azerty_7_7 Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Voilà, j'ai un gros pb qui me fout les boules version XXl. SUite à la lecture de ce topique (ici), j'ai fait ce qui était dit avec Custom XP évolution... Mais là gros pb. Mon dique dur N°2 (D:) n'apparait plus dans le poste de travail (avec les désagremments qui s'en suivent, fond d'écran disparu, menu démarrer chamboulé etc.). A ce moment, je vais sous partition expert et là il me met que mon dd de 250 Go (dont les 230 de donnée) est non allouée ! Et là je commence à avoir sérieusement les boules. Car si j'essaie de faire une restauration système, il me dit que les modifs sur ce disque ne seront pas effectuées car le DD à été désactivée ou débranché entre deux (j'ai pas été jusqu'au bout, j'ai arrêté là). Alors si vouas avez une idée ça m'arrangerai bien... Demain je teste le DD sur un autre PC pour voir si c'est juste un pb au niveau du mien... SI c'est que ça, je sauvegarde les deux trois trucs qui me tiennent à coeur sur mon premier DD (pas grand chose en fait... malheureusement) et je reformate mais si mon DD et pas non plus accessible sur l'autre... je crois que je fais faire une grosse dépression... SI le pb est connu, merci de m'aider, j'ai pas vraiment le temps de chercher dsl. Et puis j'ai rien toruvé dans le log qui permette de revenir aux réglages initiaux (débile ma foie). Enfin si vous avez une soluion, nn'hésitez surtout pas... PS : Je sais pas trop si je devais le mettre en Hardware ou logiciel. Parce que c'est un pb au niveau du DD non reconnu mais après l'utilisation d'un logiciel donc déplacez si besoin est Merci pour votre aide [EDIT] Et en plus, outlook express marche plus ! Et s'il vous plait, pas de rpéonse du genre utilise thunderbird ou équivalent, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Tu as essayé avec un WindowsXP live CD comme BartPE de voir si tu arrivait bien à acceder à tes données...au fait évite d'écrire sur le disque récalcitrant...là tu risque vraiment de perdre tes données... Pour BartPE : http://www.nu2.nu/pebuilder/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 De toute façon, à part formater ou recrée une autre partition, je peux pas y toucher à mon disque. Sinon, c'est quoi exactement ton logiciel là ? Parce que moi j'ai déjà XP... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 bonsoir, J'ai eu ce probléme 2 fois. Un avec le Disque dur system(Win98 Fat32) le probléme venais du fait que la table de partitions etait abimé > probléme resolu avec une disquette de démarrage Win98 puis commande fdisk /mbr Un avec un disque de stockage(NTFS) méme cause > console de récupération de windows XP: commande Fixboot puis chkdsk. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 azerty_7_7 -> Bah en gros, tu crée à l'aide de BartPE et de ton CD de WindowsXP original un CD de Windows qui lorsque tu le met au démarrage de ton PC va booter sur une version allégée de WindowsXP, sans rien écrire sur tes disques...par contre tu pourra voir rapidement si tes données sont bien présentes ou non...mais l'interface graphique est assez space...c'est à mis chemin entre du vieux KDE (pour linux) et Windows 3.11..perso, ca m'a déjà permis de sauver pas mal de données dans des cas quasi desespérés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Alors primo j'ai pas accés à la console de restauration car j'ai deux CD d'installation. Un qui installe XP (un cd basique quoi) et un autre fourni par le constructeur qui installe en plus des progs genre lecture de DVD. Et sur ce deuxième CD, pas de console de restauration et sur le premier il me met que ma version de windows est plus récente que celle duCD donc que je peux pas l'utilise. Y'as un autre moyen d'y avoir accés ? Sinon pour BartPE moi il me demande pas le CD d'installe, il me fait ça à partir de C:/Windows, il faut que je change quelque chose ? Merco pour votre aide Et pour la console de récup, j'ai vu qu'on pouvait y accéder avec le CD d'installe ? Vrai ? Et sinon, je marque quoi exactement ? Y'a aucun risque ? Merci [EDIT] En fait il faut que je mette fixboot D: pui chkdsk p/ r/ ? C'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Et pour la console de récup, j'ai vu qu'on pouvait y accéder avec le CD d'installe ? Vrai ?Et sinon, je marque quoi exactement ? Y'a aucun risque ? Merci [EDIT] En fait il faut que je mette fixboot D: pui chkdsk p/ r/ ? C'est ça ? c'est vrai, d'ailleurs je connais pas d'autre moyen d'y avoir accés sans cd. booter sur le cd d'installation puis réparer ( R ) Fait attention car les lettres des DD ne sont pas forcement les méme que sous windows. fait la commande MAP pour faire apparaitre tes disques dur, tu pourras reconnaitre ton DD a sa taille. Plus d'info sur la syntaxe de chkdsk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azerty_7_7 Posté(e) le 31 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Salut, Ca y est, mon DD à été reconnu, je comprends pas trop comment d'ailleurs pace que j'ai fais le fixboot puis le chkdsk mais il a pas voulu le finir... Mais ça y est, j'ai retrouvé mon DD Mais j'ai toujours un autre pb, Outlook Express qui veut plus marcher. Outlook Express n'a pas pu être démarré. L'application n'a pas pu ouvrir la banque de message d'Outlook Express. Mémoire insufisante sur votre ordinateur ou votre disque est plein. Contacter le support microsoft pour obtenir une assitance complémentaire. (0x8007007E, 126) Là je clique sur OK et il m'affiche un autre message. Outlook Express n'a pas pu démarrer car MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé. Outlook express n'est peut-être pas installé correctement. Donc primo, mémoire sur le DD : J'ai deux partitions sur mon premier DD et il me reste 5.66 et 21.8 Go et sur mon deuxième DD, une seule partition, il me reste 7.54 Go donc ça c'et écarté... Pour la REAM j'ai 512 Mo et pour la mémoire virtuelle, je lui ai demandé en tre 766 et 2500 Mo sur mon deuxième DD. Donc je comprends pas. Et pour l'installation, il marchait avant donc je vois pas trop... Et le fichier MSOE.DLL est bien présent. Voilà, is vous pouvez m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.