. L'ennui, c'est que je ne sais absolument pas comment on crait un serveur sur la Mule ! Où trouver l'URL et l'adresse IP sachant que je suis chez AOL et que mon adresse IP est differente de celle donnée par la commande que l'on tape dans "demarrer/executer". Quelqu'un pourrait il me donner un coup de pouce ou m'orienter vers un tuto ? Merci d'avance ! @+ t'as XP pro? pour te mettre en mode serveur sinon il y a un topic de centralisation sur la mule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Le plus simple pour partager des dossier sur internet c 'est quand meme de mettre en place un server ftp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 et comment qu'on fait ça un serveur ftp ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Tu prends un serveur ftp (c'est un logiciel), tu montes ton serveur avec, en mettant les fichiers à partager, les logins/mots de passe etc (ca se passe sur ton PC ça, pas sur le net). Les gens qui veulent se connecter à ton serveur doivent avoir un client FTP (aussi logiciel). Tu leur donnes ton adresse IP, les login et mot de passe et hop, les gens peuvent se connecter à ton server. C'est pas très compliqué, bien que certains logiciels soient un peu emmerdants à configurer. Bon c'est un peu minimaliste comme explication, mais bon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 si tu veux pas te prendre la tete: http://www.pcinpact.com/forum/index.php?s=...dpost&p=1072814 ça marche bien, c'est pas extraordinaire comme vitesse de transfer ................. mais ça marche (faut pas oublier de liberer le bon port dans le firewall et/ou modem, routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 1 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Super logiciel gailuron66, ça marche bien ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.