beber69 Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 Bonjour à tous, J'ai en ma possession un dvd-RW de 8 cm de diamètre, neuf, inscrit qu'une fois, d'une capacité de 1.4Go de marque TDK. J'ai voulu effacer son contenu sous Nero 6.6 par le biais de mon graveur externe interfacé USB2.0, un BTC DRW1016UB, équipé du dernier firmware disponible. J'ai essayé de l'effacer avec les logiciels suivants sans succès : Nero 6.6 (rapide+complet) Alcohol 120% (rapide+complet) BatchDisk (rapide+complet) SuperBlanck (rapide + complet) HtFireman (rapide + complet) Imapi / service windows (rapide) Vous auriez quelques suggestions ? Le disque m'apparait comme vide mais non vièrge... Merci à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Himura Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 t'as essayé dans un autre graveur ? Peut être qu'en le mettant en mount rainier tu pourras le formater après ? (je sais pas si ca marche hein ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
beber69 Posted October 29, 2005 Author Share Posted October 29, 2005 Je viens de tenter sur un Plextor PX-716A avec les mêmes softs sans succès. Le disque apparait come contenant 0 octets de données, et 0 octets disponibles... En effacement rapide très souvent on me sort une erreur d'écriture, en effacement complet, très souvent on me dit que ça marche... Le disque est tout de même ingravable . Merci pour la réponse rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Himura Posted October 29, 2005 Share Posted October 29, 2005 essaye de le formater en mount rainier (pour se servir de ton dvd comme d'une disquette). Ca débloquera peut être un truc. Ensuite essaye de le formater en faisant un click droit sur l'icone (je crois que ca marche comme ca pour les disques en MR) edit: essaye de graver des données dessus, le soft te proposera d'effacer le disque. Peut-être que ca marchera... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.