suppermanu Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Donc voila, j'ai créer une video avec Sony Vegas 5.0 TRIAL et je la mettrais plus tard en tan que page d'intro de mon site... Le probleme est que, a l'arrivée, ma video faisant aproximativement 2 min, prend 400 Mo... Donc j'aimerais savoir comment je pourrais la redimensionner pour qu'elle atteigne des proportions susceptible de me convenir pour ma page d'intro... Merci d'avance, *[uS]* Ryoma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart666 Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 et hop : freeware VIRTUALDUB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 29 octobre 2005 Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 En plus c'est simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suppermanu Posté(e) le 29 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2005 Bah j'utilise virtualdubmod moi donc je met: -Video -Compression -Cinepak codec by radius -enregistrer Mais ca ne change pas grand chose... Est-ce reellement cela qu'il faut faire?! Si nan, expliquez moi svp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 31 octobre 2005 Partager Posté(e) le 31 octobre 2005 Un bijou à essayer d'urgence : Ri4m v4.1.1b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 j'ai exactement le même problème j'utilise sonic foundry vegas 4 (une copie complète de sony vegas, mais moins cher ) et mes videos prennent un poid fou! ca peut faire a peine 1 min, ca m prendra 90Mo au minimum alors que les video des aAa par exemple font 6 min et prennet 200Mo alors je sais pas moi non plus ce qu'il faut faire... Citation Un bijou à essayer d'urgence : Ri4m v4.1.1b tu peut expliqué comment il marche et ce qu'il fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart666 Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Pourquoi ai-je un fichier si important ? Tout simplement car le choix de votre codec en compression est primordial. Je prendre l'exemple du Codec Radius utilisé par SupperManu. Ce n'est pas un trés performant au niveau de la compression. Changez donc de Codec, quitte à choisir un taux de compression plus élevé. Bart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 1 novembre 2005 Partager Posté(e) le 1 novembre 2005 Bart666 a dit : Pourquoi ai-je un fichier si important ? Tout simplement car le choix de votre codec en compression est primordial. Je prendre l'exemple du Codec Radius utilisé par SupperManu. Ce n'est pas un trés performant au niveau de la compression. Changez donc de Codec, quitte à choisir un taux de compression plus élevé. Bart codec je crois pas avoir déja vu ca...je supose que ca doit etre changeable lors de l'enregistrement de la video...mais ca me dit rien du tout quand mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildbear Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Dans le virtualdub normal les codecs sont dans vidéo > compression, dans virtualdubmod ils sont disponibles dans la fenêtre d'enregistrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Wildbear a dit : Dans le virtualdub normal les codecs sont dans vidéo > compression, dans virtualdubmod ils sont disponibles dans la fenêtre d'enregistrement. mais ca marchera si la video est déja terminée? Parce qu'elle est faite et terminée sur le soft Vegas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem1 Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Dans vegas 5.0, je pense quans meme que l'on doit pouvoir selectionner le codec à utiliser pour la compression, sinon ce logiciel n'a pas lieu d'être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Virtualdub: File->Open video file: ouvrez le fichier que vous voulez convertir Video->Fast recompress (uniquement pour réencoder), si vous voulez utiliser des filtres (resize, désentrelacement etc) mettez vous en "full processing mode" Video->Compression: choisissez votre codec et paramétrez le. Les meilleurs sont le divx et le xvid (préférence pour ce dernier, car le divx est devenu une usine à gaz. Pour le paramétrer, voir guides sur doom9.net) Audio->full processing mode (si vous voulez le réencoder)->compression: choisissez votre codec. Si vous voulez pas réencoder le son, mettez vous en "direct stream copy" File->Save as .avi Sachez que l'encodage en 2 passes donne vraiment de meilleurs résultats qu'en 1 passe. Pour faire ça "en 1 fois", configurez la première passe, faites "save as avi" et cochez "don't run etc.". Paramétrez votre seconde passe (avec un nom de fichier différent !) et faites la même chose. Puis File->Job control->start Et si votre fichier est trop gros, c'est que la compression n'est pas suffisante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Clem1 a dit : Dans vegas 5.0, je pense quans meme que l'on doit pouvoir selectionner le codec à utiliser pour la compression, sinon ce logiciel n'a pas lieu d'être. je pense aussi, mais je ne l'ai pas réinstallé depuis mon formatage, donc je peux pas vérifier Himura a dit : Virtualdub: File->Open video file: ouvrez le fichier que vous voulez convertir Video->Fast recompress (uniquement pour réencoder), si vous voulez utiliser des filtres (resize, désentrelacement etc) mettez vous en "full processing mode" Video->Compression: choisissez votre codec et paramétrez le. Les meilleurs sont le divx et le xvid (préférence pour ce dernier, car le divx est devenu une usine à gaz. Pour le paramétrer, voir guides sur doom9.net) Audio->full processing mode (si vous voulez le réencoder)->compression: choisissez votre codec. Si vous voulez pas réencoder le son, mettez vous en "direct stream copy" File->Save as .avi Sachez que l'encodage en 2 passes donne vraiment de meilleurs résultats qu'en 1 passe. Pour faire ça "en 1 fois", configurez la première passe, faites "save as avi" et cochez "don't run etc.". Paramétrez votre seconde passe (avec un nom de fichier différent !) et faites la même chose. Puis File->Job control->start Et si votre fichier est trop gros, c'est que la compression n'est pas suffisante... et ba ca, au moins, ca me parait clair faut juste vérifier si ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Oh que oui ça marche (je l'ai fait suffisamment de fois pour te le dire ). Bon en fait chez moi ça a couillé 2-3 fois (en quelques années quand même, c'est négligeable) à cause de la vidéo originale. Note: virtualdub ne gère plus (depuis longtemps) le .wmv, suite à une demande de krosoft. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolman Posté(e) le 2 novembre 2005 Partager Posté(e) le 2 novembre 2005 Himura a dit : Note: virtualdub ne gère plus (depuis longtemps) le .wmv, suite à une demande de krosoft. c'est bon a savoir je vais me faire un petit "collection frag" sur cs source et faire une video pour me donner une raison de tester virtualdub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.