Aller au contenu

[LOGICIEL] Compression video


suppermanu

Messages recommandés

Donc voila, j'ai créer une video avec Sony Vegas 5.0 TRIAL et je la mettrais plus tard en tan que page d'intro de mon site...

Le probleme est que, a l'arrivée, ma video faisant aproximativement 2 min, prend 400 Mo... :transpi:

Donc j'aimerais savoir comment je pourrais la redimensionner pour qu'elle atteigne des proportions susceptible de me convenir pour ma page d'intro...

Merci d'avance, :p

*[uS]* Ryoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème

j'utilise sonic foundry vegas 4 (une copie complète de sony vegas, mais moins cher :francais: ) et mes videos prennent un poid fou!

ca peut faire a peine 1 min, ca m prendra 90Mo au minimum alors que les video des aAa par exemple font 6 min et prennet 200Mo :chinois:

alors je sais pas moi non plus ce qu'il faut faire...

Un bijou à essayer d'urgence : Ri4m v4.1.1b

tu peut expliqué comment il marche et ce qu'il fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ai-je un fichier si important ?

Tout simplement car le choix de votre codec en compression est primordial.

Je prendre l'exemple du Codec Radius utilisé par SupperManu. Ce n'est pas un trés performant au niveau de la compression. Changez donc de Codec, quitte à choisir un taux de compression plus élevé.

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ai-je un fichier si important ?

Tout simplement car le choix de votre codec en compression est primordial.

Je prendre l'exemple du Codec Radius utilisé par SupperManu. Ce n'est pas un trés performant au niveau de la compression. Changez donc de Codec, quitte à choisir un taux de compression plus élevé.

Bart

codec :craint:

je crois pas avoir déja vu ca...je supose que ca doit etre changeable lors de l'enregistrement de la video...mais ca me dit rien du tout quand mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtualdub:

File->Open video file: ouvrez le fichier que vous voulez convertir

Video->Fast recompress (uniquement pour réencoder), si vous voulez utiliser des filtres (resize, désentrelacement etc) mettez vous en "full processing mode"

Video->Compression: choisissez votre codec et paramétrez le. Les meilleurs sont le divx et le xvid (préférence pour ce dernier, car le divx est devenu une usine à gaz. Pour le paramétrer, voir guides sur doom9.net)

Audio->full processing mode (si vous voulez le réencoder)->compression: choisissez votre codec. Si vous voulez pas réencoder le son, mettez vous en "direct stream copy"

File->Save as .avi

Sachez que l'encodage en 2 passes donne vraiment de meilleurs résultats qu'en 1 passe. Pour faire ça "en 1 fois", configurez la première passe, faites "save as avi" et cochez "don't run etc.". Paramétrez votre seconde passe (avec un nom de fichier différent !) et faites la même chose. Puis File->Job control->start

Et si votre fichier est trop gros, c'est que la compression n'est pas suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans vegas 5.0, je pense quans meme que l'on doit pouvoir selectionner le codec à utiliser pour la compression, sinon ce logiciel n'a pas lieu d'être.

je pense aussi, mais je ne l'ai pas réinstallé depuis mon formatage, donc je peux pas vérifier

Virtualdub:

File->Open video file: ouvrez le fichier que vous voulez convertir

Video->Fast recompress (uniquement pour réencoder), si vous voulez utiliser des filtres (resize, désentrelacement etc) mettez vous en "full processing mode"

Video->Compression: choisissez votre codec et paramétrez le. Les meilleurs sont le divx et le xvid (préférence pour ce dernier, car le divx est devenu une usine à gaz. Pour le paramétrer, voir guides sur doom9.net)

Audio->full processing mode (si vous voulez le réencoder)->compression: choisissez votre codec. Si vous voulez pas réencoder le son, mettez vous en "direct stream copy"

File->Save as .avi

Sachez que l'encodage en 2 passes donne vraiment de meilleurs résultats qu'en 1 passe. Pour faire ça "en 1 fois", configurez la première passe, faites "save as avi" et cochez "don't run etc.". Paramétrez votre seconde passe (avec un nom de fichier différent !) et faites la même chose. Puis File->Job control->start

Et si votre fichier est trop gros, c'est que la compression n'est pas suffisante...

et ba ca, au moins, ca me parait clair :transpi:

faut juste vérifier si ca marche :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui ça marche (je l'ai fait suffisamment de fois pour te le dire :iloveyou:). Bon en fait chez moi ça a couillé 2-3 fois (en quelques années quand même, c'est négligeable) à cause de la vidéo originale.

Note: virtualdub ne gère plus (depuis longtemps) le .wmv, suite à une demande de krosoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...